Marshall London : prise en main du smartphone dédié à la musique

La célèbre marque d’amplis et d’accessoires audio Marshall s’est lancée dans le smartphone. Oui, vous avez bien lu, la marque qui a fabriqué l’ampli d’une grande majorité de musiciens a décidé de se mettre au mobile. Bien sur, le téléphone est très orienté musique. Il se nomme Marshall London. Une vidéo de prise en main a été tournée par des journalistes américains.

marshall london smartphone musique

Le téléphone était annoncé en juillet dernier, et il a été lancé d’une manière assez discrète il y a quelque temps. Mais grâce à l’IFA, des journalistes d’Android Authority ont pu avoir une prise en main et apprécier les possibilités du Marshall London.

Ce que l’on constate en premier sur le smartphone pour musicien, c’est bien évidemment son design. L’arrière de l’appareil en cuir nous rappelle les amplis et hauts-parleurs de la marque. Cela lui donne un côté élégant, rock, et solide.

marshall london smartphone musique

Le plus important maintenant : pourquoi ce téléphone est-il dédié aux musiciens ? Pour beaucoup de raisons : Déjà le London est équipé de deux hauts-parleurs de bonne qualité. Il possède également un bouton pour vous amener directement à l’application musique. Il est aussi muni d’une molette pour régler le volume simplement et précisément. Enfin, il est muni de deux prises jacks avec volume indépendant pour écouter votre musique avec un ami.

Mais ce n’est pas tout, le processeur du Marshall London a un cœur spécialement dédié à la musique pour un son de meilleure qualité. Il peut également lire les formats audio non compressés tels que le format Flac. il a aussi un égaliseur et d’autres applis dédiées à la musique telles que la DJ App, ou le loopstack qui permet de faire des boucles musicales, et il est livré avec des écouteurs intra-auriculaires de la marque.

Côté caractéristiques, l’appareil est moyenne gamme. Il est muni d’un Snapdragon 410 quatre cœurs cadencés à 1,2GHz, de 2Go de RAM, de 16Go d’espace avec port micro SD, d’un écran LCD 4,7 pouces 720p, et d’une batterie  2500 mAh. Il a aussi un appareil 8 mégapixels à l’avant et 2 mégapixels à l’arrière. Le tout tourne sous Android Lollipop. Le Marshall London est disponible pour 549€ sur le site de la marque.

marshall london smartphone musique

Retrouvez la vidéo (en anglais) de prise en main des journalistes à l’IFA.


via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d’un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d’une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur…

OnePlus va vendre des forfaits 100% data sans carte SIM

OnePlus déploie une nouvelle fonctionnalité avec la dernière version bêta d’Oxygen OS pour le OnePlus, et bientôt pour le OnePlus 6T. Les utilisateurs vont pouvoir souscrire à des forfaits data qui ne nécessitent pas de carte SIM. OnePlus vient de…