Maj. le 14 juin 2019 à 14 h 16 min

Nous avons déjà reçu de nombreuses informations sur le LG V30 à venir mais cette fois c’est officiel : le smartphone de la marque coréenne sera bien équipé d’un écran OLED et non plus d’un écran LCD, comme c’était le cas sur le LG G 6. C’est la première fois qu’un flagship haut de gamme LG abandonne le LCD depuis le LG G Flex 2. Quelles sont les ambitions de LG ?

LG V30

Le fabricant coréen suit la tendance ! De plus en plus de smartphones, pour l’instant hauts de gamme, abandonnent progressivement la technologie LCD au profit de l’OLED. Afin d’exploiter cette nouvelle norme, LG aurait décidé d’abandonner l’idée d’un second écran sur son LG V30. Un choix logique mais qui ne permet pas à la marque de se différencier de ses concurrents. LG n’est en effet pas la première marque à passer à l’OLED malgré des capacités de production en hausse dans le domaine suite à l’investissement massif d’Apple.

Le LG V30 abandonnera le LCD au profit de l’OLED

Sur son site officiel, la marque coréenne a enfin communiqué sur la technologie qui équipera son futur LG V30. Avec cette décision tant attendue, LG veut affirmer son expertise dans le domaine des dalles OLED. A cet effet, le design du LG V30 a été clairement pensé pour mettre en avant l’OLED : on notera a ce titre la présence de bordures particulièrement fines sur le téléphone à venir. LG a annoncé que les bordures sont jusqu’à 50% plus discrètes que celles du LG V20.

Comme nous le savons tous, le constructeur a de grands projets basés sur cette technologie en plein essor, comme la production massive d’écrans OLED flexibles ou POLED : LG aurait en effet solutionné certains problèmes inhérents au format poussé à la désuétude face à la quasi hégémonie du LCD à l’époque.

LG en a aussi profité pour teaser, sans trop se mouiller ( comme vous pourrez le voir en fin d’article), le design de son futur LG V30, qui sera présenté lors d’un événement à Berlin le 31août prochain. Sa date de sortie européenne est fixée au 28 septembre.

LG V30

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…