Micromax Yu5050 : quad-HD, Cyanogen OS, 4Go de RAM, capteur 21 Mégapixels à moins de 300 €

Si vous ne connaissez pas la marque Yu, pas d’inquiétude, le constructeur a seulement un an d’existence. Fruit de l’association entre Micromax et Cyanogen Inc., Yu a depuis ces derniers mois développé quelques modèles comme le Yureka, Yureka Plus et le Yuphoria maintenant, le benchmark AnTuTu aurait mis la main sur un tout nouveau modèle alléchant, le Yu5050.

Après le programme chargé en annonces de la foire de l’électronique (IFA 2015) de Berlin vous pensiez peut-être qu’une période d’accalmie s’installerait. Il semble que non, les constructeurs remettent les bouchées doubles et cette rentrée 2015 s’annonce très riche en nouveaux smartphones, tablettes et autres appareils.

Yu

Si Apple va tenir sa conférence très attendue mercredi prochain sur ses iPhones 6s et 6s Plus, le jeune constructeur Yu annoncera demain la sortie d’un nouveau modèle qu’il considère lui-même comme « la prochaine merveille ». Quitte à employer des superlatifs, autant y aller franchement après tout il faut pouvoir attirer l’attention et ne pas lésiner sur les moyens.

Bien que nous ne soyons pas en mesure d’affirmer que ce sera ce Yu5050 qui sera présenté demain, les détails techniques révélés par le benchmark AnTuTu donnent envie d’en savoir plus sur le modèle. Celui-ci est sensé être le smartphone le moins cher équipé du Snapdragon 810 et de 4 Go de RAM. Sa configuration lui a permis de réaliser un 64938 en test de performances et 57242 en test de stabilité.

Yu5050 benchmark Cyanogen Micromax

Le test a ainsi pu dévoiler que le Yu5050 serait équipé de capteurs photo de 21 Mégapixels et 8 Mégapixels. Le smartphone pourrait être disponible en deux versions 3 et 4 Go de RAM. Il révèle également que l’écran serait un 5,2 pouces Quad-HD, en résumé, il semble être le parfait concurrent aux Xiaomi Mi5, au Meizu MX5 ou encore à l’Oppo Find 9.

Les scores présentés concernent une version 4 Go avec 32 Go de stockage interne et écran QHD. Le deuxième modèle pourrait alors proposer 3 Go de RAM, 16 Go de stockage et un écran Full HD. Les deux smartphones tourneront sans surprise sous Cyanogen OS 12.1 basé sous Android 5.1.

Yu5050 benchmark Cyanogen Micromax AnTuTu

Yuphoria smartphone Yu
Yuphoria

Yu Yureka smartphone 1
Yu Yureka smartphone

Yureka Plus Yu smartphone
Yureka Plus

via

Réagissez à cet article !
  • angelneo

    le design basique mais le reste à l’air très très bon ! encore plus via son prix

  • Cheng

    S810, Next !!

  • teklib

    il va surtout concurrencer le one+one voir one+two surtout après le pied de nez qu’ils ont fait à cyanogen os !!!

  • Stéphane F

    Enfin Yu faudra peut être changer le nom ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !