Le LG V30 sera le smartphone ultime pour enregistrer et regarder des vidéos

Qu’est ce qui différencie la gamme de smartphones LG de ses concurrents ? Sur la plupart de ses modèles, la marque coréenne a toujours mis l’accent sur l’expérience multimédia, l’enregistrement vidéo et audio. Son futur LG V30 ne devrait pas déroger aux habitudes du constructeur et proposer des fonctionnalités et des performances du tonnerre dans le domaine de la vidéo !

LG V30

Le LG V30 s’annonce de mieux en mieux ! Récemment, LG a confirmé l’abandon du traditionnel mais désuet écran LCD au profit de la technologie OLED. Son écran de 6 pouces incurvé fait encore couler beaucoup d’encre quand nous apprenons aujourd’hui que le smartphone sera centré sur le multimédia ainsi que sur l’enregistrement vidéo. Ce n’est pas étonnant quand on sait qu’il y a quelques jours, nous apprenions que le LG V30 devrait être équipé d’un appareil photo capable de surpasser celui du Galaxy S8.

LG V30 profitera de l’expertise de Bang & Olufsen

Le LG V30 s’annonce donc déjà comme un as dans le domaine de la photographie ! Selon Android Authority, LG ne compte pas s’arrêter là ! La firme est bien décidée d’équiper son futur flagship d’un système d’enregistrement vidéo du tonnerre à l’image de ce que la marque avait proposé avec son prédécesseur, le LG V20.

Concrètement, le LG V30 pourra être connecté à un microphone externe grâce à un système d’enregistrement Hi-Fi. Le smartphone surpassera aussi son illustre ancêtre le LG V20 en étant doté d’un Advanced Quad Dac directement intégré au terminal afin de gagner quelques dB supplémentaires dans le rapport signal/bruit. Le LG V30 pourrait aussi bénéficier de l’expertise de la célèbre marque de produits audiovisuels haut de gamme Bang & Olufsen, qui avait déjà oeuvré sur le LG G5 par exemple. 

Bonus : la réalité virtuelle devrait être supportée par le smartphone et devrait fonctionner avec le casque Daydream VR. Le LG V30 est donc clairement destiné à l’enregistrement vidéo ainsi qu’à son expérience en général. Il sera officiellement présenté au monde le 31 août pour une sortie européenne le 28 septembre !

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Très intéressant, mais reste à voir le prix du ” bousin ” …
    Je ne m’attends pas à moins de 800 euros

  • MrcheGuev

    Sinon comme alternative il y a le g6+ à ~490€ sur eBay : quad dac, chargement sans fil , ip68, écran 18:9, les écouteurs du v20 aussi dans la boîte , certes “que” le sd821 mais c’est déjà du très grand niveau…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

597831813ba3abc9ec687660114f6ae066666666666666666