Comment mettre un rappel pour vos notifications importantes sur Android

On le sait avec nos smartphones maintenant on peut avoir des tonnes de notifications, mais elles ne sont pas toutes utiles. Aujourd’hui on va voir ensemble comment mettre un rappel pour vos notifications importantes et ainsi démêler l’utile de l’inutile. 

notification-rappel

Le problème avec les notifications c’est qu’elles peuvent vite devenir envahissantes. Si on vous a déjà montré comment ne pas être envahi par les notifications, cette fois on va vous montrer comment mettre un rappel pour vos notifications importantes.

Ainsi avec ça, les notifications qui comptent vraiment vont sonner plusieurs fois histoire de vous rappeler qu’elles sont là et qu’elles attendent une réponse, car on peut vite être perdu avec toutes ces notifications.

Comment mettre un rappel pour vos notifications importantes sur Android

Comment souvent avec Android cela va passer par une application qu’on retrouve sur le Play Store du nom de Missed Notifications Reminder, et que vous pouvez télécharger juste en dessous :

Tout d’abord la première fois que vous allez ouvrir l’application vous allez devoir faire quelques réglages. Le premier est de donner l’accès aux notifications à l’application. Ensuite il faut aussi lui donner l’accès au stockage de l’appareil.

notifications-rappel4

notifications-rappel3

Mais plus important si vous êtes sur Android Marshmallow il va falloir changer l’optimisation de la batterie pour cette application afin qu’elle ne passe pas en mode doze sinon impossible d’avoir un rappel.

notifications-rappel2

notifications-rappel8

Allez maintenant passons aux réglages des rappels. Vous allez pouvoir choisir les applications pour lesquelles vous voulez des rappels, par exemple votre boîte mail du bureau, ou alors vos notifications WhatsApp. Ensuite vous allez pouvoir aussi choisir l’intervalle en minutes des rappels. 

notifications-rappel6

notifications-rappel7

Enfin vous pourrez également définir une période de silence pour ne pas être dérangé par ces rappels comme la nuit par exemple. Pour cela il faut cliquer sur le bouton en haut à droite et aller dans les paramètres avancés.

notifications-rappel5

 

Voilà c’est tout, maintenant vous allez avoir des rappels pour vos notifications afin de ne plus rater aucune notification importante. On espère comme toujours que ce tutoriel vous sera utile et on vous invite à nous faire part de votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Drive : comment utiliser le stockage en ligne gratuit sur Android

Google Drive a beau être installé d’office sur Android et proposer 15 gigas de stockage gratuitement, encore trop peu nombreuses sont les personnes qui l’utilisent. Nous vous expliquons ce qu’est Google Drive, et comment pleinement en profiter dans ce nouveau tutoriel.

57db861e4faa724de343ab70307739bdeee