Xiaomi Mi5 : écran QHD 5,2 pouces et Snapdragon 810 avec 4 Go de Ram pour 300€

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 07 min

Ça faisait un petit moment qu’on ne vous avait pas parlé du Xiaomi Mi5, prochain flagship de la marque qui arrivera sans doute cet été si la société chinoise suit son cycle habituel. Après un Mi Note Pro qui a fait sensation lors de son annonce en janvier, en grande partie parce qu’il était le second smartphone du marché à proposer 4 Go de Ram, Xiaomi pourrait fort bien réitérer avec le successeur du Mi4

Xiaomi Mi5
A quoi pourrait ressembler le Xiaomi Mi5.

Comme nous l’apprend aujourd’hui un nouveau rapport en provenance directe de Chine, le Xiaomi Mi5 pourrait fort bien déclencher un véritable ras de marée lors de son annonce en proposant une configuration tout simplement gargantuesque. Comme nous l’apprend aujourd’hui MyDrivers, l’appareil s’équiperait d’un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 avec 4 Go de Ram et d’un écran Quad HD de 5,2 pouces, le tout décliné avec différentes options de stockage.

Pour la partie photo, on retrouverait un capteur de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS. L’an dernier, le Mi4 avait utilisé un capteur photo Sony. Ainsi, il n’est pas impossible que le Mi5 s’équipe du fameux Sony IMX240 qu’on retrouve déjà dans les Galaxy Note 4, S6 et S6 Edge. L’autonomie serait, quant à elle, assurée par une batterie de 3000 mAh, ce qui s’avère tout à fait correct, en comparaison avec la concurrence.

Conformément aux dernières rumeurs, l’appareil proposerait également un lecteur d'empreintes digitales. Bien que certains considèrent encore ce type de capteurs comme un gadget, c’est toujours un petit plus non négligeable. D’autant plus quand on sait que le Xiaomi Mi5 serait attendu au prix de 1999 Yuans soit un peu moins de 300 euros. Un tarif deux fois moins élevé que la concurrence pour des caractéristiques techniques équivalentes, voire supérieures.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…