Meizu Pro 7 : processeur surpuissant à 10 coeurs et écran secondaire e-ink au dos

 

Meizu aurait décidé de jouer l’innovation cette année avec son Meizu Pro 7, qui devrait selon nos dernières informations être équipé d’un second écran e-ink au dos du téléphone pour lire ses notifications et quelques informations simples. Il serait équipé du dernier processeur Helios X30, qui promet de belles performances pour un prix contenu.

Meizu Pro 7

Certains observateurs du marché des smartphones ne sont pas nécessairement contents de la direction que celui-ci prend. Les années passent et les modèles se ressemblent de plus en plus, suivant les directives données coup sur coup par Samsung ou Apple.

C’est pourquoi nombreux sont ceux tapis dans l’ombre à attendre l’arrivée des smartphones à écran flexible, qui pourraient redonner un coup de boost à une offre devenue parfois un peu fade. Mais certains constructeurs tentent tout de même leurs petites révolutions.

Le Meizu Pro 7 et son écran e-ink dorsal

C’est notamment le cas du constructeur chinois Meizu, qui devrait dévoiler son Meizu Pro 7 le 28 juillet prochain. La date approchant, nous apprenons que celui-ci devrait intégrer un écran e-ink sur son dos, servant à afficher l’heure, les notifications et quelques informations rapides.

Ce n’est pas tout, puisque nous apprenons également du journal Anzhuo que celui-ci devrait être équipé du SoC Helios X30, le dernier processeur de MediaTek à 10 coeurs gravé en 10nm. Autant dire que celui-ci promet beaucoup sur le plan des performances.

Outre cela, le téléphone devrait également intégrer un double capteur photo placé pile au-dessus de ce fameux écran e-ink. Ce concept n’est pas nouveau, puisque le Yotaphone 2 avait déjà tenté l’aventure avec un écran e-ink entier sur son dos.

Si le téléphone en lui-même n’était pas parfait, le concept avait fait ses preuves. Gageons qu’avec un peu plus de retenue, comme le fait le Meizu Pro 7 ici, il pourrait montrer son véritable intérêt. Un petit écran e-ink permet après tout de voir ses notifications importantes sans heurter l’autonomie de son téléphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.