Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

Maj. le 16 mars 2018 à 9 h 57 min

Récemment, la sécurité des terminaux Android a été renforcée suite à une mise à jour des Google Play Services par Google. Une maj vouée en premier lieu à bloquer l’application Magisk Manager, permettant aux utilisateurs de cacher le root de leur terminal. Pas de chance pour la firme de Mountain View, cette mesure de sécurité anti-root vient déjà de sauter.

root Android

La lutte contre le root Android ne date pas de maintenant. Elle dure même depuis un sacré moment, Google faisant tout son possible pour que la sécurité soit renforcée et que l’accès à une multitude de ses services soit restreinte à ceux disposant d’appareils rootés.

Il y a deux jours justement, la firme de Mountain View a déployé une mise à jour visant à modifier SafetyNet et de façon à bloquer une application permettant de cacher le root, à savoir Magisk Manager. Bien tenté de la part de Google, mais cette initiative n’a visiblement pas fait long feu.

Magisk 13 se met à jour, le root peut à nouveau être caché

A peine avoir mis à jour ses Google Play Services – destinés à renforcer la sécurité des terminaux Android – que déjà Google voit ses plans tomber à l’eau. En effet, ceux qui ont vu l’accès à des services comme Android Pay, Netflix ou Pokemon Go être refusés dû au fait qu’ils cachaient leur root, ont de quoi rire un bon coup.

L’accès à ces fonctionnalités ou à des applications annexes leur est désormais possible en raison d’une mise à jour de Magisk 13. Disponible en version 13.0 depuis les forums de XDA, ce dispositif leur offre ainsi la possibilité de contourner le problème en cachant à nouveau leur root et ainsi accéder à tous les services en vigueur sur le Play Store.

Ce retour à la normale devrait donc faire plaisir aux possesseurs de smartphones Android rootés mais pas à Google, qui ne semble pas pouvoir bloquer complètement Magisk. Le root Android est en définitive un vilain fléau, qui risque de perdurer pendant encore de longues années.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.