L’iPhone 7 se vend moins bien que l’iPhone 6S, l’action Apple chute

L’iPhone 7 se vend bien, mais apparemment moins bien que l’iPhone 6S lors de son lancement. Si Apple a décidé de ne pas communiquer de chiffres, c’est le rapport de la société de recherche GFK qui affirme que les ventes seraient 25% inférieures à celles du modèle précédent.

Comme le rapporte Business Insider, l’étude en question est basée sur des analyses menées en Europe et en Asie (Chine et Japon compris). Elles estiment que les ventes sont 25% moins élevées que pour le modèle 6S annoncé en septembre dernier. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir la bourse avec une chute des actions de la marque à la pomme de 1,67 point.

Des chiffres qui viennent d’un institut très sérieux, mais qui sont tout de même à tempérer dans la mesure où le marché américain n’a pas été inclus dans cette étude. Quand on sait que l’opérateur T-Mobile, un des plus importants outre-Atlantique, a enregistré des précommandes quatre fois supérieures pour l’iPhone 7 par rapport au 6S, tout ne va pas si mal pour Apple qui ne semble pour l’instant pas pouvoir répondre au nombre élevé de précommandes.

Des chiffres qui viennent s’ajouter à ceux partagés par Digitimes qui annonce une chute des commandes de puces pour l’iPhone 7 de l’ordre de 20% dès le premier trimestre 2017, ce qui semble logique une fois la période de lancement et celle des fêtes de fin d’années passées.

Une chose est certaine, les produits Apple sont encore très populaires, les files d’attente devant les Apple Store en étant un exemple, et le fait que le dernier modèle se vend pour l’instant moins bien ne veut pas dire que les volumes ne sont pas importants. Apple se décidera-t-il à communiquer des chiffres ? S’ils sont flatteurs, nul doute que la firme à la pomme pourrait changer d’avis sur la question.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bob

    Sa se vend encore trop. Y a encore pas mal de zombies chez la pomme.

    • DarkSamS

      Déjà l’iPhone 6s ne c’est pas mieux vendu que l’iPhone 6 qui lui à vraiment fais un succès !

      Je pense que la révolution Apple & Samsung est en train de partir en fumée…

      Maintenant c’est Xiaomi & Huawei

      • French Epic Gaming

        Et Samsung aussi , mais en tant que fournisseur ;)
        Je me fais pas du tout de soucis pour Samsung , il seront utilisés leur capacité à innover , notamment avec les AMOLED , pour faire un packet de fric.
        Et encore faut compter aussi la gravure des Soc aussi ^^

        • DarkSamS

          Oui je l’espère bien mais je trouve triste que la guerre guerre entre Apple et Samsung soit fini aussi vite ! Surtout pour des trucs bête…

          Apple lui supprime ce qui est nécessaire pour eux c’est innovation et toujours à des prix exorbitant et jamais de changement majeur à chaque iPhone…

          Samsung compte à lui abuse tellement de son succès qu’ils ne font pas attention au contrôle de qualité de leur matériel qui peut s’avérer dangereux pour le grand public montrant ainsi leur incapacité de contrôler leur propre volume…

          • French Epic Gaming

            Les batteries Lithium-ion sont arrivé à leur limite , elles ont toujours été dangereuse mais aujourd’hui elles sont tellement dense et sollicité que les explosions sont + fréquente et la marge d’erreur + faible.
            C’est ce qui à dû coûter cher à Samsung , ils l’ont dépasser la marge d’erreur.
            Espérons qu’il réfléchisse sérieusement à une alternative au Lithium-ion , ou au moins en 2017 aux batterie lithium-ion proposé par le MIT.

      • fox

        Si le 6S s’est mieux vendu que le 6 ;) Il a d’ailleurs battu le record du 6. Et je suis pas d’accord sur le fait que maintenant c’est Xiaomi ou Huawei, aucun préjugé derrière mais c’est pas demain que je vais acheter un téléphone en import de Chine sans garantie avec une compatibilité douteuse avec les normes Françaises, etc…

        • Flo

          et un suivi inexistant, un sav absent, des pièces introuvables (sauf en Chine biensur !) et à voir comment il réagit dans le temps car je suis pas convaincu que ça soit toujours aussi fluide qu’au départ..

      • Atlas

        « qui lui à vraiment fais un succès »
        euphémisme. Le 6 s’est vendu tellement qu’il sera difficile pour Apple d’en revendre autant dans le futur.

        Ca ne change pas que le 6s et le 7 sont de grands succès aussi, ça reste les téléphones les plus vendus au monde et de loin.

      • emmanuel milcent

        Et Oppo

    • esteban

      Et tu n’es pas un décérébré à toujours répéter la même chose ??

      • Bob

        La véritée fait mal parfois. Tu t’en remettra. Tien un mouchoir pour sécher tes larmes.

      • TheTomatoes

        Il n’y a que la vérité qui blesse…

    • TheTomatoes

      Des AppleSectaires plutôt.

  • job13016

    Nous c’est la pomme, vous c’est la poire…

    • Atlas

      *les poires

      • Kris Rage

        Pomme à cidre et à vinaigre !

  • DarkSamS

    Alors iAndroid !?

    t’ouvres plus ta bouche ?
    Ou plutôt tu n’écris plus rien !?

    Allez tu nous manques…

    • French Epic Gaming

      Il c’est pointé sur generation-nt , les habituelles lui ont fait un beau bizutage , il doit s’en remettre Xd.

    • Kris Rage

      ou pas !

  • French Epic Gaming

    -25% en comptant l’Asie (donc le Japon pourtant favorable à Apple mais aussi son relais de croissance , la Chine) , ça fait mal.
    Même si les ventes aux USA sont exceptionnels , difficile voir impossible de compensé de tels pertes , c’est comme Samsung et son Note 7 , va falloir cassé les prix pour vendre maintenant.
    Ça sens bon pour Huawei tout ça.

    • Je trouve ça quand même dommage de ne pas inclure les Etats-Unis mais c’est clair que ce n’est pas un bon présage pour Apple. En même temps, il faut être honnête, pour l’avoir testé, l’iPhone 7 est un iPhone 6S version 2016, ni plus ni moins.
      Et t’as vu que même certains nouveaux Note 7 auraient encore des soucis de batterie?
      Huawei et leur filiale Honor :)

      • French Epic Gaming

        Ça c’est sûr!
        Apple c’est contenté de rattraper des lacunes sur ces conçurent Android tout en conservant ses avantages.
        Vu les problèmes du Note 7 et le manque d’innovation , c’est la voie royal pour les constructeurs chinois : pourquoi payer + cher pour la même qualité voir moins (cf : défaut du Note 7) ?
        Huawei s’en frotte déjà les mains et Google pourrait prétendre , du moins sur ces terres , des parts de marché pour les désus du Note 7.

        • john

          Qu’est ce qu’il ne faut pas tout lire comme conneries … :)

          • TheTomatoes

            Il a raison.

        • emmanuel milcent

          les désus ? C’est quoi ça ?

      • john

        Pour avoir testé le S7 c’est un S6 version 2016 ! Ce que tu dit debout je peux le dire assis :)

        • emmanuel milcent

          Ouh ça sent l’Apple fanboy frustré et touché dans son orgueil :) Pauvre bichon !!! :)

          • john

            Mdr je reçois mon iPhone 7 plus demain donc je dirais que ça sent l’utilisateur heureux :)

          • Fanfaron

            Victime boloss

        • Lol oui, sauf que l’article parle de l’iPhone 7 et pas du galaxy S7. Mais bon, tu peux le dire dans n’importe quelle position ça fera le même effet :).
          Ca me surprendra toujours le fanatisme des gens sur une marque qui est une entreprise. Autant je comprends quand on a des idées et des convictions, mais sur une entreprise, franchement lol

          • john

            Boa moi franchement je me branle mais alors royalement d’apple samsung et compagnie en revanche j’adore les produit qu’apple fait ils me conviennent et me correspondent en tout points ! qu’ils se fassent des millions ou ne gagne pas un rond c’est le cadet de mes souci ( Bien que si ile ne gagnaient pas un rond ils ne pourrais plus satisfaire leurs client qui aiment leurs produit et non la marque ! ) Mais ça il n’y a que les android user qui pensent que les utilisateur d’appareil apple les utilisent car ils ont une pomme sur le dos mais mon amis c’est votre visions qui est complètement absurde !! J’ai eu Trois android HDG et chaque fois ils n’ont pas tenu la route après 1 mois à peine ça rame ça bug ça … Bref ça n’arrive pas à la cheville d’un iPhone ! Que vous préférez les androphone ou encore android pourquoi pas chacun ses choix mais ne vous mentez pas a vous même les teste de partout en vidéo le montrent la fragmentation android fait que JAMAIS au grand JAMAIS un androphone ne sera aussi fluide qu’un iPhone c’est un fait point ! et quand on aime IOS forcement android nous est complètement indifférent !

