Microsoft Edge est enfin disponible sur Android, comment le télécharger

Microsoft Edge est enfin disponible au téléchargement en preview sur le Play Store Android et l’App Store iOS. En attendant que l’application soit disponible pour tous les utilisateurs, vous pouvez également la télécharger au format APK. Notons toutefois que l’application est encore en bêta, et que l’on ne retrouve pas donc toutes les fonctionnalités de la version PC.

microsoft edge android

Le 3 octobre 2017, Microsoft annonçait le portage de son navigateur Microsoft Edge sur Android et iOS. À compter de ce 12 octobre 2017, le fameux navigateur est enfin disponible au téléchargement sur le Play Store. Cette version mobile se destine principalement aux 330 millions de personnes qui utilisent Microsoft Edge sur ordinateur. Ces utilisateurs pourront facilement accéder à leurs historiques de recherche et à leurs marque-pages depuis leurs smartphones. La fonctionnalité « Continue on PC » permet d’envoyer n’importe quelle page web en cours de lecture vers un PC Windows 10 d’une simple pression de bouton.

Contrairement à la version desktop, précisons que cette version mobile de Edge ne repose pas sur le moteur EdgeHTML de Microsoft. Sur Android, le navigateur charge les pages à l’aide de l’engin Chrome Blink de Google. Sur iOS, c’est le moteur de Safari qui est utilisé. De fait, sur Android, les performances devraient être similaires à celles de Chrome. On ignore cependant si Microsoft Edge surpassera les autres navigateurs en matière d’autonomie, comme c’est le cas sur PC.

Précisons également que cette version Android est encore en bêta. Par conséquent, de nombreuses fonctionnalités sont absentes pour le moment. L’assistant virtuel Cortana n’est pas encore intégré, et aucun ad-block n’est proposé. Les extensions ne sont pas non plus prises en charge, au même titre que la synchronisation d’onglets. Il faudra attendre la version complète pour profiter de ces fonctionnalités.

Microsoft Edge : un navigateur mobile à mi-chemin entre Edge desktop et Chrome mobile

Pour le reste, le navigateur Edge pour Android se présente comme un mélange entre la version PC de Edge et la version mobile de Chrome. La page d’accueil rassemble les pages fréquemment visitées ainsi qu’une barre de recherche Bing. Le moteur de recherche peut toutefois être remplacé par Google ou Yahoo. Comme sur la version desktop, on retrouve également des actualités MSN, mais cette option peut être désactivée.

En haut de l’écran, l’interface regroupe une barre d’adresse URL qui permet également de lancer une recherche ou même de scanner des QR Codes. Toujours en haut de l’écran, on retrouve également les boutons de liste de lecture, d’historique et de marque-pages. Les autres boutons sont situés en bas de la page. Les deux barres disparaissent lorsque l’utilisateur fait défiler l’écran vers le bas pour réapparaitre lorsqu’il remonte.

Si Microsoft Edge n’est pas encore disponible sur le Play Store de votre smartphone Android, vous pouvez le télécharger au format APK sur le site APKMirror à cette adresse. Si vous ne savez pas comment procéder, consultez notre tutoriel pour télécharger un fichier APK sur votre smartphone. Vous pouvez également vous inscrire au programme de preview à cette adresse pour pouvoir la télécharger sur le Play Store. Quoi qu’il en soit, l’application devrait être disponible sur le Play Store Android pour tous les utilisateurs dans les jours qui viennent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…