Microsoft Edge est enfin disponible sur Android, comment le télécharger

 

Microsoft Edge est enfin disponible au téléchargement en preview sur le Play Store Android et l'App Store iOS. En attendant que l'application soit disponible pour tous les utilisateurs, vous pouvez également la télécharger au format APK. Notons toutefois que l'application est encore en bêta, et que l'on ne retrouve pas donc toutes les fonctionnalités de la version PC.

microsoft edge android

Le 3 octobre 2017, Microsoft annonçait le portage de son navigateur Microsoft Edge sur Android et iOS. À compter de ce 12 octobre 2017, le fameux navigateur est enfin disponible au téléchargement sur le Play Store. Cette version mobile se destine principalement aux 330 millions de personnes qui utilisent Microsoft Edge sur ordinateur. Ces utilisateurs pourront facilement accéder à leurs historiques de recherche et à leurs marque-pages depuis leurs smartphones. La fonctionnalité « Continue on PC » permet d'envoyer n'importe quelle page web en cours de lecture vers un PC Windows 10 d'une simple pression de bouton.

Contrairement à la version desktop, précisons que cette version mobile de Edge ne repose pas sur le moteur EdgeHTML de Microsoft. Sur Android, le navigateur charge les pages à l'aide de l'engin Chrome Blink de Google. Sur iOS, c'est le moteur de Safari qui est utilisé. De fait, sur Android, les performances devraient être similaires à celles de Chrome. On ignore cependant si Microsoft Edge surpassera les autres navigateurs en matière d'autonomie, comme c'est le cas sur PC.

Précisons également que cette version Android est encore en bêta. Par conséquent, de nombreuses fonctionnalités sont absentes pour le moment. L'assistant virtuel Cortana n'est pas encore intégré, et aucun ad-block n'est proposé. Les extensions ne sont pas non plus prises en charge, au même titre que la synchronisation d'onglets. Il faudra attendre la version complète pour profiter de ces fonctionnalités.

Microsoft Edge : un navigateur mobile à mi-chemin entre Edge desktop et Chrome mobile

Pour le reste, le navigateur Edge pour Android se présente comme un mélange entre la version PC de Edge et la version mobile de Chrome. La page d'accueil rassemble les pages fréquemment visitées ainsi qu'une barre de recherche Bing. Le moteur de recherche peut toutefois être remplacé par Google ou Yahoo. Comme sur la version desktop, on retrouve également des actualités MSN, mais cette option peut être désactivée.

En haut de l'écran, l'interface regroupe une barre d'adresse URL qui permet également de lancer une recherche ou même de scanner des QR Codes. Toujours en haut de l'écran, on retrouve également les boutons de liste de lecture, d'historique et de marque-pages. Les autres boutons sont situés en bas de la page. Les deux barres disparaissent lorsque l'utilisateur fait défiler l'écran vers le bas pour réapparaitre lorsqu'il remonte.

Si Microsoft Edge n'est pas encore disponible sur le Play Store de votre smartphone Android, vous pouvez le télécharger au format APK sur le site APKMirror à cette adresse. Si vous ne savez pas comment procéder, consultez notre tutoriel pour télécharger un fichier APK sur votre smartphone. Vous pouvez également vous inscrire au programme de preview à cette adresse pour pouvoir la télécharger sur le Play Store. Quoi qu'il en soit, l'application devrait être disponible sur le Play Store Android pour tous les utilisateurs dans les jours qui viennent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
tousanticovid
TousAntiCovid : l’attestation de déplacement disponible sur l’application

L’application TousAntiCovid devrait prochainement proposer de remplir l’attestation de déplacement directement sur votre smartphone. Pour l’heure, il faut juste se contenter du générateur disponible sur le site internet du ministère de l’Intérieur. En réponse à la seconde vague de l’épidémie…

tousanticovid réduit autonomie batterie
L’application TousAntiCovid réduit l’autonomie de la batterie, c’est officiel

TousAntiCovid réduit l’autonomie de la batterie des smartphones, admet la Direction générale de la santé (DGS). L’organisme estime que les utilisateurs de l’application de contact tracing perdent environ 15 minutes d’autonomie tous les jours. Pour réduire l’impact de l’application, il est conseillé d’activer…

tousanticovid
TousAntiCovid : un bug affiche des chiffres de contamination complètement faux

TousAntiCovid, l’application de contact tracing du gouvernement français, a été victime d’un nouveau bug. Ce mercredi soir, l’application de suivi affirmait que 69.854 personnes ont été testées positives au Covid-19 en l’espace de seulement 24 heures. En fait, le successeur de…

tousanticovid
TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens

TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens. Comme StopCovid, la première version de l’application de contact tracing, TousAntiCovid ne fonctionnera tout simplement pas sur les téléphones qui tournent sur d’anciennes versions d’Android ou iOS. On fait le point sur les…

tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

tousanticovid
TousAntiCovid victime de son succès, les serveurs sont tombés en panne !

Le lancement de TousAntiCovid a connu un raté au démarrage : dans la soirée de jeudi, les utilisateurs constataient que l’application était criblée de bugs. Le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques Cedric O explique…