          • Lol que tu aimes les iPhones pas de soucis. Mais, stp, ne parle pas d’Android car tu confonds tout. En quoi la fragmentation impacte la fluidité? ce sont 2 concepts qui n’ont absolument rien à voir. La fragmentation est effectivement l’un des inconvénients d’Android mais qui découle d’un de ses avantages : son ouverture. Alors qu’iOS est un système fermé. Et au passage, c’est en train de changer car Google verrouille de plus en plus son OS.
            Quand à la fluidité, je ne sais pas très bien quel HDG tu as eu, mais c’est complètement faux. Que ce soit le LG g5, le galaxy S7, le One Plus 3 et même le Honor 8, ils sont ultra fluides.
            Quant aux problèmes que tu invoques, ce sont tes expériences persos qui ne représentent pas du tout la majorité. T’as eu des problèmes avec des téléphones android et ça aurait aussi pu arriver avec un iPhone.

            Bref, et quant à me qualifier d’Android user, désolé, mais j’ai 2 téléphones : un iPhone 6S pro et un android pour le perso. Et pour avoir les 2, l’expérience offerte est très très proche. Donc je ne suis pas sûr de qui se ment à lui même dans l’histoire lol.

          • slayers84

            Un android ne sera pas aussi rapide que l’iPhone mais un çertains nombres d’android sont parfaitement fluide nuance ;)
            Moi j’aime iOS, je trouve que c’est vraiment bien foutu ergonomique et design et écosystème au top mais android ne m’est pas indifférent car il a des avantages bien sympa aussi

          • DevOtacon

             » et quand on aime IOS forcement android nous est complètement indifférent !  »

            et quand on aime Android forcement IOS nous est complètement indifférent !

            Je ne sais pas quel HDG t’as eu John mais je pourrai te balancer des dizaines de liens de vidéos qui montrent des androphones démonter IOS en terme de rapidité. L’Iphone 7 est puissant dans les benchs et lance les jeux plus rapidement, un bon capteur photo et un bel écran, pour le reste, c’est le désert de gobi.

            ps : je reconnais beaucoup de qualités aux iphones (j’ai pas le temps de m’attarder sur les détails ce matin) mais c’est un peu comme les mioches, je préfère qu’il soit chez les autres ;-)

        • Zalmano

          Sauf que tu prends un raccourci bien rapide…

          S6 au S7 c’est comme IPhone 6 au 6S…
          Sauf qu’ici c’est un troisième iPhone 6 qu’il parle en disant iPhone 6S 2016 ! Nuance, faut réfléchir un minimum….

    • john

      Lol ils ont une boule de cristal !? 9a ne reste que des chiffres tiré d’analyse ! Moi tout cr que je constat c’est qu’ils en vendent tellement peu que j’ai recommandé le 9 jour d’ouverture des recommande que je n’ai toujours pas reçu mon iPhone 7 plus noir mat et qu’ils sont même encore à ce jour incapable de donner des délais !! mdr mais ça ne se vends pas mdr

      • emmanuel milcent

        Bla bla Bla c’est une pénurie organisée et volontaire pour faire croire qu’il se vend très bien

        • john

          C’est marrant on lisez cette même connerie avec la sortie du 4S et 6 qui ont fait un carton n’en déplaise … et comme dit plus haut les chiffre on , ou du moins moi en tout cas je m’en fou comme de l’an 40 :)

          • Neutrastrale

            Ben on dirait pas :-/
            La réalité, c’est que depuis quelques années, Apple rame avec ses Iphones.

    • Atlas

      Ils ne vont pas casser les prix car les revenus sont là et c’est ce qui compte.

  • Benjamin Teboul

    oui bah elle baissait ce matin pour remonter cette après midi… lol… ca reste des tueurs et un beau produit.

    • Il est très bien mais tout ce buzz pour un iPhone 6S version 2016. Je suis déçu car, pour un nouveau numéro, il est pas très différent de son prédécesseur.

      • slayers84

        C’est surtout dans le design qu’il n’est pas très différent, pas le reste

        • Oui enfin t’as une définition identique, une luminosité meilleure mais loin d’être spectaculaire, un son stéréo mais ce n’est pas non plus la révolution. L’appareil photo est un chouia meilleure que le 6S mais là encore, on est loin de la révolution.
          Comme je l’ai dit, ce n’est pas un 7 mais un 6S 2016. C’est simplement un rafraîchissement du 6S qui lui, apportait autant de nouveauté voire plus notamment avec le 3D touch

          • slayers84

            Il devient aussi étanche, bouton home force touch que les devs tierces vont exploiter, retour haptique dans l’écran quant tu fais çertaines actions, ecran gamut étendu comme l’iPad pro, l’apn est bien meilleur en basse lumière, meilleure autonomie, encore pas mal plus puissant
            Il y a des choses quand même ^^

            Mais c’est sur que çelui qui a un 6s, il va au moins attendre l’année prochaine
            J’attend la réponse de Google le 4 octobre :)

          • Haha, alors le bouton c’est très bien sur la durée (le bruit du bouton sur les anciens iPhone me stresse, ça je te l’accorde). Sur l’écran, tu parles du 3D touch déjà implémenté sur le 6S.
            Pour la luminosité et les couleurs, j’ai pas été transcendé. Pour la meilleure autonomie, c’est même pas décelable (Apple annonce une heure de plus seulement pour un jack en moins lol) et sur l’appareil photo, c’est mieux mais pour avoir comparé des photos des deux téléphones, c’est pas non plus spectaculaire.

            Bref, je le trouve top ce 7 (je dis pas le contraire) mais il ne méritait pas de s’appeler 7 :).

            Moi aussi, je suis impatient de voir ce que propose google cette année en espérant que le petit format soit un peu mieux loti cette fois!

          • slayers84

            Je parlais pas de 3D Touch dans l’écran, sur le 7, quant tu baisse le centre de notifs par exemple tu á une sorte de retour haptique pour sentir çe que tu fais et pour pas mal de choses comme ça pour donner une sensation hybride entre le physique et le tactile
            Tu n’a pas ça dans le 6s en faite car la il me semble que c’est le moteur haptique du bouton home qui sert aussi pour l’écran

            Sinon, c’est pas faux, il est top mais c’est pas un vrai 7, j’ai l’impression que Apple va directement passer au 8 l’année prochaine

            j’ai l’impression que Google va envoyer du lourd cette année ;)
            J’espère qu’il sera moins cher que l’iPhone ^^

          • Flo

            tu as pu tester un 7 ?

          • Yes sinon je ne parlerai même pas. Je l’ai recommandé pour ma copine qui l’a acheté :) et je l’ai testé pendant une semaine. C’est juste que, j’ai un 6S pour le travail, et j’avais plus d’attentes c’est tout. Par contre, comme je le dis, le 7 est un excellent téléphone.

          • Flo

            oui ;) c’était une simple question pas de soucis ! oui je comprends, je l’ai pas pris non plus cette année, je pense qu’il vaut mieux attendre 2 ans avant de changer.. ceux qui avaient un 6 ou un 5S verront une différence plus importante avec force touch surtout !!

          • Yes c’est clair! Ma copine, c’était une autre histoire, elle avait un lumia 950. Donc c’est juste le jour et la nuit. Elle découvre ce que c’est un store d’applications lol.

          • slayers84

            Wp est un bon OS, dommage que le store ne suit pas
            Ça aurait pu être sympa d’avoir un troisième vrai concurrent á iOS et Android ^^

          • J’aurais bien aimé mais vraiment, pour l’avoir utilisé, c’est compliqué lol. Alors qu’il est top le 950 niveau hardware et surtout niveau photo. Mais bon, Microsoft a pas assuré sur ce coup là 😥

          • Flo

            oh pauvre elle a du revivre !!! tu m’étonne mdr elle a du se dire : « ah mais y a beaucoup d’applis ici » ^^

          • Kris Rage

            génial une liste à la prévert !!!! on se console comme on peut !!

          • slayers84

            Ça fait plus de nouveautés que ce que sort Sony, HTC et lg sur leurs nouveaux modèles

          • Kris Rage

            Dis pas n’importe quoi ! LG avec ses modules, ça c’est une vrai innovation, certes un flop, mais de la créativité. LG avec son double écran en façade. Yotaphone avec ces deux écrans, voilà les innovations par tes forces et pay, tes id et je sais pas quoi que vous apprenez par coeur pour pouvoir les ressortir comme de bons petits soldats !

          • slayers84

            Tu confond gadget et innovation

          • Kris Rage

            ha ha ha : merci de moment de rire. T’as pensé à faire un show en ligne sur youtube. Promis je m’abonne.

          • slayers84

            Prouve moi que j’ai tord

          • Kris Rage

            Prouve moi que j’ai raison de ne pas avoir tord

          • slayers84

            Une innovation c’est quelque chose d’utile qui facilite l’usage de l’appareil au quotidien

          • Kris Rage

            non c’est une amélioration !

          • slayers84

            Une amélioration c’est un meilleur écran, meilleur proc, apn etc…
            Un gadget est quelque chose de sympa mais loin d’être indispensable qui n’améliore pas véritablement le quotidien (comme ce que tu avais citées)
            Une innovation améliore l’usage au quotidien, offre plus d’interactions, plus d’ergonomie etc…

          • Kris Rage

            ok comme tu veux

          • Joe

            …et pendant ce temps là, les utilisateurs IOS se rassurent en se rappellant les mises à niveaux que la pomme fait d’iphone en iphone. Que dis-je ? Les révolutions plutôt…arf :-/

          • Flo

            « LG avec ses modules, ça c’est une vrai innovation, certes un flop, mais de la créativité.  »

            oui je suis d’accord LG a bien innové, mais à quoi sert réellement une innovation si c’est pour qu’elle fasse un flop ? si l’écran edge de samsung avait fait un flop tu crois que samsung l’aurait remis ? pareil pour touch id et force touch, ce sont des innovations qui marchent donc ça revient, LG doit passer à autre chose désormais.

          • Anthony Fontaine

            LG s’est simplement fait couper l’herbe sous le pieds, pour moi le smartphone le plus différent et innovant ça reste le Moto Z et Z Force.

          • Flo

            le moto z fait pas de belles photos, à partir de la il n’a rien à envier au g5, les modules ont été un flop, lenovo s’enterre en essayant de les remettre, c’est peine perdue.

          • Anthony Fontaine

            Sa solidité, son approche différente et bien fait des modules…

          • Flo

            mais qui ne se vendra pas car des modules restent des modules, sans parler du fait que l’utilisateur lambda ne connait pas lenovo, tu dis lenovo dans la rue personne te dira qu’il en a entendu parler contrairement à LG, ça marchera peut être en Chine, ici j’en doute fort.
            la solidité ne fait pas tout, ce n’est pas un critère principal d’achat.

          • Anthony Fontaine

            L’utilisateur lambda ne connait pas lenovo, mais connait Moto… C’est encore Moto qui est écrit sur le smartphone non? Et Lenovo du côté entreprise c’est un monstre, pense au thinkpad…

            « la solidité ne fait pas tout, ce n’est pas un critère principal d’achat. »

            Tu aurais du ajouter « pour moi » à la fin de ta phrase. Parce que ce n’est pas parce que c’est ton opinion que tout le monde pense comme toi.

          • Flo

            mais c’est pareil personne connait moto aujourd’hui, la seule marque assez connue chinoise c’est huawei et encore.. dans mon entourage quand je dis « huawei » tout le monde me regarde avec des yeux..

            « Tu aurais du ajouter « pour moi » à la fin de ta phrase. Parce que ce n’est pas parce que c’est ton opinion que tout le monde pense comme toi. »

            certe, mais demande à n’importe qui dans la rue de choisir entre un téléphone solide avec un appareil photo bas de gamme et un autre qui sera moins solide mais avec un appareil de qualité, et tu reviens me voir ;)
            de toute façon on verra vite si ces moto marchent au vu des ventes.

          • Kris Rage

            Bon. A la base, même les types les plus intelligents dans les entreprises avec leurs études d’impacts et leur compte-rendus en tout genre ne savent pas si les innovations vont marcher. Il faut les proposer pour savoir. C’est simple ensuite de dire qu’il n’aurait pas fallu le faire parce que c’est un flop. Pire un contre-sens. Bref.
            Les trucs touch machins, c’est vraiment des nouveautés de « niches », qui apportent avant tout une plus-value marketing à un système fermé pour une marque fermée.
            Je trouve que c’est comme les lecteurs d’empreintes digitales ou les lecteurs d’iris c’est du gadget pour une société qui focalise de plus en plus sa culture sur la peur, les assurances, le contrôle, etc.

          • Flo

            oui peut être, mais quand tu vois qu’un constructeur a déjà essayé et que ça n’a pas marché c’est s’entêter à proposer quelque chose de déjà vu, sans oublier le fait que lenovo n’est connu de personne en France sauf pour les passionés. ce moto z a un lecteur d’empreinte, innovation qui a bien marchée depuis longtemps, les modules n’ont pas marchés, je me demande réellement combien de personnes vont acheter un de ces modules, même si ils sont mieux foutus, rajouter des accessoires sur un téléphone n’intéresse personne.

            « avant tout une plus-value marketing à un système fermé pour une marque fermée.

            Je trouve que c’est comme les lecteurs d’empreintes digitales ou les lecteurs d’iris »

            et pourtant… android de google le veut sur son prochain nexus, preuve que ce n’est pas marketing que ça, huawei l’a installé dans son mate s en début d’année, contrairement à ce que tu dis c’est une technologie qui peut évoluer, la preuve avec iOS 10 apple nous offre une belle maj du force touch avec des fonctionnalités nouvelles et pratique au quotidien.
            C’est pareil pour le lecteur d’empreinte, si c’était tant marketing personne ne l’aurait mis dans leur téléphones, ça créer des sécurités complémentaires et je ne vois pas le coté marketing, autant rester sur un 3310 si la moindre innovation a une plue value marketing..

            « c’est du gadget pour une société qui focalise de plus en plus sa culture sur la peur, les assurances, le contrôle, etc. »

            la peur ? quel peur ? es tu sur d’être dans le sujet ? le lecteur d’empreinte est une des innovations que j’ai le plus aimé chez les constructeurs et peu importe lequel, il est simple, rapide, sécuritaire (du moins ça ajoute une barrière de plus qu’un simple code que tout le monde peut voir et c’est 2 fois plus rapide).
            aujourd’hui tu peux payer avec le lecteur d’empreinte, toutes ces innovations évoluent et nous modernise, si tout ça ne servait à rien alors comme je l’ai dis au dessus autant que l’on récupère un 3310 et qu’on lui greffe un appareil photo et basta, c’est assez ridicule..

          • TheTomatoes

            Le double-capteur était une nouv Huawei, le haptique aussi mais il y a longtemps, l’autonomie est toujours l’une des pire, et le reste est juste des améliorations.

          • Atlas

            On ne peut pas comparer le haptique des autres avec celui d’Apple qui est beaucoup plus précis et aboutit. Sur iOS maintenant il faut voir les retours haptiques comme des effets sonores voire plus, des effets visuels. L’haptique sera présent partout au sein des applis. C’est incroyable ce qu’on peut faire avec. Sur l’Apple Watch par exemple, arrivé en fin d’une liste on a vraiment l’impression de sentir un ressort dans le téléphone, c’est bluffant.

          • TheTomatoes

            C’est vrai que le haptique est vraiment pas mal, mais tu le dis, c’est pour combler le manque d’effets visuels d’iOS ^^

          • Atlas

            Pour les compléter.

          • Flo

            « l’autonomie est toujours l’une des pire, »

            source ?

          • Joe

            Double capteur : HTC M8

          • TheTomatoes

            Oups désolé

          • aka

            oui et non, sony je dirai qu’il régresse, mais tu compares le m10 au m9, meilleurs écran, meilleur définition, meilleur appareil photo, meilleur autonomie, ajout lecteur d’empreinte , ajout de la charge rapide etc…mis a part le retour haptique tu as autant d’amélioration que ce que tu cites pour l’iphone 7. voila sinon le mot qui resume tout est bien évolution et non révolution.

            bon j’ai omis exprés l’usb type c car pour moi dans un proche avenir c’est inutile mais lui en usb 3 quand même :)

          • slayers84

            Le 7 est un modèle de transition en faite, c’est la première fois que Apple garde le meme design sur un changement de numéro
            Je pense que ça passera directement au 8 l’année prochaine qui devrait être bien innovant
            J’ai l’impression que 2017 sera une bonne année niveau innovation de pas mal de constructeurs :)

          • Atlas

            « mais loin d’être spectaculaire »
            DisplayMate dit que c’est l’écran avec les couleurs les plus précises qu’ils n’aient jamais testé, et pas que pour les mobiles. La différence en vrai est flagrante avec un 6s.

            Personne ne parle de révolution mais pratiquement tout est mieux. Tu fais l’erreur de t’attacher trop à l’apparence.

