Meizu Pro 7 : processeur surpuissant à 10 coeurs et écran secondaire e-ink au dos

Meizu aurait décidé de jouer l’innovation cette année avec son Meizu Pro 7, qui devrait selon nos dernières informations être équipé d’un second écran e-ink au dos du téléphone pour lire ses notifications et quelques informations simples. Il serait équipé du dernier processeur Helios X30, qui promet de belles performances pour un prix contenu.

Meizu Pro 7

Certains observateurs du marché des smartphones ne sont pas nécessairement contents de la direction que celui-ci prend. Les années passent et les modèles se ressemblent de plus en plus, suivant les directives données coup sur coup par Samsung ou Apple.

C’est pourquoi nombreux sont ceux tapis dans l’ombre à attendre l’arrivée des smartphones à écran flexible, qui pourraient redonner un coup de boost à une offre devenue parfois un peu fade. Mais certains constructeurs tentent tout de même leurs petites révolutions.

Le Meizu Pro 7 et son écran e-ink dorsal

C’est notamment le cas du constructeur chinois Meizu, qui devrait dévoiler son Meizu Pro 7 le 28 juillet prochain. La date approchant, nous apprenons que celui-ci devrait intégrer un écran e-ink sur son dos, servant à afficher l’heure, les notifications et quelques informations rapides.

Ce n’est pas tout, puisque nous apprenons également du journal Anzhuo que celui-ci devrait être équipé du SoC Helios X30, le dernier processeur de MediaTek à 10 coeurs gravé en 10nm. Autant dire que celui-ci promet beaucoup sur le plan des performances.

Outre cela, le téléphone devrait également intégrer un double capteur photo placé pile au-dessus de ce fameux écran e-ink. Ce concept n’est pas nouveau, puisque le Yotaphone 2 avait déjà tenté l’aventure avec un écran e-ink entier sur son dos.

Si le téléphone en lui-même n’était pas parfait, le concept avait fait ses preuves. Gageons qu’avec un peu plus de retenue, comme le fait le Meizu Pro 7 ici, il pourrait montrer son véritable intérêt. Un petit écran e-ink permet après tout de voir ses notifications importantes sans heurter l’autonomie de son téléphone.

Réagissez à cet article !
  • Tapian

    Intéressant un peu de changement
    Après de très très bons Pro6s et pro6 plus ça donne envie de voir

  • Bamaye Diaby

    L’idée est intéressante et me fait rappeler les yotaphone mais je trouve que c’est un peu précoce d’intégrer ça a un hdg.
    Édit: j’avais pas lu l’article en entier, il est effectivement mentionné le yotaphone ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

843b4551d6df2166317caa7c937e2654wwwwwwwwwwwwwwwwwwwww