LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

 

Nous avons déjà reçu de nombreuses informations sur le LG V30 à venir mais cette fois c'est officiel : le smartphone de la marque coréenne sera bien équipé d'un écran OLED et non plus d'un écran LCD, comme c'était le cas sur le LG G 6. C'est la première fois qu'un flagship haut de gamme LG abandonne le LCD depuis le LG G Flex 2. Quelles sont les ambitions de LG ?

LG V30

Le fabricant coréen suit la tendance ! De plus en plus de smartphones, pour l'instant hauts de gamme, abandonnent progressivement la technologie LCD au profit de l'OLED. Afin d'exploiter cette nouvelle norme, LG aurait décidé d'abandonner l'idée d'un second écran sur son LG V30. Un choix logique mais qui ne permet pas à la marque de se différencier de ses concurrents. LG n'est en effet pas la première marque à passer à l'OLED malgré des capacités de production en hausse dans le domaine suite à l'investissement massif d'Apple.

Le LG V30 abandonnera le LCD au profit de l'OLED

Sur son site officiel, la marque coréenne a enfin communiqué sur la technologie qui équipera son futur LG V30. Avec cette décision tant attendue, LG veut affirmer son expertise dans le domaine des dalles OLED. A cet effet, le design du LG V30 a été clairement pensé pour mettre en avant l'OLED : on notera a ce titre la présence de bordures particulièrement fines sur le téléphone à venir. LG a annoncé que les bordures sont jusqu'à 50% plus discrètes que celles du LG V20.

Comme nous le savons tous, le constructeur a de grands projets basés sur cette technologie en plein essor, comme la production massive d'écrans OLED flexibles ou POLED : LG aurait en effet solutionné certains problèmes inhérents au format poussé à la désuétude face à la quasi hégémonie du LCD à l'époque.

LG en a aussi profité pour teaser, sans trop se mouiller ( comme vous pourrez le voir en fin d'article), le design de son futur LG V30, qui sera présenté lors d'un événement à Berlin le 31août prochain. Sa date de sortie européenne est fixée au 28 septembre.

LG V30

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…