Le Play Store a définitivement dépassé l’Apple Store en nombre d’applications

 

Apple et Google se sont souvent fait la guerre au sujets de leurs OS respectifs mais également vis à vis de leurs stores d'applications, l'App Store et le Google Play Store. Qui propose le plus de titres ? Qui génère le plus de revenus et le plus de téléchargements et surtout qui propose la meilleure offre. Si fin 2014, Google dépassait à peine Apple au niveau du nombre d'applications proposées, désormais, cette tendance s’accroît et se confirme.

Apple App Store Google Play
Apple App Store vs Google Play Store.

Au cours de la dernière conférence développeurs d'Apple, le PDG de la société, Tim Cook, a levé le voile sur quelques chiffres clés de l'Apple App Store, se vantant notamment que la boutique avait atteint, à ce jour, pas moins de 100 milliards de téléchargements, sans pour autant préciser combien d'applications étaient disponibles.

Apple App Store

Heureusement, l'information se trouve facilement, on apprend ainsi que la plateforme compte actuellement plus d'1,5 millions d'applications. Parmi ces 1 507 749 titres, on en dénombre 1 010 928 destinés à l'iPhone, 481 968 exclusivement destinés à l'iPad et 544 716 pour les deux appareils. On retrouve également 23 423 applications pour les Mac. Au total, c'est plus de 2 millions d'applications qui ont été validées depuis le lancement de la plateforme, même si certaines ont été retirées depuis.

Google Play applications

De son côté, le Google Play Store compte pas moins de 1 609 064 d'applications dont environ 13% sont jugées de mauvaise qualité et inutiles pour l'utilisateur. Mais ce nouveau décompte confirme ce que laissaient déjà supposer les chiffres d'App Figures en janvier dernier, le Google Play Store a enfin dépassé la boutique d'Apple en nombre d'applications. Pour l'heure, l'App Store est encore plus rentable que le Play Store, toutefois, d'après les analystes, la tendance devrait s'inverser d'ici 2018.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.