          • Je m’attache à l’expérience utilisateur. L’écran du 6S est déjà excellent, celui du 7 est meilleur mais je suis désolé la différence n’est pas flagrante. Et les sites sont des sites d’expert qui testent les couleurs avec des machines et des logiciels de pro. Pour l’utilisateur final, la différence est bien moins flagrante. D’autant que la diagonale, la résolution et la définition sont identiques. Et c’est normal d’attendre une rupture à chaque changement de numéro quand on nous y avait habitué jusque là c’est tout ce que je dis.

            Et pour être honnête, si on me demande conseil, la question se posera fortement sur le choix entre le 6S et le 7. J’ai le 6S depuis un moment maintenant et j’ai eu le 7 et vraiment, niveau expérience et évolution, j’en attendais plus de la part d’apple.

            D’autant que le 6S inaugurait un meilleur appareil photo, la 4k dans la vidéo, la 3D touch et un meilleur processeur, un capteur d’emprunte digital bien plus rapide que celui du 6.

          • Atlas

            « niveau expérience et évolution, j’en attendais plus de la part d’apple. »
            l’évolution est la même qu’entre deux iPhones successifs.

          • Flo

            assez d’accord, j’ai un 6S+ et pas eu l’envie de passer au 7 (surtout pour la suppression du jack) mais dans l’ensemble il y a de belles nouveautés, faut s’y attarder car elles ne tapent pas forcément à l’oeil ;) mais je reste très content du mien et n’ai pas spécialement envie de changer..

          • psgced

            Pour le coup venant du 6+ il y a un vrai Gap entre les deux donc intéressant ;)

          • Flo

            voilà !! je pense que le pas sur force touch est assez sympa avec les nouvelles fonctionnalités ;) amuse toi bien avec !!

          • psgced

            Après il est clair Que Apple doit réserver qqch de lourd pour des 10 ans ;)

          • Flo

            ouais, j’ai quand même hâte de voir ce qu’ils vont proposer car le s8 ne s’annonce pas révolutionnaire et je doute que l’iphone 8 soit de même lol

          • Groub

            J’ai l’impression que la rupture doit forcément passer par un changement de design pour toi. Tu cites les nouveautés du 6S, mais celui-ci a apporté autant de nouveautés que le 6 face au 5S !
            Le 7 apporte lui aussi autant de nouveautés si ce n’est plus ! : étanchéité, puce A10, un nouvel appareil photo, l’écran (bon pour celui là tu n’as pas l’air convaincu), nouveau bouton home, haut parleurs stéréo…

          • En fait, les nouveautés que tu cites sont du déjà vu. A la limite le 6S, avec son 3D touch, apporte une technologie que les développeurs vont pouvoir exploiter et qui constitue une vrai évolution.

            Et peut être que oui, j’ai eu l’habitude avec Apple d’avoir un schéma : le S apporte des évolutions hardware, l’incrémentation d’un numéro, des évolutions hardwares et de design. Et c’est comme ça depuis le premier iPhone (sauf le 3G je te l’accorde très proche du premier :)).
            Bref, j’attendais plus sachant que la concurrence est de plus en plus agressive et que beaucoup de ce que tu cites existe déjà ailleurs.

            Par contre, il y a une chose que j’enlèverai pas à Apple : c’est les seuls à proposer un haut de gamme sur ce format. Là où les constructeurs Android ont oublié que les poches de jeans n’étaient pas extensibles lol.
            En tout cas, c’est mon opinion et personnellement, je trouve ce 7 décevant. Si toi t’es conquis, c’est le principal :)

          • Groub

            Je trouve que le 7 est décevant (j’ai un 6S+) aussi mais j’essaie de rester objectif. C’est vrai qu’on nous avait mis dans la tête que « les S apportaient des évolutions hardware, l’incrémentation d’un numéro des évolutions hardware et de design », maintenant je comprends mieux ta réaction ! Merci pour ta réponse

          • pheuzy

            la vrai nouveauté du 7 c’est la suppression de la prise jack 3.5mm mais l’écran du i7 n’est pas spectaculaire par rapport à l’écran du 6s qui est l’un des meilleurs du marché

          • Atlas

            Peut-être pas spectaculaire, en tout cas DisplayMate a été impressionné.

          • Alain Squirrel

            vous vous répétez.

          • TheTomatoes

            L’écran une révolution? C’est un détail… Le capteur photo c’est déjà mieux, mais pas incroyable…
            Comme le dit pheuzy, la seule innovation est une suppression: Apple, copier ou régresser…

          • Atlas

            Je ne suis pas non plus en train de dire que c’est incroyable, mais les améliorations sont là.

          • Flo

            « DisplayMate dit que c’est l’écran avec les couleurs les plus précises qu’ils n’aient jamais testé, et pas que pour les mobiles. La différence en vrai est flagrante avec un 6s. »

            « L’écran une révolution? C’est un détail… »

            à quel moment il a dit ça ?

          • DarkSamS

            Oui ils sont dit (meilleur écran LCD)

            Mais pas au LED ou Amoled

            selon eux c’est le Note 7 qui a le meilleur écran du marcher

          • Flo

            non il a dit mot pour mot : « L’écran une révolution? C’est un détail… »

            à quel moment atlas a parlé de révolution concernant l’écran ? c’est déroutant ces mots inventés et sortis de nul part..
            je sais bien que l’iphone n’a pas le meilleur écran du marché, mais ce n’est pas ce que je cherche à savoir ici ;)

          • DarkSamS

            haha désolé

            Mais j’avoue que l’iPhone à un très bonne écran LCD

            Je suis sûr qu’Apple se hâte d’avoir des écrans Amoled de Samsung ou autre ;) Pas vous ?

          • Flo

            ^^ boh je sais pas si c’est vraiment une hâte pour eux, en tout cas pour moi je n’en ai pas du tout envie, la différence d’un LCD à un amoled est trop minime sur un écran de 5″, mon note 4 ne m’a pas tapé dans l’oeil au point de vouloir garder un amoled ;)
            j’espère d’autre choses pour l’année prochaine, quelque chose de plus innovant à vrai dire, une vraie autonomie et une nouvelle technologie ne serait pas de trop ^^

          • DarkSamS

            Franchement j’avoue que niveau autonomie faudrait vraiment que ça change… Surtout la technologie Li-ion des batteries sont vraiment dangereuse…

            Je pense qu’autant Apple et Samsung ont vécu des vrais calvaire sur ce sujet… surtout Samsung en ce moment…

          • Flo

            ouais.. faut qu’ils fassent quelque chose pour ça ! à suivre ;)

          • DarkSamS

            Imagine le jour ou Samsung et Apple fusionne ensemble haha XD

            Qu’est-ce que ce serait beau et à la fois bizarre :/

          • Flo

            c’est ce que j’ai toujours dit mais ça n’arrivera jamais malheureusement.. l’un pour les idées, l’autre pour les innovations et la mise en place, dommage..

          • aka

            j’étais pas fan non plus de l’amoled avant mais faut avouer que depuis le s6 , Samsung fait fort, pourtant je n’aime pas cette marque

          • Flo

            je ne dis pas le contraire mais rien de transcendant pour ma part, samsung s’est considérablement amélioré sur la qualité de ses écrans, mais force est de constater que ce n’est pas la claque aux yeux et qu’un LCD parfaitement maitrisé fait l’affaire ;)

          • TheTomatoes

            Qui a dit quoi?

          • Flo

            que c’était une révolution … tu marques texto

            « L’écran une révolution? C’est un détail… »

            à quel moment il a marqué que s’en était une ? jamais.. encore une phrase inventée et sortie de nul part.

          • Alain Squirrel

            Display mate c’est ceux qui avaient dit que l’écran du OP3 était pourri ?
            feraient bien de se fourrer leur sonde là où je pense….

          • Atlas

            Si tu as une meilleure source je suis preneur. En attendant c’est les meilleurs.

          • Alain Squirrel

            Des sources, et les meilleures : les 4 Op3 que nous possédons dans la famille, dont 2 ex-samsung oled.
            Tout le monde est d’accord pour dire que l’écran est magnifique, certainement comme cet iphone d’ailleurs.
            Alors, ces organismes, essentiellement américains, je vous les laisse si cela vous convient pour laisser de côté tout avis personnel et pragmatique.

          • Atlas

            Pas de source donc.

          • Alain Squirrel

            Vous pouvez aller sur le forum officiel où sévit une large communauté qui raille bien volontiers ces ingénus ingénieurs…Encore une fois je vous le redit : rien ne vaut l’expérience personnelle (quoi, nous serions des milliers/millions d’acheteurs à être myopes ?), et ne pas prendre pour argent content toutes les nouvelles « scientifiques » (si tenté que fourrer une sonde sur un écran relève de l’expérimentation scientifique).

