Meizu Pro 7 : le smartphone sans bordure se dévoile en image, et il va vous faire craquer

Le Meizu Pro 7 fait encore parler de lui. Le prochain smartphone du constructeur chinois se dévoile en image et elle devrait vous faire craquer. D’ailleurs, vous pourriez bientôt pouvoir à quoi il ressemble « en vrai » puisque Meizu annoncerait son smartphone sans bordure le 24 Décembre, juste à temps pour Noël.

meizu pro 7 leak

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle du Meizu Pro 7. Il y a quelques temps déjà, le constructeur chinois faisait parler de lui suite à la fuite d’images de concept de son prochain smartphone star. Le gros point fort de ce nouveau modèle : son écran sans bordure.

C’est la nouvelle tendance de cette fin d’année qui devrait être celle de 2017. Xiaomi a lancé les hostilités en présentant le Xiaomi Mi Mix, un smartphone à écran borderless au design signé Starck. Le smartphone a fait sensation et depuis toutes les marques dévoilent leurs projets.

Même Samsung et Apple pourraient s’y mettre dès 2017 avec un Galaxy S8 sans bordure pour le premier et un iPhone 8 édition anniversaire pour le second. Mais aujourd’hui, c’est Meizu qui est au coeur de l’actualité avec son Meizu Pro 7.

Une nouvelle image a fuité et l’on aperçoit le smartphone sans bordure dans une main. Arrondi au niveau des coins (une marque de fabrique chez Meizu) le smartphone est vraiment magnifique. L’écran occupe preque toute la façade avant. Il déborde sur les deux bordures latérales et la bordure supérieure.

Une seule petite bande reste présente sur le bas du smartphone. Meizu en a profité pour y intégrer son lecteur d’empreintes. Pour le coup, tous les espaces ont été optimisés selon l’image en fuite.

L’autre surprise c’est la date d’annonce de ce Meizu Pro 7. Le constructeur aurait choisi de dévoiler son nouveau produit star le 24 décembre, juste avant Noël donc. Un petit cadeau qui devrait séduire les fans.

Car le Meizu Pro 7 devrait en séduire plus d’un. Certes, son écran Super AMOLED de 5,62 pouces borderless est le point le plus impressionnant mais il n’est pas le seul. Le Meizu Pro 7 intègrerait également un processeur Kirin 960 HiSilicon  accompagné d’un GPU Mali-G71 MP8 ainsi que 6 Go de RAM.

Au programme également, un système de recharge rapide qui permettrait au Meizu Pro 7 de passer de 0 à 100% en 40 minutes seulement. Il serait proposé en versions 64 et 128 Go. Son gros atout, c’est son prix puisque le Meizu Pro 7 devrait être lancé entre 365 et 420 euros. Oui, c’est très fort.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    Du coup, il va être nécessaire de donner un « coup de jeune » à la surcouche, parce que ces grosses icônes au plus près du bord du téléphone donne une impression de déséquilibre particulièrement désagréable.

    • giga300

      tu t’es arrêté à quelle version de Flyme OS au juste ? Car depuis la version 5 c’est vraiment impec et la version 6 arrive bientôt et sa beta a déjà commencer elle est encore plus belle

  • MangoMi

    Joli téléphone, mais moi, c’est flyme os qui ne me plaît pas, entre mise à jour plus qu’aleatoire et traduction approximative. . Je lui préfère miui et le miX.. Même si pour l’instant (il me semble), il n’existe pas de globale avec la Fr.

    • Skarman

      je n’ai jamais testé miui, mais Flyme os n’est clairement pas idéal, je suis d’accord. J’ai eu un m2 pendant 2 mois et j’ai vraiment eu du mal. On finit par s’y faire, plus ou moins et au final, j’ai mis cm12 à la place. Sans le problème de l’os, Meizu vaut vraiment le détour

      • christophe hofmann

        Tu avais Flyme 4 ou Flyme 5.
        Parceque Flyme 4 c’était vraiment pas top , mais Flyme 5 à beaucoup progressé.

        • Skarman

          je ne me souviens pas très bien, mais il me semble que j’ai eu une version 4.5 de flyme os. En réalité, l’interface est probablement aussi valable que n’importe quelle autre, il faut juste du temps pour s’y habituer et je n’ai pas vraiment eu cette patience^^.

          • giga300

            Bah je comprends c’était un brouillon Flyme OS 4 mais le 5 c’est beaucoup mieux et la version 6 qui sort bientôt est encore plus jolie

          • christophe hofmann

            Flyme 4 n’était vraiment pas bien foutu .
            Alors que Flyme 5 c’est vraiment bien foutu .
            Et tu t’habitues très vite à utiliser un seul bouton pour tout faire . Je trouves même plus sympa que trois boutons .

            Le 13 déc. 2016 10:46 AM, « Disqus » a écrit :

    • psgced

      Non toujours pas de globale en Fr mais bon MIUI France fait un excellent taffe la dessus avec des MAJ toutes les semaine quasi. Alors ce n’est pas parfait mais c’est vraiment pas loin de l’autre ;)

    • christophe hofmann

      Vu que le Mix est réservé à la Chine, il n’y aura pas de rom globale .
      Il y aura juste la rom Chinoise de base.
      Qu’ils sortent déjà une globale pour le Mi5S qui n’en a toujours pas.

    • Tekkeo

      Tu sais flyme os 6 est sortie si tu a la chance de pouvoir le testé, on en reparle…^^

  • Lochheart

    5,62 pouces :|
    Cette tablette !

    • Skarman

      perso, j’aurai préféré un 6 pouces au moins… le borderless permettant de réduire considérablement la taille générale du tel, mais bon, 5.62 me conviendrait quand même

    • Tekkeo

      Phablette* ;-)

    • giga300

      Euh nan 5.62 c’est vraiment bien comme taille et une tablette (la plus petite) c’est au alentour de 7″ les tailles idéals de téléphone : 5″-5.8″ et ma taille préféré 5.5″

  • Thierry Brez

    Mouais c’est moche quand ce n’est pas symétrique… il y a une barre noire juste en bas… je le redis c’est moche, j’aurai préféré la même barre en haut

    • Velis

      Nubia Z11

  • Flo

    si il ressemble vraiment à la photo le mi mix peut aller se rhabiller ;)

  • Sticky Fingers

    La différence entre la réalité et la photo sera a peut près aussi grande que celle existant entre un bigmac en photo et celui que le serveur te met sur le plateau.

    • Novaslash

      Lol, pas mal le parallèle ^^

  • … Ou pas !

  • nightshadows95

    Entre 365 et 420 € ?! Ils vont mettre un snapdragon s1 dedans ?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Voici notre guide d’achat 2017 des smartphones pas cher pour moins de 200 euros. Ces appareils sont désormais souvent parmi les meilleures ventes des principaux revendeurs, un constat logique tant les configurations embarquées permettent aujourd’hui d’avoir un usage quotidien confortable sans transiger sur les performances.

5f83408cc1343d17a17dac3e885d7328IIIIIIIIIIIIIIII