Microsoft Cortana est déjà disponible sur Android, téléchargez l’APK !

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 1 h 16 min

Il y a quelques temps, nous vous annoncions que l’assistant personnel de Microsoft, Cortana, allait bientôt débarquer sur Android. Finalement, vous pourrez ne profiter plus tôt que prévu. Microsoft semble avoir quelque peu négligé la sécurité de son projet, et l’APK de l’application est déjà disponible. Voici comment en profiter.

Pour le moment, l’APK disponible de Cortana n’est qu’une version bêta de l’assistant vocal. Autant vous dire qu’on est loin de la version finale de l’application et que tout n’est pas encore tout à fait au point. Sans surprise, le comportement de Cortana pour Android est exactement le même que sur un smartphone Windows Phone.

Néanmoins, version bêta oblige (qui plus est une version non officielle), certaines réponses sont parfois surprenantes. Il arrive par exemple que l’assistant renvoie sur des réponses Google alors que la question était extrêmement simple et qu’il pouvait donner une vraie réponse (quelle heure est-il ?).

Qu’en est-il de la reconnaissance vocale ? Sur cette version bêta non officielle Cortana s’en sort plutôt bien même si Google Now est meilleur (mais Google Now est une version finale officielle). L’assistant vocal de Microsoft reste néanmoins très réceptif et très réactif. Plutôt prometteur pour la version finale.

L’interface est extrêmement simple et de nombreux raccourcis existent pour accéder à Cortana. Il y a par exemple une box « Ask Me Anything » ou encore des accès directement depuis l’application Notebook ou Reminders. Et pour couronner le tout, Cortana peut même vous permettre de dicter vos SMS.

Pour télécharger l’APK rendez-vous ici. Prenez bien la précaution avant de télécharger l’APK d’autoriser l’installation de programmes de sources inconnues. Vous pourrez ensuite désactiver cette autorisation pour plus de sécurité après le téléchargement. Alors, avez-vous testé Cortana pour Android ? Qu’en pensez-vous ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Richard

    Je viens juste de tester et je dois dire que. je suis assez impressionné par ce portage sur android. Très réactif, et la synthèse vocale est bien celle de microsoft. En revanche pas de français.
    Existe-t-il un site web pour suivre le dévelopement?

  • Bonbon Carré

    Pour être passé d’un Lumia 930 à un Iphone 6 plus je peux confirmer que Cortana est indéniablement supérieur à Siri c’est assez impressionnant d’ailleurs

    • Viralh1n1

      Haha les windows lovers! Portage sur une autre plate-forme, mais c’est le passé. Google now est device agnostic, bienvenue dans un monde ouvert.