          • Atlas

            « si tenté que fourrer une sonde sur un écran relève de l’expérimentation scientifique »

            alors déjà c’est « si tant est »

            ensuite… oui, c’est absolument une approche scientifique (je ne vois pas ce que l’expérimentation a à voir là-dedans).

            enfin, tu n’as pas de source. J’en ai une très réputée. Tu as tort.

          • Alain Squirrel

            Merci Maître Capello pour la correction, mon T9 apprécie.Ce que je dis est simple : nous sommes une palanquée à posséder ce tél et nous sommes tous unanimes sur la qualité de l’écran. Alors quand je lis que ces rats de laboratoire disent que l’écran du OP3 est pourri qu’est ce qu’on doit penser ? Que c’est des guignols bien sûr, ou encore qu’ils étaient beurrés lors du test, ou alors qu’il était payés par un célèbre fabricant de smartphone américain pour en dire du mal, etc, etc….Votre source, site marchand au demeurant et non revue scientifique au passage, ne vaut pas les retours utilisateurs.
            C’est tout.

          • Zalmano

            Parce que avant mise à jour il était pourri peut être ?
            Que tout les sites faisant leurs propres tests disaient pareil.
            Que les utilisateurs se plaignaient en masse sur l’écran etc…

            Donc oui il était pourri ! Après maj il est devenu excellent !

          • aka

            arrête avec ton fanboy-isme a deux sous à vouloir réagir au quart de tour, relis bien la phrase dans lequel tu as citer qu’une partie,il ne parlait pas de la qualité de l’écran mais de sa luminosité

          • Atlas

            Non non ils parlaient bien des couleurs. Le fanboy c’est toi qui ne fait même pas l’effort de verifier le lien pour ne pas courir le risque d’apprendre que tes convictions sont fausses.

            https://uploads.disquscdn.com/images/94ebbf836b1341558861af1cc88a6712a93b19b919503f9486e15e73d9f8dd59.png

          • Groub

            Je suis pas tout à fait d’accord avec toi. L’iPhone 6S a apporté : 3D touch, Touch ID 2, un nouvel APN (on passait de 8 à 12Mpx), la puce A9, le taptic engine. Donc 5 grosses nouveautés.

            L’iPhone 7 apporte : un nouvel écran, un nouvel APN, la puce A10, haut parleur stéréo, bouton home tactile associé au taptic engine, et l’étanchéité ! ce qui fait 6 grosses nouveautés…

            Bon qu’apportait le 6 par rapport au 5S déjà ? Nouvel écran, un nouvel APN, la puce A8, nouveau design, la NFC, encore 5 grosses nouveautés.

            On en attend toujours plus, mais Apple se garde d’en mettre trop à chaque nouvelle génération probablement pour se laisser une marge de progression.
            Quand tu dis que le 7 est un 6S 2016, pourquoi le 6S n’est pas un 6 2015 ?

          • Kris Rage

            une marge progression : bel euphémisme : te pomper l’argent jusque dans le c… ouais !

          • Groub

            C’est le consommateur qui achète !
            Est-il mieux d’acheter un produit haut de gamme qui va créer des millions d’emplois et faire avancer la recherche, ou acheter un produit qui se dit haut de gamme mais à un prix très concurrentiel qui ne finance rien du tout car les constructeurs se font très peu de marge ? C’est la question que je me pose sans arrêt, j’aimerais bien avoir ton avis sur le sujet.

          • vercety974

            Plutôt ratée comme démonstration. Google est derrière Android et c’est probablement l’entreprise qui innove le plus au monde.
            Et les hauts de gamme sur Android existent. Il n’y a pas que « des produits qui se disent haut de gamme ».

          • Groub

            Je n’ai peut être pas été assez clair dans mon commentaire. Quand je parle de haut de gamme, je parle bien des Galaxy S, des Notes, des iPhones, des Xperia Z et autres (ceux vendus cher). Les produits qui se disent haut de gamme, et qui le sont pour la plupart : One Plus, Honor… (Bref les marques chinoises)
            Par contre j’ai pas bien compris la remarque sur Google :o

          • Anthony Fontaine

            Je vais expliquer ce qu’il voulait expliquer à propos du Géant de Mountain View, Google (maintenant alphabet). Il a un mode de financement qui lui a valu à de multiple reprises maintes et maintes critiques.

            Ce dernier est basé sur le fait qu’il peut attaquer le marché avec une marge de profit infime à l’achat, mais qu’il se rattrape avec les données de l’utilisateurs afin d’offrir des publicités ciblés, c’est un profil d’entreprise qui est aguerrit, on peut penser à Facebook entre autre, ça coûte rien d’avoir un compte, mais Facebook est une pompe à fric… Son financement est donc basé sur le temps, plus tu utilises leurs produits, plus l’argent coule à flot. Dans un cadre plus old-school comme dans le cas d’Apple, c’est étroitement relié avec la sortie d’un ou de plusieurs produits, puisqu’Apple fait ses revenus de la vente d’un appareil.

            Fait surprenant, Google dégage des bénéfices avec iOS, puisque les applications de Google s’y trouve, donc Google a une PDM immense sur le monde, car c’est Android et iOS le terrain de jeu de Google…

            Tous ces fonds, sont réinvestit dans la R&D, on peut voir plein de nouveautés technologique chez Google. Ils poussent, investissent temps et argent dans la technologie. Leur structure d’entreprise est également très intéressante. Plutôt que d’avoir un modèle centré sur une ou deux personnes, comme Tesla, Apple, pour ne nommer qu’eux, Google reposent sur la collectivité de cerveaux qui se poussent les uns et les autres. Disons simplement que le nombre de barreaux sur l’échelle sont réduit drastiquement par rapport à une compagnie qui la joue vieux jeu.

            Tu peux voir la réponse de Google le 4 octobre, pendant qu’Apple a annoncé un smartphone, qui a mon avis est décevant (Opinion personnel), Google a prévu d’annoncer le Daydream VR, Google Home, 2 smartwatchs, 2 téléphones, 1 tablette (peut-être), le Chromecast 4K (Appelé Google Cast?), une MAJ (Bah c’est quand même 7.1), une MAJ de Wear à 2.0, un launcher (Pixel Launcher), j’imagine des produits Nests, levé le voile (un peu j’espère) sur un OS pour PC / Smartphone appelé Andromeda…

            Donc peu-importe ta plateforme et le coût de ton smartphone, tu aides directement Google à innover.

          • Gman

            C’est exact.

          • Kris Rage

            Euh… des millions d’emplois ! pas direct alors, même pas un tiers de l’effectif d’Orange !!!! c’est dire.
            Faire avancer la recherche : pomper les starts-up, Verrouiller des domaines entiers en rachetant et gelant les recherches… moyen comme argument.
            La non conformité aux standards mondiaux dans de nombreux domaines engendre des déchets considérables. tous les accessoires non vendus ne sont pas utilisables par 80% des smartphones de la planète : c’est une honte.
            Bref, on pourrait discuter longtemps de cela. Mais bon.
            C’est une question aussi d’éthique et de citoyenneté.
            On en dira ce qu’on veut mais Android one est tout de même, un peu plus utile que n’importe quel imachin.

          • Atlas

            et tu oublies l’imperméabilité :)

          • Groub

            j’ai mis l’étanchéité :o

          • Atlas

            :O

          • IOSBest

            C’est un peu inutile de parler du proco je pense. C’est une nouveauté qui n’en est pas une, une évolution logique plutot.

          • Il y a des nouveautés qui ont plus d’impact et qui constituent une vraie rupture dans l’usage et pour les développeurs. Le 3D touch en est une. Le NFC permet d’apporter de nouveaux moyens de communication et de paiement.
            Et sur ta phrase le 6S est un 6 2016, tout à fait c’est le principe des versions S lol

          • Groub

            (╯°□°)╯︵ ┻━┻

          • Haha oui bon excuse moi, je me suis un peu chauffer sur ma réponse :). Je pense en tout cas qu’on est d’accord sur le fond :).

        • pheuzy

          et le reste c’est quoi?

    • Kris Rage

      Beau produit : bah ! pas plus « BEAU » que tous les autres. Tellement banal maintenant !

    • TheTomatoes

      Perso je trouve pas qu’il soit le plus beau du tout… Mais c’est personnel.

  • pyc2025

    J’espère que les constructeurs qui ont suivi apple et retiré la prise jack vont tirer les bonnes conclusions

    • Atlas

      Ca n’a pas dû impacter beaucoup les choses je pense.

  • sashi dono

    C’est une bonne étude parce que les chiffres du marché américain ne sont pas à mélanger avec les autres. Sur le marché américain, les appareils apple (iphone en particulier) sont hautement subventionnés. Par exemple chez T-mobo pour l’échange d’un 6S, il revient à 100$ le 7 et si on est nouveau client en plus d’un échange, il est pratiquement gratuit. Ce n’est pas comparable à l’achat plein pot d’un s7 même avec une ODR.

  • Tholar

    C’est pas véritablement une surprise. Apple s’y attendait, manifestement, puisqu’ils avaient annoncé, pour la première fois, qu’ils n’allaient pas divulguer les chiffres de vente.

    Le raz de marrée, ce sera peut être pour le 8, qui sera un vrai modèle de rupture. Je n’enterrerais pas Apple, loin de là.

    Mais de toutes les façons, Apple reste hyper profitable. Android ne marche que pour les chinois et Samsung. C’est le modèle économique d’Android qui pose problème, pas celui d’Apple.

    • sashi dono

      Tu peux expliquer ? Comment le modèle économique d’android pose problème ?

      • Tholar

        Sony perd de l’argent sur sa division mobile, LG aussi, HTC se meurt, Nokia n’a pas réussi le virage Android, Blackberry encore moins, Motorola a été sauvé par Lenovo dont rien ne garantit le succès. Bref, c’est pas la foire. Les Chinois semblent s’en sortir, Samsung aussi. Le grand gagnant, c’est Google. Mais chez les constructeurs, excuse moi, c’est pas la joie.

        • sashi dono

          Humm, je vois. Donc si je suis ta logique. Si des constructeurs PC ont des soucis financiers c’est la faute au modèle économique « PC » ? Je pense que ce serait pareil si ios était aussi libre. On appelle ça la sélection naturelle. Ce n’est pas un problème de modèle économique.

          • Tholar

            Le PC n’est pas un système d’exploitation. Mais admettons, si on l’assimile à Windows. Je pense que c’est ce que tu voulais dire.

            Oui, le marché des smartphones Android est un jeu de dupe : tu as un immense gagnant, qui est Google. Une toute petite fraction de constructeurs s’en sort. Le reste crève.

            Et oui, le marché « PC » n’est pas très différent, et on a assisté une grosse consolidation en faveur……des Chinois. Lenovo est devenu un ogre.

            Il y aura donc une sélection naturelle, comme tu la nommes. Mais de manière pas très juste, parce que ce sont les Chinois qui vont gagner, avec une industrie subventionnée, et des conditions salariales et de travail scandaleuses. Ce n’est pas vraiment la compétition loyale dont je rêvais. Et quand les Chinois ne posent pas leur marque, ils fabriquent pour les autres, dont Apple.

          • sashi dono

            Honnêtement je ne pense pas qu’il soit logique de parler d’équité quand il s’agit de capitalisme. L’objectif de ce courant économique a toujours été de maximiser le profit. Maintenant dire que les chinois s’en sortent mieux alors qu’ils se servent des mêmes outils que les autres c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Les délocalisations de production à outrance, les subventions d’état. Ces pratiques n’ont pas été créées par les chinois. Bref, on s’éloigne du sujet. On est d’accord, il s’agit d’une sélection naturelle mais elle n’est pas plus déloyale sur le marché android que sur celui des pc ou des automobiles. Chacun use des armes à sa disposition. Et de ce fait, ton idée de départ « le modèle économique d’android pose problème » est erronée.

          • Tholar

            Justement, non, ils n’ont pas les mêmes outils que les autres, nos chers amis chinois. Leur industrie bénéficie d’un soutien étatique énorme, d’un protectionnisme exacerbé qui fait qu’un occidental a du mal à s’implanter là bas, et avec des règles hyper libérales sur le terrain du droit du travail (tout ceci dans un Etat communiste, il fallait le faire). C’est tout sauf équitable. Mais oui, les Occidentaux en profitent aussi, pour faire fabriquer leurs marchandises. Mais ils n’en tirent manifestement pas le même profit.

          • sashi dono

            On reste d’accord, tu déplaces le sujet on dirait. modèle économique Android =/= philosophie économique de la Chine. Maintenant que la grande méchante Chine empêche le monde de profiter « pleinement » des mêmes avantages que eux, je ne sais pas si je puis en juger. Tu as la même chose avec l’agriculture américaine qui est hautement subventionnée, un peu pareil avec l’agriculture européenne. Quand on bénéficie d’un système on a du mal à le percevoir mais sache que le sud tout entier se plaint de ces subventions sans que cela n’empêche français, allemands ou américains de dormir la nuit. Alors, je pense que je vais fermer les yeux sur les avantages des chinois sur ce coup. Le monde entier triche et ça ne date pas d’hier, on est pas dans les bisounours ici.

          • Tholar

            Oui, ce que tu dis est vrai sur les aides économiques dans les autres domaines. Mais je ne déplace pas le sujet, je dis juste que le marché des constructeurs Android est impossible à gagner pour une boite occidentale. Samsung a pris la seule place disponible pour le haut de gamme. Y’a plus de place pour le reste. Mais sinon, j’aime Android, hein. Et j’aime aussi iOS. J’espère que les deux systèmes vont coexister, c’est plus sain.

          • sashi dono

            Je ne me fais pas de soucis de ce coté là quoiqu’il arrive, s’ils venaient à disparaitre ce serait au profit d’un meilleur os ;)

          • Atlas

            Là ce n’est pas ‘des constructeurs’ mais pratiquement tous les constructeurs.
            Ce que Tholar dit très calmement est la vérité, qui est bien connue et analysée depuis des années.
            Sans Samsung, Android PERD de l’argent. Android n’est pas viable actuellement.

          • Angelneo

            Pour une fois que je plussoie ^^ En effet, sans Samsung, android est dans la merde.

          • Kris Rage

            Tu dis n’importe quoi ! Android ne perd pas de l’argent !!!! c’est simplement un investissement !!!! si Android ne marche pas Google abandonne comme tout le reste. Pas d’état d’âme, y’a plein d’autres projets en cours. Par ailleurs la durée de vie d’Android n’est plus très longue, le système va muter progressivement vers autre chose. si on peut reconnaître à Google au moins une qualité, c’est celle de savoir se projeter dans l’avenir !!!

          • Atlas

            Ah non mais Android marche plutôt bien pour Google en leur faisant de l’argent via les pubs

            Par contre les constructeurs peinent.

            Vers quoi tu penses que ça pourrait évoluer?

          • TheTomatoes

            Entendu parlé de FushiaOS et Andromeda?

          • Atlas

            FushiaOS et Andromedeux vendent bien?

            Mais pour ce qui est du concret, comment va le Chromebook Pixel?

          • Anthony Fontaine

            MacOS XIX vend bien?

            Mais pour ce qui est du concret, Comment va le macbook?

          • Atlas

            Le Mac est parmi les ordinateurs qui se vendent le mieux et Mac OS XIX n’existe pas donc je ne vois pas où tu veux en venir.

            Réponds? Comment va le Chromebook pixel.

          • Anthony Fontaine

            C’était pour illustrer que ton message ne faisait pas de sens, parler de deux OS même pas sorti, mais déja les affublé de noms, tu vois dans le futur?

            Et étant donné que tu as ignoré la subtilité de ma question en me répondant que les Macs se vendent bien, je dois donc me mettre à ton niveau et dire que les chromebooks se vendent très bien. Je vais te donner une autre chance, le MacBook (J’ai pas dit MacBook Pro, ni Air, seulement Macbook, à moins que de lui non plus on ne peut pas en parler?), il se vend bien?

            P.S.: Le chromebook pixel étant un produit de niche, il ne s’est pas vendu. Si tu place un OS plus adapté à un portable de ce prix, ce qu’Andromeda est destiné à devenir, le pixel sera un produit qu’Apple devra craindre.

          • Atlas

            « mais déja les affublé de noms, tu vois dans le futur? »

            ce n’est pas moi qui en ai parlé en premier…

            Je n’ai aucune idée si le MacBook se vend bien.

            « Le chromebook pixel étant un produit de niche, il ne s’est pas vendu. »
            donc c’etait un échec.

            « le pixel sera un produit qu’Apple devra craindre. »
            peut etre.

          • Anthony Fontaine

            T’es pas mal le premier à les affublé de noms avec une certaine haine, ‘Andromedeux’, c’est toi qui l’a appelé ainsi…

            Donc le MacBook est un échec, autant que le Pixel? Et ça fait de ces deux produits des mauvais produits?

          • Atlas

            « Donc le MacBook est un échec »
            ah bon? Ca sort d’où?

          • Anthony Fontaine

            Encore une fois, on parle du MacBook (Pas du air, pas du Pro), cette ordinateur qui manque de puissance pour 1300$… Je connais plein de gens qui ont un MacBook Pro, quelques un avec des Air, mais qu’un seul avec un MacBook et pourtant, il devrait y en avoir plus. C’est pas représentatif du marché, mais regarde autour de toi et combien de MacBook (Celui avec l’unique USB type C) vois-tu?

          • Atlas

            Pas de source donc..

          • Anthony Fontaine

            Oh! Maintenant tu parles de source?

          • Atlas

            Ce n’était peut être pas clair mais oui je veux une source qui indique clairement que le MacBook est un échec. Une seule.

          • DudeistPreacher

            Google n’a qu’un seul objectif, que la plupart des gens dans le monde entier, utilisent les services de Google. Ce qui est déjà la cas avec leur moteur de recherche, leurs applis et leur OS.
            Le reste, c’est de la R&D scientifique etc…
            Que le Chromebook Pixel n’a pas marché n’est vraiment pas important pour eux. C’est comme les gens qui disent :  » ouai mais les Nexus n’ont pas marché  » Google s’en moque pas mal, leur but était de fournir au devs des phones « vitrines ».
            Il tente, certe, une nouvelle stratégie avec leur Pixel prochain mais très honnêtement, s’il ne marche pas, ce ne sera pas un drame pour eux.

          • Atlas

            On est d’accord.

          • sddqs

            Dit quoi que Apple a créée ses propres subventions en esquivant des milliards et des milliards d’impôts.

          • Atlas

            Apple n’a rien esquivé de plus que les autres. C’est bien triste mais c’est comme ça et avec un peu de chance ils devront rembourser.

          • Tholar

            Personne n’a dit que Google ne gagnait pas d’argent. Relis les échanges plus haut, c’est même très exactement le contraire. On parle du marché des constructeurs.

          • TheTomatoes

            C’est vrai que beaucoup de constructeurs sont en diff, mais ça ne vient pas d’un problème de modèle éco, c’est quelque chose de tout à fait normal. Seuls les plus forts et plus habiles survivent.

          • Kris Rage

            oui donc pas d’Android : j’ai bien lu les échanges plus haut.

          • Tholar

            Android est un marché à double entrée. Un marché publicitaire pour Google, et un marché matériel pour les constructeurs. Le premier cartonne, rien à dire là dessus, via la publicité. Le second est à la peine, malgré 70 % de part de marché mondiale. C’est ça qu’on essaie d’expliquer ;)

          • sashi dono

            Je ne suis pas d’accord avec ce postulat. Qu’est ce que ça signifie d’abord : « Android PERD de l’argent » ?? Tu veux dire Google perd de l’argent ? Sans Samsung, Google perd de l’argent ? Sans Samsung, un autre serait là. Ce que Samsung a à offrir, aurait pu l’être par tout un tas d’autres constructeurs. C’est comme dire que sans HP ou Lenovo, Microsoft perd des sous avec windows. C’est simplement débile, je regrette.

          • Atlas

            Par Android je veux dire les constructeurs.
            Il n’y a pas de constructeurs aussi important pour Windows.
            Le système n’est actuellement pas viable car plein de constructeurs perdent de l’argent. Ils restent dans la course pour ne pas se faire larguer complètement mais ils aimeraient sortir de cette situation. Ils sont en fait esclaves de Google.

          • Kris Rage

            Esclave !!! n’importe quoi. T’es né dans un chou ou quoi ?

          • Atlas

            C’est mon interprétation, peut-être tirée par les cheveux mais je le vois ainsi.

          • sashi dono

            Ce n’est pas exact, la plupart des constructeurs ont du mal à trouver la formule magique (production x promotion x ventes x marges). Le souci pour eux c’est surtout la marge, tout le monde aimerait se faire payer ses pubs par les FAI et grandes enseignes et dicter ses volumes de ventes (seul apple peut se le permettre).
            Les chiffres sont donc biaisés à la base si on se compare à apple et tous ceux qui ont essayé en ont payé le prix. Sony a essayé avec la série Z (au début) de mettre le paquet sur des smartphones avec des composants premium. C’est à peine si le premier Z ne coutait pas plus cher à produire et promouvoir que son prix de vente. Tu remarqueras aujourd’hui que la plupart des constructeurs android font très peu de promotions pour être en terme de coûts au moins à armes égales avec apple.

          • Atlas

            Effectivement, et ils dégagent une marge minime.

          • job13016

            Je te rejoins, sans Samsung, d’autres constructeurs se porteraient mieux ou un ‘gros’ type Huwai aurait pris sa place. Pour Android ça serait la même chose. Que son système soit vendu par Samsung ou d’autres constructeurs, que lui importe.

          • Mono

            Le « tout un tas d’autres constructeurs » n’a pas forcément la puissance de frappe de Samsung, construir un bon smartphone est loin d’être suffisant.

          • sashi dono

            Faut pas croire, samsung. occupe justement beaucoup d’espace publicitaire pour ne pas laisser la place aux autres. Leur marge serait largement meilleure s’ils en faisaient moins coté promotion mais ce serait laisser la place à un autre. Il ne faut pas sous estimé des géants comme sony , Huawei ou même LG. Ils ont tout à fait les moyens de faire de l’ombre à samsung. La seule barrière est justement les efforts marketing, Apple a mis la barre très haut (bien aider par les contrats avec les FAI et autres grandes enseignes). Pour exister aux yeux des clients, il faut vraiment mettre le paquet coté promotion et sur tous les marchés. Qui se souvient de la dernière pub LG, Huawei, Sony ou même Asus à la télé ? dans les bouches de métro ? Pourtant celles de samsung et apple sont encore visibles à ce jour.

          • Mono

            Justement. Si la gamme Galaxy a aussi bien marché c’est en tout premier lieu grâce au talent marketing de Samsung, ce qui n’est absolument pas à la portée de « tout un tas d’autres constructeurs ». Le Galaxy S1 et le Galaxy S2 avaient pas mal de similitudes avec l’iPhone, donc déjà il fallait assumer le fait de vouloir ressembler à Apple au niveau du design et au niveau de l’interface (car la surcouche Touchwizz avait visiblement pour but de ressembler à iOS) et surtout il fallait assumer ce côté copie et avoir les reins assez solides pour pouvoir faire face au rouleau compresseur Apple devant les tribunaux, ce qui n’est pas à la portée de « tout un tas d’autres constructeurs ». Et puis Samsung, ça restait une marque assez connue, qui a également fait de bons téléphones avant l’apparition du smartphone (la gamme des D500 etc.).

            La réussite de Samsung dans la téléphonie est au final due à un tas de facteurs que seul Samsung – hors Apple – aurait pu réunir dans le monde actuel de la téléphonie.

          • sashi dono

            « La réussite de Samsung dans la téléphonie est au final due à un tas de
            facteurs que seul Samsung – hors Apple – aurait pu réunir dans le monde
            actuel de la téléphonie. » C’est la seule phrase avec laquelle je ne suis pas d’accord dans ton discours. « seul » samsung ?? Je ne crois pas non. Ils ont été les plus audacieux, plus couillus mais étaient-ils seuls à en être capable ?? Je ne pense pas. Qu’ils soient les seuls à l’avoir fait c’est bien mais n’allons pas dire qu’ils étaient les seuls capables de le faire.

        • lehulk

          oui mais sauf nokia qui ne s etait pas engagé sous android avant sa mort mais avec microsoft

          • Tholar

            Et non ;) Tout le monde a oublié Le Nokia X ??

          • lehulk

            oui tout le monde l a oublié celui la ;-) lui et son successeur le xl de memoire ou x2 un truc comme ça.
            c etait pas un reel investisment de nokia sous android

          • Tholar

            Ah non, pas de mauvaise foi :) Nokia a vraiment tenté, mais a été racheté par la suite par MS. Et en plus, le Nokia X était franchement pas cher, genre dans les 130 €. Et ça a été un bide. L’appareil était perfectible, c’est vrai, mais ça montre que le marché Android pour un constructeur, c’est plus que compliqué. Mais sauf erreur de ma part, le successeur n’est jamais sorti.

          • Emmanuel milcent

            Sauf que là les Nokia annoncés vont être de vrais Nokia et s’annoncent d’une toute autre qualité, rien à voir…

          • Tholar

            Arrête, tu t’enfonces.

          • emmanuel milcent

            Ben oui c’était Microsoft, puisque Nokia n’avait pas le droit de vendre de smartphones sous le nom de la marque (et ce jusqu’à la fin de l’année)
            On verra ce que vont donner les nouveaux Nokia dans quelques mois, leur qualité et leur accueil par les consommateurs (pourvu que le rapport Qualité / prix soit très bon)

          • Tholar

            Ben non, toujours pas. Le Nokia X est sorti avant l’arrivée de MS.

          • emmanuel milcent

            Oui, ben voyons c’est sûr, Microsoft a racheté le nom de Nokia et des Lumia en 2014 (date de sortie des Nokia X, je viens de me renseigner, celui-là m’avait complètement échappé) :) N’importe quoi. Les Nokia Lumia ont été lancés en novembre 2011 (source Wikipedia). Dommage pour toi.

          • Tholar

            Mais pourquoi ce serait dommage pour moi alors que c’est toi qui passe pour un idiot ? Qui te parle de Lumia ? C’est pas MS qui a lancé le Nokia X, hein. Le Lumia, en 2011,c’était juste un partenariat MS / Nokia au début, pas une prise de contrôle. Renseigne toi un peu mieux, tu dirais moins d’aneries.

        • Kris Rage

          Yes tu as raison.

        • TheTomatoes

          huawei va plutôt bien quand meme. Et OnePlus est en hausse.

          • Tholar

            Rappelle moi la nationalité de Huawei et OnePlus ?

          • Atlas

            C’est ça que je n’aime pas et que je ne cautionnerai jamais. Tous ces gens qui achètent des appareils chinois participent à l’appauvrissement

            d’Android sans s’en rendre compte.

          • emmanuel milcent

            N’importe quoi. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conneries !!! :(

          • Atlas

            Mais c’est vrai. Les constructeurs chinois ne pourraient pas exister sans les subventions du gouvernement. Ils ont un avantage injuste par rapport aux autres. Et justement ces constructeurs arrivent assez bien à tenir tête à Google grâce à leurs stores alternatifs entre autres. Donc dans le temps on verra de plus en plus de téléphones de ces marques, ce qui n’est pas vraiment dans l’intérêt de Google.

          • Insomnia

            il y a pas qu’en chine que les entreprises touchent des subventions ouvre les yeux.

          • Atlas

            Oui mais là c’est une toute autre échelle.

          • Tink

            TOUS les smartphones sont fabriqués en Chine dans des usines qui sont elles mêmes subventionné. Ensuite quand profit il y a, optimisation fiscal il y a aussi (Apple, Google…) ce qui peut s’apparenter à de la subvention (cf cour européenne sur le cas Apple). Le double capteur photo, Chinois. Les proc Kirin et Mediatek, Chinois. Ils arrivent avec un train de retard sur les guerres des smartphones mais je suis persuadé que bon nombre d’innovation vont arriver de la part des chinois dans les décennies à venir.

          • Insomnia

            Alors va vivre dans une grotte….

          • Atlas

            J’achète simplement des produits qui ne sont pas copies.

        • emmanuel milcent

           » Nokia n’a pas réussi le virage Android  » : Euh, Nokia n’a sorti qu’une tablette sous Androi, la N1, uniquement pour la Chine, et ne sort ses premiers smartphones sous Android qu’en fin d’année (ou début 2017), donc bon dire cela c’est n’importe quoi…

          • Tholar

            Et donc, le Nokia X, c’était quoi ?

          • emmanuel milcent

            Ce n’était pas un essai de Nokia mais de Microsoft, sachant que Nokia n’avait alors pas le droit de commercialiser de smartphones sous son nom (et ce jusqu’à la fin de l’année)… alors même s’ils portaient le nom Nokia ce n’avait rien à voir…

          • Tholar

            Mais pas du tout !!!! Tu dis n’importe quoi et tu insistes en plus. Nokia n’était pas sous contrôle MS au moment de la genèse du Nokia X. En fait, tu confonds le partenariat de 2011 avec la prise de contrôle de 2014…..MS n’aurait jamais lancé un smartphone Android alors qu’il voulait promouvoir Windows Phone !!

        • Insomnia

          Normal le marché à trop de proposition et Samsung à été le premier sur les rangs à utiliser android donc forcément, pour les autres ils ont pas prit le virage assez vite donc on en voit le résultat.

          • aka

            que ce soit sous Windows phone ou sur Android, les premiers n’était pas plutôt HTC?

          • DudeistPreacher

            Nope, c’était HTC. Comme a peu près tout ce qui a demandé des couilles.

  • Adodan

    1.67 points !!! c’est énorme !!!!

  • Nico là

    Et le fait qu’il soit introuvable en stock et que le precomander renvois à 2/3 semaines d’attente pour certains modèles, doit jouer sur ces « mauvaises » statistiques ?.

    • comcom

      L’effet de pénurie fait vendre, c’est pas nouveau. ça ne m’étonnerait pas que ce soit bien calculer tout ça, et évidement Apple ne diffusant pas les chiffres, ils se gardent de côté le risque de baisse énorme en bourse

      • lehulk

        tim cook l a joué finement sur ce coup.
        la production netait deja prevue en baisse par rapport au 6S ,mais connaissant les malheurs de Samsung et son note 7 ,il a annoncé qu il ne donnerait pas les chiffres du 1er WE.La cote en bourse sous l effet de « penurie » et pas d information precise avait grimpée mais les 1 eres estimations commencent a retablir un peu d ordre

      • fox

        Nope, Apple a toujours fonctionné en  » flux tendu  » pour réduire au max les frais de stockage des produits, c’est pas nouveau et ça ne date pas d’hier, aucun rapport avec une soit disant pénurie inventée ou autre.

        Si tu trouves que ça fait venir les clients de les faire patienter plusieurs semaines avant d’avoir leur smartphone, c’est ridicule… l’effet de pénurie marche pour des produits en vente  » éphémère « , en gros si tu vas au supermarché et qu’ils ont que 10 exemplaires d’un jeu, et qu’ils en produiront plus du tout derrière, là ça ne marche pas sur Apple, puisque dans 1 an tu pourras toujours acheter un i7 donc la  » pénurie  » ne pousse pas à acheter par peur qu’il n’y en ait plus, au contraire elle démoralise ceux qui voudraient un iPhone tout de suite pour remplacer leur smartphone et qui doivent attendre des semaines. La pénurie est bien plus préjudiciable à Apple qu’autre chose…

        • sashi dono

          Faux, et archi-faux l’effet de pénurie a un impact « très » important sur les marchés financiers. Mieux vaut des ventes stables sur plusieurs semaines, plutôt que des ventes records les 1ères semaines suivi d’une dégringolade des chiffres de vente après l’euphorie du lancement. ça plait pas beaucoup aux actionnaires ça, alors l’excuse des flux tendus c’est pour faire poli. Et le coup de la pénurie n’est pas une pratique propre à Apple, tous la pratique (Cf Sony avec ses ps4 par exemple).

        • Kokyn

          Faux Apple s’est déjà retrouvé avec des stocks, et ce tous les ans.
          Exemple avec l’iPhone SE qui est un patchwork qui visait en partie à liquider ce qu’Apple avait encore sur les bras en châssis et composants d’iPhone 5/5S 6 et 6S.

    • bobo

      tous les ans, ils nous font le coup de la pénurie lol

    • Atlas

      C’est possible que la pénurie soit simulée.

  • Angelneo

    ça me surprend pas… Les gens attendent pour la plupart le 8 car ils ont un 6 voir un 6S. Aucun interet à partir du 6S, limité à partir d’un 6. Apple l’avait annoncé que le 7 ne serait pas celui qui ferait des records.
    Maintenant, on se rendort pas la peine de remuer la m.. ^^

    • TheTomatoes

      On sent le gros flop du 8 si Apple ne fait pas quelque chose d’incroyable, à mon avis

      • Angelneo

        ça sera jamais un flop mais les ventes s’en retrouveraient affectées.

  • Angelneo

    toute façon le renouvellement de l’iphone passe à 3 ans… C pas pour rien qu’Apple a décidé de renouveler la gamme réellement une fois tous les 3 ans. :)

    • pheuzy

      donc il y aura une vrai différence avec le i8 et l’i7 n’est qu’une màj du 6s c’est pas surprenant d’en vendre moins alors

      • Angelneo

        ce sont les rumeurs en tous cas. Je suis pas devin ^^. Mais je pense et j’espère une vraie rupture.

        • TheTomatoes

          Surtout pour les 10ans de l’iPhone… Si seulement il en faisaient une version Android…

          • Nico là

            …ou tout du moins un modèle avec un stylet du type iPencil incorporé est je signe des deux mains.

            😳

          • TheTomatoes

            Il y aura toujours le problème iOS…

      • Zalmano

        Vous êtes nombreux à parler de liphone 8…Ça veut dire qu’il n’y aura pas de 7S ou quoi ?

        • slayers84

          Je ne pense pas, apple va pas garder encore le même design
          C’est la première fois qu’un changement de numéro n’est pas accompagner d’un changement de design du coup ça fait un décalage donc il ne devrait pas avoir de 7s

        • pheuzy

          se le sera le 10ans de l’iphone donc Apple devrait normalement sauter le 7s pour un changement majeur mais ça reste mon avis

  • Arris

    Quelle dégringolade en bourse !!!…

  • Applehardcorefanparadox

    En fait il s’est vendu les premières 24H puis après pouf plus rien

  • Kevin B.

    iAndroid et slayers sont demandés au guichet des commentaires, merci.