Micromax Yureka : le nouveau Cyanogen Phone est officiel

C'est ce matin que le constructeur indien Micromax officialisait son tout premier smartphone sous CyanogenMod, le Micromax Yureka. Compte tenu des torts causés à OnePlus en raison du partenariat exclusif passé entre la société indienne et Cyanogen Inc, nous ne pouvions pas passer à côté de cette annonce.

Micromax Yureka
Voici le MicroMax Yureka !

Pour ce nouvel appareil, Micromax s'est associé avec Cyanogen afin de proposer un OS basé sur la ROM Custom. En raison de ce partenariat, la société américaine n'est plus en mesure de mettre à jour le OnePlus One sur ce marché. Par ailleurs, suite à une récente décision de justice, OnePlus n'est même plus autorisé à vendre son smartphone en Inde. Problème qui pourrait être résolu puisque la société chinoise développe actuellement son propre OS.

En termes de caratéristiques techniques, on est loin du OnePlus One puisque la dimension d'écran de 5,5 pouces est le seul point commun que le Micromax Yureka partage avec le « flagship killer » chinois. Pour le reste, il faudra compter sur un affichage de définition HD 720p et un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 615. Ceci dit, pour moins de 150 dollars, on peut néanmoins dire que ce nouveau smartphone dispose d'un excellent rapport qualité prix.

Les précommandes du Micromax Yureka démarreront le 19 décembre prochain au prix de 142 dollars exlusivement sur le site Amazon Inde. Les premières livraisons sont prévues pour la deuxième semaine de janvier.

Fiche technique du Micromax Yureka

  • Ecran : IPS de 5,5 pouces, définition HD de 1280 x 720 pixels avec verre de protection Gorilla Glass
  • Processeur : octo core 64 Bit Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,7 Ghz
  • GPU : Adreno 405
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Micro SD : Oui
  • Appareil photo : Sony Exmor R de 13 Megapixels d'ouverture f/2.2
  • Caméra frontale : 5 Megapixels
  • Batterie : 2500 mAh
  • Dual SIM : Oui
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS
  • 4G LTE : Oui catégorie 4 (150 Mbits/50 Mbits)
  • Dimensions : 154.8 x 78 x 8.8mm
  • OS : CyanogenMod OS 11 basé sur Android KitKat


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…

oneplus-8t-présentation-14-octobre
OnePlus 8T : présentation officielle le 14 octobre 2020

Le OnePlus 8T serait présenté le 14 octobre 2020, révèle un informateur réputé. D’ailleurs, la jeune marque chinoise vient de signer le coup d’envoi de la campagne promotionnelle dédiée au smartphone. On y retrouve notamment Robert Downey Jr, l’égérie de…

samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

xiaomi-mi-10t-pro-prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…