Galaxy X1 Plus : un écran flexible avec charnière pour le transformer en smartphone

Cette année sera l’année des premiers pas des smartphones à écran flexible sur le marché. Samsung serait en première ligne avec le Galaxy X, qui se dévoile une nouvelle fois aujourd’hui dans un brevet déposé par la marque. L’occasion de voir que celui-ci serait équipé d’une charnière lui permettant de se replier sur lui-même pour conserver un petit format.

Galaxy X1 Plus

2016 fut à bien des égards une année charnière sur le marché des smartphones. Malgré tous les bons appareils qu’elle nous aura donnés, l’innovation n’était pas véritablement au centre de l’attention sur cette période. En 2017 toutefois, nous attendons énormément de l’industrie.

Plus que jamais, les smartphones devraient se positionner comme les appareils au centre de notre vie. Pour cela, l’avènement des écrans flexibles devrait permettre une nouvelle catégorie d’appareils 2 en 1, permettant toujours plus de fonctionnalités.

Le Galaxy X de Samsung apparaît dans un nouveau brevet

Aujourd’hui, c’est à exactement cela que l’on a le droit dans un nouveau dépôt de brevet de Samsung entourant son futur smartphone pliable : le Galaxy X. Le brevet a été déposé aux Etats Unis, et montre un smartphone à écran pliant supporté par une charnière mécanique.

Galaxy X

Nous n’avons toutefois pas d’indication quant à ses fonctionnalités, puisque ce brevet concerne surtout son système de charnière et non l’appareil en lui-même. Il indique toutefois que l’appareil se refermerait sur lui-même.

Galaxy X

Nous savons d’ores et déjà que le constructeur coréen a prévu 2 modèles différents d’appareils à écran flexible, bien que nous ne sachions pas encore sous quelle forme ceux-ci apparaîtront. Ce brevet pourrait donc concerner une nouvelle tablette plutôt qu’un smartphone, en prenant pour base ce seul brevet.

Toutefois, le Galaxy X1 Plus se dépliant pour se transformer en tablette de bonne taille s’est déjà montré auparavant. Il serait donc étonnant que celui-ci ne soit pas lié au même concept d’appareil 2 en 1, de smartphone à tablette.

En 2017, la bataille se fera désormais sur ces nouvelles technologies. LG et Lenovo se sont également illustrés sur le terrain des appareils flexibles et pliables, et devraient eux aussi rentrer dans la danse pour concurrencer Samsung cette année. Tout cela promet !

Galaxy X

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…