Micromax Yureka : le nouveau Cyanogen Phone est officiel

C’est ce matin que le constructeur indien Micromax officialisait son tout premier smartphone sous CyanogenMod, le Micromax Yureka. Compte tenu des torts causés à OnePlus en raison du partenariat exclusif passé entre la société indienne et Cyanogen Inc, nous ne pouvions pas passer à côté de cette annonce.

Micromax Yureka
Voici le MicroMax Yureka !

Pour ce nouvel appareil, Micromax s’est associé avec Cyanogen afin de proposer un OS basé sur la ROM Custom. En raison de ce partenariat, la société américaine n’est plus en mesure de mettre à jour le OnePlus One sur ce marché. Par ailleurs, suite à une récente décision de justice, OnePlus n’est même plus autorisé à vendre son smartphone en Inde. Problème qui pourrait être résolu puisque la société chinoise développe actuellement son propre OS.

En termes de caratéristiques techniques, on est loin du OnePlus One puisque la dimension d’écran de 5,5 pouces est le seul point commun que le Micromax Yureka partage avec le « flagship killer » chinois. Pour le reste, il faudra compter sur un affichage de définition HD 720p et un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 615. Ceci dit, pour moins de 150 dollars, on peut néanmoins dire que ce nouveau smartphone dispose d’un excellent rapport qualité prix.

Les précommandes du Micromax Yureka démarreront le 19 décembre prochain au prix de 142 dollars exlusivement sur le site Amazon Inde. Les premières livraisons sont prévues pour la deuxième semaine de janvier.

Fiche technique du Micromax Yureka

  • Ecran : IPS de 5,5 pouces, définition HD de 1280 x 720 pixels avec verre de protection Gorilla Glass
  • Processeur : octo core 64 Bit Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,7 Ghz
  • GPU : Adreno 405
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Micro SD : Oui
  • Appareil photo : Sony Exmor R de 13 Megapixels d’ouverture f/2.2
  • Caméra frontale : 5 Megapixels
  • Batterie : 2500 mAh
  • Dual SIM : Oui
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS
  • 4G LTE : Oui catégorie 4 (150 Mbits/50 Mbits)
  • Dimensions : 154.8 x 78 x 8.8mm
  • OS : CyanogenMod OS 11 basé sur Android KitKat

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …