[MAJ] Un malware présent dans le Play Store aurait infecté un million de smartphones Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 58 min

Mise à jour : suite à la publication du post du chercheur en sécurité sur le blog d’Avast, Google a immédiatement réagi et a « retiré les applications évoquées dans le rapport d’Avast ».

Voilà une information qui va faire ressurgir la question de la sécurité de nos smartphones Android. Un malware aurait infecté plus d’un million de smartphones par le biais de trois applications présentes sur le Play Store. Parmi ces trois applications il y en a une particulièrement connue. Explications.

C’est un utilisateur qui aurait averti Avast de la présence de ce malware. Les trois applications touchées auraient été téléchargées en tout plus de 15 millions de fois. Parmi elles, le jeu de cartes Durak, très apprécié par bon nombre d’utilisateurs. Les deux autres sont IQ Test et Russian History.

Lorsque vous installez Durak, l’application semble être un jeu complètement normal et tournant parfaitement. Il en est de même pour les autres apps (…) Vous aurez cette impression jusqu’à ce que vous redemarriez votre smartphone et attendiez quelques jours. Après une semaine, vous devriez commencer à voir que quelque chose ne tourne pas rond. Certaines applications montreront leur vrai visage après une trentaine de jours. – Filip Chytry, chercheur en sécurité –

Ce qui est dérangeant c’est que les effets néfastes de ce malware ne se manifestent pas tout de suite. Ainsi il peut s’écouler deux jours à plus de trente pour voir apparaître les premiers signes de faiblesse. Et qui se souvient d’une application installée il y a plus de trente jours ? Les bugs peuvent venir de n’importe quoi. Mais comment se manifeste le malware exactement ?

Chaque fois que vous débloquez votre smartphone une publicité s’ouvre, vous avertissant d’un problème, par exemple que votre smartphone est infecté, pas à jour, ou rempli de contenus pornographiques. Evidemment, c’est un pur mensonge. Vous êtes alors invités à prendre des mesures, cependant, si vous approuvez vous êtes redirigé vers des menaces néfastes sur de fausses pages web, de type app store douteux et applications qui essaient d’envoyer des SMS derrière votre dos ou des applications qui collectent tout simplement trop d’informations sur vos données personnelles. – Filip Chytry, chercheur en sécurité –

Le chercheur en sécurité, à l’origine du post sur le blog d’Avast, décrit avec précision les risques encourus à cause de ce malware. Un million d’utilisateurs pourraient être touchés selon lui, ce qui n’est pas un échantillon non plus.

Ce n’est pas la première fois que Google doit faire face à ce genre de problème de sécurité. Il y a trois ans, la firme avait déjà mis en place une sorte de scanner d’applications pouvant diffuser des malwares, mais les auteurs d’attaques ont rapidement trouvé une astuce.

La seule solution pour éviter ce genre de déboire est habituellement de privilégier les applications téléchargées par un nombre important d’utilisateurs. Cette fois-ci ça, cette stratégie n’a pas fonctionné.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sophie

    Et encore ça devient un rituel. Pourquoi pas plus de sécurité?

    • Parce que c’est pas simple que ça à mettre en place peut-être ?
      Il faut trouver le compromis entre possibilité pour les développeurs et abus de cette fonctionnalité.
      Malheureusement, il pourra toujours y avoir des abus, donc …

    • Lulilule

      La sécurité est sur l’OS pas sur le store chez Android et c’est à mon avis la bonne politique. Maintenant ils ont une faille à corriger o/

      • Atlas

        Il n’y a pas eu de faille.

  • Insomnia

    Ouai en clair c’est pas les apps mais la régie publicitaire que vient le soucis….

    • AkaManu

      Bas non ,ça veut juste dire qu’il y a de la merde dans le play store et ce même sur des apps payantes,G-rikan Rsk a raison,beaucoup vont vers les produits Apples pour éviter ce genre de désagrément.C’est sur le catalogue d’apps sous Android est certainement le plus grand,mais les 2 tiers sont à jeter

      • toto

        http://qz.com/292336/chinas-sketchy-app-stores-are-now-serving-up-iphone-malware/

        http://www.cnet.com/news/researchers-slip-malware-onto-apples-app-store-again/

        C’est sur que l’herbe est plus verte ailleurs ! Il y a pleins de malware sur iOs aussi !

  • G-rikan Rsk

    Une des principales raisons que beaucoup vont vers les produits Apple et ça commence a me faire reflechir…

    • kakashi4ever

      Au prix où les développeur paye, encore heureux qu’il jette un œil avant.
      « le coût élevé de dépôt (300$) et d’exposition sur App store, puisque Apple prélève automatiquement 30% du prix de vente de l’application proposée sur sa plateforme. » (valable en 2012, je ne sait pas si c’est toujours comme sa maintenant)

      • Atlas

        Ca a toujours été 99 $ par an pour un compte développeur, puis tout le reste est gratuit.

        • kakashi4ever

          Comme quoi le net regorge de tout et n’importe quoi comme info.
          Merci pour tes précision.

          • Atlas

            De rien.

        • lemaitre

          Exact

        • sachouba

          Il me semble que le prix de 99$ a augmenté cette année non ?

          • Atlas

            Non. C’est le prix minimum qui a augmenté.

      • lemaitre

        ^^

    • Lulilule

      Évidemment que sur un site dédié à résonne ne te parlera des virus ciblant iOS. Si tu crois que l’herbe est plus verte ailleurs, vas-y brouter on ne te retient pas.

      • Sebmoute

        C’est plutôt une question de fonctionnement, un os ouvert est forcément plus touché qu’un os fermé, preuve en est que la plupart des virus ios touchent seulement les iphones jailbreakés, et donc ouverts comme Android. Et il peut être intéressant de voir ce qui se passe en face, qu’on soit pro Android ou pro ios ;-)

        • guest.

          En fait, c’est pas entièrement vrai : iOS est plus sécurisé, parce qu’il est sécurisé, c’est tout. Les virus n’arrivent pas à trouver des failles dans le système, il y en a trop peu, voir quasiment pas : suffit de voir quand on trouve une faille pour le jailbreak, c’est l’évenement du mois. Même la NSA a demandé a apple de mettre des black door, parce que même eux, ils arrivaient pas a entrer dans un iphone.
          Après, c’est sur, le fait que ça soit un os fermé diminue le nombre de malware potentiel

          • Lulilule

            Bah voyons tu m’en diras tant. IOS aux dernières nouvelles avait plus de vulnérabilités qu’android… Mais effectivement plus difficiles à exploiter vu que le store officiel est contrôlé.

          • guest.

            Lol, bien sur, a qui tu va faire croire ça….
            IOS plus vulnérable que android, sérieux …..
            Même le titre de la page te dis que t as tort

          • Toto

            Force est de constater que depuis les début de iOS, chaque version a pu permettre le jailbreak grâce à des failles. Donc dire que c’est « l’évènement du mois », c’est exagéré, c’est surtout un évènement important pour les gens qui débrident leur iPhone, mais ce n’est pas non plus un exploit extraordinaire, c’est même devenu au fil des années un évènement tout ce qu’il y a de plus ordinaire (la routine, j’allais dire).

            Et la sécurité de iOS est régulièrement mise à mal.
            http://www.phonandroid.com/malwares-apres-android-ios-severement-touche.html

        • Lulilule

          Nop l’OS n’est pas « ouvert » au sens ou tu l’entends. D’ailleurs il est plus securise que iOS. C’est le store qui l’est. Google dégage la responsabilité sur les utilisateurs et les créateurs d’app comme l’a fait Microsoft avec le PC et ça posait problème à personne.

          • guest.

            Je l’ai fait, et j’ai rien trouvé, donc arrête de délirer

          • Lulilule

            http://techcrunch.com/2013/04/16/symantec-mobile-malware/?utm_source=feedly

            M’est avis que t’as pas beaucoup cherché non plus.

          • Lulilule

            J’attends tes liens qui disent le contraire de ce qui est écrit dans ce rapport.

  • Atlas

    C’est évidemment impossible, il y a encore deux semaines on insistait pour me dire qu’il n’y a pas de malware sur le play store.

    • bass2style

      disons qu’il y a moins de risque que sur un black market, mais rien n’est infaillible. google ne verifie pas assez. sauf quand ça atteint a leur « propriété ». (coucou CyanogenMod Installer…)

    • Pourqoatutambetealiremonpseudo

      Ceux qui affirment qu’un système est infaillible sont des boulets….Ne les cite pas, ça leur ferait plaisir tellement ils sont limités…l’Apple store est plus sécurisé que le play store surement grâce à la somme de 100€ par an à payer pour proposer des applications.
      Il est bien trop simple de publier une application sur le play store

      • Atlas

        Oui c’est vrai.

    • Athena223

      Pour une fois je suis d’accord avec toi ( se qui reste rare mais pas unique ).
      Il y a des malware sur play store même si cela reste limité au vu du nombre d’application disponible .
      Rien n’est infaillible malheureusement , le risque étant bien plus élevé sur les téléchargement hors play store .

      Les modalités pour ajoutez une application sur l’apple store sont beaucoup plus restrictive et limite se genre de problème mais ne le fait pas devenir nul pour autant .

      Dire qu’il y a pas d’infection possible sur le play store, c’est comme dire il n’y a pas d’infection possible sur Mac au final . Il y en a , peu mais il y en a quand même .

      La politique d’apple dans se sens est bonne par certain coté , mais peu aussi avoir des conséquence sur la publication d’une application tous à fait légitime , un mix des deux pourrai être la solution pour le plaisir des deux environnement .

      • Atlas

        J’ai envie de dire qu’il y a quand même beaucoup moins de malware sur Mac que sur Android actuellement.

        • Athena223

          Pas sur , je voudrais être aussi sur que toi sur se point mais j’ai un gros doute .
          Quand on voit que pas moins d’un cinquantaine de nouveau malware ont était détecter en 2012 sur Mac j’ai bien peu que la réalité ne soit toute autre .
          Mais je tien quand même a souligné le fait que la plateforme Mac est beaucoup plus saine que celle sur PC ;-)

  • lemaitre

    Hé bin voilà on le répéte depuis lgts que Google doit se réveiller concernant toutes les merdes qu’il y a sur Google play mais aussi par rapport à la gestion des autorisations sur Android. Y a pleins d’autres qu’ils n’ont pas découvert. Pourquoi croyez vous qu’Apple explose les records en ce moments? beaucoup prennent l’iPhone car ils se sentent plus en sécurité! La sécurité c’est une des raisons principales.

    • guest.

      Aussi un effet de mode, mais pour l’app store, les dev le préfère parce qu’il y a plus d’achat dedans, lorsque tout est piraté dans le playstore : 40°% d’appli piraté en moyenne sur tous mes iphones de ma terre

    • Atlas

      Mais si Google fait un nettoyage les fanboys ne pourront plus s’exciter sur les chiffres et dire qu’Android à plus d’applis !

      • lemaitre

        C’est pour ça que j’avais pété de rire quand ils ont publiés le nombre d’apps sur Google play et le comparaient à l’app store ! T’enlèves tous les apps vérolées plus celles qui ressemblent à rien hé bin il restera quoi??

        • guest.

          Test du 21 janvier 2015 : 71% de malware classé cheval de troie (pub, vol de donné), 12% de malware dangereux (vol banquaires,..), 16% d’appli normales
          Ça fait 99% non ?

          • lemaitre

            Non t sérieux là guest ?? ^^ si c’est ça c’est pire que ce que je pensais ! Dis moi pas que c’est vrai?

          • guest.

            Recensement de la MSA de google, mobile service of Antivirus (? ça existe vraiment, ???)
            Wikipedia, version anglaise

          • lemaitre

            Okkkkkk j’ai bien fait de prendre le XIAOMI mi4 pour ma femme!! Je lui ai interdit de mettre toute apps bancaire, je lui ai mis le stricte minimum et j’ai désactivé les autorisations des toutes les apps et les ai réactivé au cas par cas!!

          • guest.

            Attitude qui correspond bien a ton pseudo :)
            Plus sérieusement, moi je travaille sur mon note 4, je pense que les hackeurs se foutent de ce que je fait dans s note, donc je n’ai pas spécialement peur avec, mais je préfère comme même iOS pour la sécurité, et vivement apple pay

          • sardagariga

            « Comme même », ça n’existe pas !

          • guest.

            *va chercher une corde*
            Pourquoi encore,…..

          • sardagariga

            ?
            Pas compris.

          • guest.

            Je fais la faute tout le temps, donc je mime l’actions de me préparer à me pendre ;)

          • sardagariga

            C’est pas si grave ;-)
            Et si tu le sais, tu ne peux plus faire la faute si ??

          • guest.

            L’habitude de l’écrire comme ça

          • lemaitre

            Mdr oui je me méfie , avec son app Facebook j’ai bloqué toutes les autorisations ! Tu verrais la liste ! Incroyable

          • guest.

            Tu as bien fait, hier ils nous reparlaient des malware des pubs de fb, des vrai nid a emmerde, sur mac pas de danger, mais sur pc des fois même adblock ne marche pas, et vive les antivirus aussi réactif que hollande contre la crise…

          • lemaitre

            Tu as tout à fait raison. Beaucoup ne mesurent pas aujourd’hui la dangerosité d’Internet ! Beaucoup de personnes qui téléchargent et installent des apps sur le Google play ne font même pas attention, ne prennent pas le temps de lire la fenêtre pop un listant les autorisations qu’ils donnent aux applications!! Il faudrait déduquer les gens mais aussi contraindre Google à opérer des changements profonds dans Android et sur le Google play!

          • guest.

            C’est vrai, mais en fait, si on supprimait ce problème, alors…. le playstore…. deviendrait …. Bien ??? Paradoxe xD
            En fait, le principe d’android, c’est d’être open, ouvert, et de laisser des appel (malware) faire ce qu’elles veulent, parce qu’elles ont l’autorisation de l’utilisateur. Si google empêche ça, c’est tout le principe de l’OS ouvert qui s’effondre, donc ça m’étonnerait qu’ils corrigent ça
            Dilemme : pouvoir faire peu de chose sans problème, ou beaucoup de chose au risque de faire des conneries ? iOS vs Android

          • Atlas

            S’ils faisaient ça, ça ferait chier le ‘peu’ de développeurs qui leur sont fidèles.

          • guest.

            J’ai essayé de développer pour android, et le calvaire, je te dis pas… Maintenant je vénère swift, parce que java script… (en gros = fait ça : error : fait ci : error………..) une fois, attention : galaxy S4 : relever les mai via une ligne de code, je lui demande ça, et il me met : « FATAL ERROR », et il s’éteint, il marche plus, il a juste cramé (…..)
            J’ai besoin d’expliquer plus ?

          • lemaitre

            Je te rassure t pas le seul à avoir fuit Android pour iOS et son nouveau Swift ! Une merveille! Avec Swift tu verras les apps de dingues qui vont sortir en 2015

          • lemaitre

            Heeuu si le peu de chose correspond à mes besoins quotidiens et qu’il m’assure la sécurité je prends direct

          • guest.

            Encore perso je vois pas ce que tu peux faire sur android et pas sur iOS (sauf widget)

          • Lulilule

            Tu formules mal. Pas mal de smartphones android ont leurs spécificités et permettent de faire des trucs que tu ne peux faire avec aucun autre smartphone…

          • guest.

            C’est vrai, surtout l’ultra économie d’énergie

          • Lulilule

            Écran e-ink au dos d’un smartphone, tap to wake, waterproof, super camera, certains smartphones ont également une grosse batterie… Des features y en a des tonnes.

          • iAndroid

            Je suis plus réservé sur Apple Pay, mais ce qui me dérange avec ce système c’est qu’Apple se prend une petite commission au passage sur le dos de la banque qui va bien sûr répercuter ça sur les services bancaires.

          • lemaitre

            Exact ! Moi aussi très réservé

          • guest.

            ils prennent des commissions ? J’avais zappé ça, ça explique pourquoi c’est gratuit (enfin faut un i6)
            Moi je pense que les répercussions seront minimes tant que ce sera pour de petites sommes, comme 20-50€, et ça reste plus sur que loop pay (même le nom auto troll le concept xD)

          • Atlas

            Ils ont réussi à s’accorder une marge énorme de 0,15% par transaction, du jamais vu dans le secteur apparemment, et juste ça va leur rapporter des centaines de millions chaque année.

          • guest.

            Samsung va probablement faire pareil, avec loop pay (n’empêche, tu trouve pas que rien que le nom troll le concept ? xD)

          • Atlas

            Je trouve ça drôle car The Loop réfère depuis longtemps Apple justement. C’est l’adresse de leur siège social (Infinite Loop) et le nom d’un des principaux sites qui parlent d’Apple.

          • Atlas

            Ils prennent une commission sur le dos du service de carte genre Visa si je ne me trompes pas. Donc ça répercute plutôt sur le prix des terminaux chez les vendeurs.

          • vercety974

            T’interdis des choses à ta femme ?

          • guest.

            Sécurité, imagine le truc : « oh, les chaussures a 250$ de cette pub ont l’air bien, je vais cliquer dessus »
            Et voila, 70 paires de chaussure a 300€ acheté !

          • vercety974

            Oui, enfin… ça ne marche pas vraiment comme ça :p

          • guest.

            Une fois, sur mon note 4, j’ai cliqué sans le vouloir sur une pub, et j’ai reçu un sms de ma banque : Voulez vous confirmer le paiement d’un forfait MARMOUK Phone a 79,90 €
            Depuis, j’ai enlevé toutes les coordonnés que j’avais sur mon tel

          • lemaitre

            Oui je lui interdit beaucoup de choses ! Je suis un vrai tortionnaire ! Un vrai macho dictateur ! Si tu savais ;)

          • guest.

            Pas encore marié moi, mais a noel j’ai offert à ma copine le bouquin « Femme de dictateur », ça m’a tellement tué

          • lemaitre

            Mdrrr

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            en fait ,je pense que ce qu’il faut comprendre c’est que sur tous les malwares , il y a 71% de trojans , 12 % de dangereux et 16% d’autres malwares. Même s’il y a une masse d’applis malwares sur le store il n’y a pas 84% d’applis malwares , c’est impossible ^^, ça doit tourner autour de 10-15% ce qui reste énorme .

            Envoie le lien de la source stp, quand je cherche en anglais dans google , ça me renvoit ici ^^

          • guest.

            J’arrive pas a mettre le lien….

            Un screenshot avec un résumé : sur 700000 appli, seul 150203 ont été déclaré comme saines
            Et 22% parmi ces 2 millions volent des données utilisateurs sur les mobiles, comme des numéros d’identification de carte SIM, des données de contact et des numéros de téléphone.

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            met des espaces dans l’url entre le . et le com comme ça tu pourras le mettre ici.

            Tu dis 22% parmi ces2 millions mais tu ne mentionnes pas « les 2 millions avant « , c’est bizarre

          • guest.

            J’ai pris de deux articles : sur 700000 appli, seul 150203 ont été déclaré comme saines = le truc anglais
            Et 22% parmi ces 2 millions volent des données utilisateurs sur les mobiles, comme des numéros d’identification de carte SIM, des données de contact et des numéros de téléphone. = autre article

            ondeinformatique .fr/actualites/lire-les -malwares-sous-android-un-proble me-bien-reel-52791.html

        • iAndroid

          En terme de qualité, l’AppStore est supérieur au Playstore, mais en quantité d’applis « kikoolol » le Playstore déboite l’AppStore.
          Les exclus sortent en premier chez Apple et ensuite les développeurs s’intéressent à Android, ça ne changera jamais.

          • Lulilule

            Encore une fois Android et iOS n’attirent pas le même genre d’exclu. Les applis ciblées ou techniques tkt qu’elles seront sur Android et pas sur iOS… public different, applis différentes.

          • Atlas

            Technique? Genre?

          • Lulilule

            Tu peux commencer par les IDE qui sont nombreux sur android, les éditeurs de code, les applis dédiées à des usages pro, les applis spéciales bidouilles qui permettent plus de personnalisation comme Tasker, les launchers, les verouilleurs d’applis… Bref, au départ ça s’orientait pour les geeks et les bidouilleurs et le catalogue est plus étendu dans ce sens.
            En revanche, par rapport à iOS Android manque d’applis créatives (musique, dessin…) et certains jeux sont tristement exclusifs à la pomme.
            Bref chacun voit midi à sa porte.

          • guest.

            Applications créatives ?
            Garage band, iphoto, logic pro, imovie, et tous gratuits

    • iAndroid

      Et encore une fois, on en revient à dire qu’Android et sécurité ça fait 2.
      Google se fait remarquer en dénonçant des failles de sécurité sur d’autres OS mais ne fait rien de son côté pour corriger les siennes, et est encore plus laxiste en ne faisant pas le ménage dans son PlayStore.
      Google laisse trop de choses trainer et son Lollipop est un flop sur beaucoup de choses, comme quand on découvre que Samsung a résolu le problème de latence pour des applis musicales, alors que Lollipop devait le résoudre.
      Je pensais me prendre le prochain HTC One M9, mais au fil des news désagréables je remets en question ce choix et je me demande si finalement je ne vais pas aller chez la pomme. C’est un OS bien plus fermé, mais bien plus sécurisé et là je saurais pourquoi je paye cher un iPhone.

      • slayers84

        Tu peux avoir une sécurité encore meilleur avec le prochain flagship sous w10 avec un super écosystème, plus d’ouverture, plus de personnalisation que ios, meilleur clavier, services multi plate forme etc… tout en payant beaucoup moins cher
        Ios n’est pas le seul choix ;)

      • Lulilule

        Android est plus sécurisé que iOS. Et il n’y à pas de virus pour le droid contrairement aux smartphones à la pomme, que des malwares. Trouve toi une excuse valable. Ou ne t’en trouve pas tu fais ce que tu veux.Tant que tu évites la desinformation.

        • Atlas

          Ça crie le désespoir !

          • Lulilule

            Non c’est de l’information. Contrairement à iOS tu ne pas être infecté sans action de l’utilisateur sur Android.

          • guest.

            Lol, le désespoir, y a pas de virus sur iOS, je te met au défit d’en trouver un seul, le seul que j’ai vu depuis longtemps, c’est WireLurker, qui n’affectait que trois appli, hors apple store en plus…..

          • Lulilule

            Non il n’y à pas de malware sur iOS ce qui est tout à fait différent d’un virus. D’ailleurs il n’y a pas de virus sur Android :p

          • guest.

            Bien sur, petit fanboy rageux :)

          • Atlas

            Non mais vous irez jusqu’où dans votre folie?
            L’article ci-dessus dis bien le contraire.
            Et il n’y a AUCUN malware sous iOS ET les applications sont plus cloisonnées sous iOS !

            J’hallucine.

          • Lulilule

            L’article ci dessus parle d’un malware pas d’un virus…

          • Atlas

            Malware, virus…
            iOS n’en a aucun.

            Par contre Android a plein de malware.

  • Atlas

    Commentaires d’il y a 10 jours, à propos des malware sur Android :

    fred :
    « totalement faux mon petit,tu ne t’appuies sur rien de concret la,juste des rumeurs débiles. Je n’ai jamais eu quoi que ce soit depuis des années et crois moi que des applis j’en ai mis,et pas que celles du store hein ?
    faut pas tomber dans la parano ou comme dans ton cas la mauvaise foi. »

    Andrea :
    « Tu nous sort qui plu est qu’on est pas en sécurité sur Android à cause des malware alors que c’est complètement faux. Encore un vieux cliché déjà démonter 10 000 fois. »
    « Connerie, si tu ne fait pas n’importe quoi avec ton Androphone, y’a aucun risque.. »

    Angristan :
    « Les malwares, ou l’argument que plus personne n’utilise »

    Irma :
    « pour des conneries inexactes comme les soit disant virus (inexistants) sur le Play Store »

    • guest.

      Pourquoi tu sors des propos de fanboys rageux, tu sais bien qu’il faut pas essayer de les comprendre ; fred pete les plombs après une victoire d’apple et se défoule sur le site, irma prédit la météo et la bourse, et on connais les résultats…

      • Atlas

        Ca m’amuse.
        On devrait systématiquement faire le contraire de ce que dit Irma, on pourrait devenir riches!

        • guest.

          « tu peux nier l’évidence mais l’inéluctable est proche, et tu n’y pourras rien, ni les condisciples de ta secte qui viennent nous les briser ici tout comme toi »
          Il y’a quelque secondes …. xD
          Devine de qui c’est ?
          Prophécie foireuses, conneries, …… IRMA

          • Atlas

            Une pépite !

            En voici une autre tout aussi fraîche :

            « Apple est bien lui aussi une saloperie de virus, le pire qui soit :) Pleure c’est bientôt la fin (bon j’extrapole un peu mais à 18 / 24 mois près) :) »

          • guest.

            Ah la la….. irma me fera toujours rire, j’espère qu’ils ne la banniront pas, ça rendrait le site plus morne

          • lemaitre

            Ç claire une vraie perle

          • guest.

            Attention :), petit résumé de ma conversation avec irma :

          • lemaitre

            Ptdrrrr suis à terre ;) Tout à l’heure je lui ai dit qu’il parlait top et quelques secondes après elle m’a allumé direct :-))

          • guest.

            Voila pourquoi je passe plus de temps sur des sites comme ça plutôt que de regarder tranquille la télé : non seulement y a des rageux, mais il suffi de leur dire que android n’est pas l’alpha cosmique et ils veulent te violer verbalement, cf irma (la mentalité….)

          • lemaitre

            Mdr C claire on rigole bien et en ces temps qui courent c’est pas mal

          • Atlas

            Depuis deux ans je m’éclate. Il n’y a pratiquement que des bonnes nouvelles pour Apple !

          • lemaitre

            Mdrr toi tu vas avoir des emmerdes

          • Lulilule

            Il y a aussi pratiquement que des bonnes nouvelles pour Android hein. 3 virus sur des milliers d’applis… C’est pas ça qui va ternir le bilan.

          • Atlas

            Oui mais je voulais dire qu’il n’y a pas eu grand chose pour les gens qui prévoyaient la fin de Apple.

          • Kalvin

            prévoir la fin d’apple ? c’est impossible… Apple portera plainte pour Monopole (comme ils l’ont déjà fait lorsqu’ils étaient en faillite, oui en faillite à cause de Windows… Microsoft a dû gérer son monopole et payer Apple pour ne pas être un monopole = pour cette raison que les 2 entreprises ont autant de pactes entres elles et ne peuvent plus s’attaquer en justice). J’aime la concurrence saine et je promeus tout pour ne jamais dépendre d’1 seule entreprise.

          • guest.

            Désolé, apple n’a jamais été en faillite, pure invention de ta part :)
            J’ai cherché en plus dans le doute, j’ai regardé les chiffres de leur action et leur patrimoine, ils ont jamais été en faillite

          • Kalvin

            tu dois être bien jeune pour ne pas connaître cette période qui a marqué la planète informatique y a bien des années en arrière…

          • guest.

            Merci, j’y étais, et justement apple qui était en faillite, c’est jamais arrivé, je n’ai pas contesté la domination de windows à cette époque, j’était windows justement quand mac est arrivé, c’était loin du niveau de windows, selon moi.
            Je trouvait ça mieux, en terme de software, que ça avait de l’avenir, et à mon boulot, j’ai demandé à être muté dans les section ou on développe pour OSX, ou je suis toujours aujourd’hui (je sais pas pourquoi j’étale ma vie… xD), apple et microsoft, c’est bien, mais pour moi maintenant la seule utilité de windows (pour moi), c’est d’accepter les .exe

          • Kalvin

            moi je conseille à tout le monde à la maison pour leur utilisation privée : une tablette… ça fait tout à 90% de ce qu’ils veulent et pas de problème du tout et écologique (car pas à changer de machines tous les X années tout le temps car trop lent etc)… mais c’est bien sûre pour les utilisateurs normaux à la maison (internet, word, excel, email)

          • guest.

            C’est vrai, mais pour certaines tablettes, elles ne peuvent gérer un gros doc word sans laguer a mort, et c’est parfaitement insupportable :)
            Les tablettes sont une bonne solution, mais surtout celles sur windows, même si je les détestes (elles sont bien, mais j’ai mes raisons)
            Je peux pas juger sur les tablettes sur android, j’ai que la shield

          • Kalvin

            elle est bien la Shield ? j’hésite à en acheter 4-5 pour mes parents, frères etc ? Sur Android, j’utilise pas Excel ou Word, mais des concurrents… j’avoue ne pas utiliser comme une secrétaire et pour le peux que je fais c’est très fluide (je connecte à ma TV HD 1080, clavier et mouse wireless). tout fluide (depuis mon petit tél sous Android – encore une fois, j’utilise peu).

          • guest.

            Elle est géniale, et en plus elle a le tK1, le 3eme processeur le plus puissant au monde, le deuxième dans le domaine des tablettes, et c’est donc la tablette android la plus puissante du marché.
            En plus ça a été conçu pour les jeux, alors ça lague jamais, et son stylet est bien supérieurs aux autres que j’ai pu tester, il est en pointe bizarre, il est génial pour le dessin ou pour CS6.
            Il y a aussi le streaming de l’écran d’un pc sur une tablette, si on a une carte graphique nvidia, plus plein d’options
            En gros, c’es bien :)
            Par contre en jeu elle tient 4 heure, c’est rien, avec l’optimisation shield, elle tient 8h en jeu, en utilisation normale, moi elle tient 9-12H, et on peut l’optimiser

          • Kalvin

            super merci, c’est l’un des choix que je vais garder s’il n’y a pas mieux d’ici 2 mois… jour que je donne ces tablettes à ma famille en cadeau.

          • Hostler

            Et sinon, personnellement, ça t’apporte quelque chose ces « bonnes nouvelles » ?

          • Atlas

            Oui, surtout l’amusement de voir des fandroids se battre pour nier la réalité ;D

          • fred

            clown

          • Atlas

            Bien joué :P
            Pour quelqu’un qui a décidé d’en dire le moins possible, il parle beaucoup!

    • lemaitre

      Merci Atlas. Le gars il dit que ça fait des années qu’il télécharge pleins d’apps Android et jamais de soucis : hé bin les meilleurs virus sont ceux qui savent opérer en toute discrétion ! Tu t’en rendras même pas compte.

      • Atlas

        Oui, justement ! Apparemment certains n’ont pas compris ça. Puis un jour ils verront qu’on leur a piqué de la thune sur leur compte et se demanderont d’où ça vient…

        • lemaitre

          Mdr

        • guest.

          Génial, ça fera la paire avec loop pay

        • fred

          Contrairement a apple tu n’es pas obligé de mettre ton compte sur le tel.
          Encore de l’ignorance de ta part une fois de plus.

      • fred

        LOL
        ne t’en fais surtout pas pour moi,je sais pertinemment ce qu’il se passe sur mon tel,je suis pas né hier ,y a des méthodes pour cela mon ami,encore faut il se pencher dessus.

    • sachouba

      En même temps, on ne peut pas dire que ce soit un gros problème, un pop up qui apparaît, il suffit de désinstaller l’application qui en est responsable…
      En revanche, il est vrai que les virus n’existent pas sur Android, puisque le principe du virus est qu’il est capable de s’installer seul et de se transmettre d’appareil en appareil. Or il faut nécessairement que l’utilisateur installe consciemment une application pour que le malware puisse se lancer. Et pour s’en débarrasser, rien de plus simple.

    • Andrea

      Huum dis moi tu as quel âge ? On dirait un gamin qui est content d’avoir eu raison mais 3 malware dans tous ça tu ne croit pas que c’est qu’une goutte d’eau ?
      Ça arrive, mais si tu prône tant que ça la sécurité d’iOS, on verra le jour ou sa leur arrivera, tu tombera de bien bas..
      Et je maintien ce que j’ai dis plus haut, ça arrive oui mais en règle général c’est plutôt rare ce genre de cas a ce que je sache..
      Mais bon autant aller dans ton sens et jouer la carte de la gaminerie :
       »Il y a à peine plus d’apps sur le playstore, ça ne justifie pas pourquoi il y a des millions de malware en plus que sur l’Appstore.

      Ben écoute désolé sur iOS il n’y a actuellement AUCUN malware. Pareil pour OSX.

      Je suis très bien informé pas besoin de me dire ‘informe toi’. »

      Moi je vois 3 pauvre malware ..

       »Sous iOS si même si tu fais n’importe quoi il n’y a aucun risque. Donc iOS est bien supérieur. »
      Une preuve de gros fanboysme.

      Bon maintenant je vais essayer d’être assez claire pour ton petit cerveau parce que apparemment, ta l’air dur de comprehension :
      1. Je ne suis pas fanboy Android, j’essaie juste de te faire comprendre que Android n’est pas pourris par des millions de malware sur le playstore comme tu dit si bien, et qu’apple n’est pas inattaquables à se sujet et tu tombera bien de haut le jour où ça arrivera.
      2. Tu vient toujours ici que pour rabaisser Android et vanté iOS, mais à quoi ça sert ?
      3. J’ai pu débattre avec toi l’autre fois, et honnêtement j’ai bien vu ta mauvaise foi, c’était juste incroyable, alors je crois que ça sert strictement à rien de débattre avec toi surtout que ton poste ci dessus m’a montré ton immaturité total.
      5. À mon avis tes ici QUE pour faire la ptite gueguerre Android vs iOS, et vu que j’en est rien à foutre de cette gueguerre stupide, je vais te laisser seul avec tes petits copain fanboy.

      • Atlas

        « mais si tu prône tant que ça la sécurité d’iOS, on verra le jour ou sa leur arrivera, tu tombera de bien bas.. »

        Bien sûr, ça pourrait arriver, mais ce serait un accident isolé. Sur Android ça arrive TOUT LE TEMPS !
        En sachant qu’il y a eu 2 ou 3 malware sur l’AppStore en 8 ans, je suis confiant.

        Mais oui, aucun malware sous iOS ou OSX en ce moment. OSX a même été moins touché par des failles cette année que Linux !

        1- je n’ai jamais dit que Apple est inattaquable, je ne suis pas idiot.
        2- à montrer aux gens comme toi qu’Android n’est pas sûr
        3- comme tu veux… ça ne change pas que Android n’est pas sûr.

        4- pas de 4 ?
        5- je ne fais pas la gueguerre, je ne fais que montrer l’évidence. J’y suis pour rien si Android est moins sûr que iOS !

        • Andrea

           »Bien sûr, ça pourrait arriver, mais ce serait un accident isolé. Sur Android ça arrive TOUT LE TEMPS ! »
          Mais bien sur..

           »1- je n’ai jamais dit que Apple est inattaquable, je ne suis pas idiot. »
          Tu n’assume même pas ce que tu dit, tu l’as bel et bien dit, dans un poste vu je ne sais plus où, mais tu l’as dit.

           »2- à montrer aux gens comme toi qu’Android n’est pas sûr »
          Ahah la bel blague.. Aucun système d’exploitation n’est sûr, que ça sois Android ou iOS et à la base j’ai jamais dit qu’android était sûr, juste que j’en est marre de t’entendre déblatérer des conneries style  »android a des millions de malware » alors qu’il doit y avoir 10 malware à tout péter sur le store et encore..
          Android est moins sécurisé qu’iOS, mais pas attend pourris que ce que tu décrit.
           »4- pas de 4 ? »
          Bravo tu sait compter :D
           »5- je ne fais pas la gueguerre, je ne fais que montrer l’évidence. J’y suis pour rien si Android est moins sûr que iOS ! »
          La encore j’espère que c’est une blague, tu n’es ici QUE pour vanté iOS et rien d’autre, et après tu me sort que tu ne fait aucune guerre.
          Mais quand iOS est supérieur à Android sur certains point, tu as besoin de rabaisser Android au point de faire passer cette OS pour une poubelle ?
          Faut que tu t’arrête 5mn le fanboysme c’est cool, mais clairement on voit à des kilomètres que tu n’as rien à faire ici et si j’etait le seul à dire ça encore mais là..

    • fred

      oui et?

      je confirme mes dires je n’ai jamais rien chopé,tu peux donc retrouver tous les posts de la terre si cela t’amuses,mais tu sauras que contrairement a toi,quand je dis un truc c’est pas du vent.

      tu veux qu’on parles de Swiftkey peut être? oui tu sais le fameux clavier qui selon ta grande expérience sur android,ne supporte pas les émoticônes?et qui en fin de compte n’était meme pas sur ton tel,la niveau crédibilité de tes connaissances android et meme de ton propre tel,tu en as pris un coup non?

      A l’avenir essayes de rester dans de l’apple et ne parle plus d’android tu n’es plus du tout crédible!!
      Par contre je peux toujours te donner des cours,on en a déjà parlé,si ça peut t’éviter de te coucher moins ….apple!!
      Tu es juste ridicule mais tu es marrant dans l’ensemble!!
      Te voir te débattre comme un beau diable tous les jours pour nous faire croire que apple c’est le bonheur absolu,ça me rempli de joie.
      Gamin.

  • lemaitre

    Que de bonnes nouvelles en ce moment pour Apple ;)

    • guest.

      lol

  • psgced

    Voici une des raisons autres que l’envie d’aventure qui fait qu’aujourd’hui je suis sur iOS j’ai l’impression d’être vraiment peinard der pouvoir gérer mes comptes en banque tranquille sans peur de vol de données, les docs professionnels etc etc.. Agréable (sans jailbreak)
    Maintenant je ne boude pas Android loin de là car J aime flasher ma tablette découvrir de nouvelle roms, et surtout vis à vis du play store je ne télécharge que l’essentiel ou des apps genre mycanal, les jeux très peu pour moi. C’est à ses risques et périls ^^

  • lemaitre

    C’est simple, tapez « malware dans google play » sur Google est vous verrez tous les résultats d’articles qui parlent de malwares dans Google play en 2014! C’est juste incroyable

    • Lulilule

      Tu peux faire la même chose avec iOS ‘–

      • Atlas

        Non car il n’y a pas eu de malware en 2014 sous iOS.

        • fred

          blablabla,renseigne toi un peu mieux et tu verras.
          Encore du vent.

      • lemaitre

        C’est loupé!! Tu vois c’est ce genre de réaction qui me désole. Au lieu de dénoncer le situation sur le Google play vous préférez réanimer cette stupide opposition Android vs iOS! C’est débile

        • Lulilule

          Qui a commencé ? ‘–

          • lemaitre

            Mdrr c’est pas une cours de récré ici !

          • Lulilule

            Dit lemaitre.

      • guest.

        Désolé rageux, deux malware en trois ans dans iOS, appbuyer et WireLucker, app buyer mis hors d’état de nuire en trois jours, et le dernier ils ont même arrêté les créateurs et les ont envoyé en prison, dommage pour toi
        Ah, et j’oubliais, on les trouve sur internet, passer l’apple store, donc tais toi

        • Lulilule

          Malwares ! = virus… Mais c’pas grave si tu saisis pas tout à fait la nuance…

  • Kalvin

    Bravo Avast d’avoir : fait le virus, payé une des nombreuses entreprises chinoises avec des milliers de personnes pour télécharger cette app, et enfin faire de la pub pour votre maison. Bravo d’avoir découvert la faille de Google, vous avez normalement gagné 10 000 dollars (selon les règles d’annonce de bugs chez Google). Vous travaillez dur et continuez comme ça afin que tous les bugs chez tout le monde soit fixé, mais svp, vos virus de merde… si vous pouvez vous les garder…. personne aurait la logique d’aller installer une app aussi débile autre que votre armée de chinois pour les télécharger avec des faux avis et faux comptes (entreprises très connu pour cela en Chine).

    • Atlas

      Ah ah.
      Qui a parlé de faille?

    • lemaitre

      Bravo Tu remportes la palme! Mme Irma peut aller se rhabiller

  • vercety974

    Ce forum devient un repère de fanboy Apple.
    Ça n’existe pas les sites de news Apple ?

    • guest.

      Si, mais y en a qui viennent pourrir l’ambiance.
      De toute façon, y a des fanboys android qui sontpire que les autre : irma qui nous insulte avant qu’on commence a parler (vision, futur,….. pas chercher a comprendre), flo le psycho de 16 ans de chez samsung, qui considère que le j1 est bien, ça a suffit a persuader tout le monde qu’il a pété les plombs…

    • fred

      bah tu sais,ces gens la ne pensent plus par eux-meme depuis longtemps,ils pensent comme Apple leur dit de penser,c’est une religion,TOM COOK en est le messie et iPhone le saint graal LOL,partant de la faut pas leur demander beaucoup ils ne sont plus autonomes ils sont totalement pris en charge par leur marque.Ils viennent troller sur le plus grand nombre de topic possible pour donner l’illusion qu’ils existent en dehors de Apple ,faut pas leur en vouloir.
      Après on va dire qu’on est des fanboys android,mais perso je vais pas les faire chier avec android sur leur blog Apple avec des faux prétextes(par exemple »je viens prendre des infos sur la technologie »)LOL excuse de troll.

  • jujo

    Pas ces Conner… Dans mon oneplus… Alors pas problème.

  • Lulilule

    … Génial ton argument. J’ai déjà expliqué : l’OS en lui-même est plus vulnérable qu’Android, mais, heureusement pour vous, vous avez un store super surveillé donc ça limite les dangers.
    Donc oui, iOS est plus vulnérable qu’Android.
    Est-ce qu’un iPhone est plus vulnérable qu’un Androphone aux virus ? Non, mais pas grace à l’OS, mais grace aux restrictions du playstore.

    • guest.

      « Donc oui, iOS est plus vulnérable qu’Android. » Ok, prouve le, balance les liens.
      C’est faux, tout simplement

      • Lulilule

        Tu avais pourtant l’air de savoir te servir de Google… Pardon, tu as l’air d’y être allergique, mais il y a Bing, Yahoo etc.

        • guest.

          Je me sert de google (les théorie du complot mondial par google, c’est pas pour moi lol) J’aime bien android, c’est toi, quand on balance des évidences prouvés que même les fanboys admettent, tu racontes des trucs derrière pour me persuader que c’est faux….

          • Lulilule

            Je vais pas m’amuser à te faire du copier-coller des liens qu’on trouve sur la première page de google lorsqu’on fait des recherches… Je te signale que tu ne prouves pas plus tes dires au passage.

  • Atlas

    Tu dis qu’il n’y a que 10 malware sur le store, j’ai donné plusieurs liens qui montrent qu’il y en a énormément plus. Et je préfère faire confiance à ces études qu’à ton ressenti subjectif.