MediaTek dévoile ses processeurs Helio, le haut de gamme est sa nouvelle cible

Maj. le 12 avril 2018 à 0 h 07 min

MediaTek est l’éternel rival de Qualcomm, ce dernier est le plus gros fournisseur de processeurs de téléphone au monde et règne en maître sur le haut de gamme. Cependant, Samsung a ébranlé le gant américain avec son Exynos 7420 qui a su battre à plate couture le Snapdragon 810. MediaTek veut aussi rentrer dans la partie pour remporter sa part du gâteau haut de gamme, il compte réussir grâce à ses processeurs Helio.

mediatek presentation helio x p

MediaTek est une entreprise taïwanaise qui ne cesse de vouloir raccourcir la distance avec Qualcomm et cela fonctionne plutôt bien jusqu’ici. En effet, le fondeur a désormais pris le pas sur l’Américain en ce qui concerne l’entrée de gamme et aussi le milieu de gamme depuis peu. En commençant par le bas de l’échelle, MediaTek remonte petit à petit les gammes.

Il semble que ce soit la dernière étape du plan diabolique de MediaTek pour prendre le dessus sur Qualcomm, le haut de gamme est la prochaine cible. Le problème est que cette firme souffre d’une image « bas de gamme » car ses composants se trouvent la plupart du temps dans cette gamme et aussi parce que l’optimisation n’est son fort, mais ce n’est pas toujours le cas.

Les deux SoC présentés par la firme sont les Helio P et Helio X, mais nous n’avons aucune information au sujet du Helio P. Rentrons dans les détails, le Helio X10 ici présenté est en 64 bits et doté de 8 coeurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz. Il s’accompagne aussi d’un taux de rafraîchissement de 120Hz et permettra l’enregistrement de vidéo en slow-motion en 480 ips, le maximum à ce jour étant 240 pour les iPhone 6.

mediatek presentation helio X10

Seul indice pour le Helio P, « premium performance chips », peut-être qu’il sera une version meilleure encore que le X10. En tout cas MediaTek promet du lourd avec ses nouveaux produits, au moment même où le Snapdragon 815 fait surface, et pourrait bien passer le cap du haut de gamme une bonne fois pour toutes. Le premier smartphone avec processeur Helio pourrait arriver dans le courant du deuxième trimestre 2015.

Pensez-vous que MediaTek puisse rivaliser avec Samsung et Qualcomm dans le secteur du haut de gamme ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !