LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 07 min

Nous avons déjà reçu de nombreuses informations sur le LG V30 à venir mais cette fois c’est officiel : le smartphone de la marque coréenne sera bien équipé d’un écran OLED et non plus d’un écran LCD, comme c’était le cas sur le LG G 6. C’est la première fois qu’un flagship haut de gamme LG abandonne le LCD depuis le LG G Flex 2. Quelles sont les ambitions de LG ?

LG V30

Le fabricant coréen suit la tendance ! De plus en plus de smartphones, pour l’instant hauts de gamme, abandonnent progressivement la technologie LCD au profit de l’OLED. Afin d’exploiter cette nouvelle norme, LG aurait décidé d’abandonner l’idée d’un second écran sur son LG V30. Un choix logique mais qui ne permet pas à la marque de se différencier de ses concurrents. LG n’est en effet pas la première marque à passer à l’OLED malgré des capacités de production en hausse dans le domaine suite à l’investissement massif d’Apple.

Le LG V30 abandonnera le LCD au profit de l’OLED

Sur son site officiel, la marque coréenne a enfin communiqué sur la technologie qui équipera son futur LG V30. Avec cette décision tant attendue, LG veut affirmer son expertise dans le domaine des dalles OLED. A cet effet, le design du LG V30 a été clairement pensé pour mettre en avant l’OLED : on notera a ce titre la présence de bordures particulièrement fines sur le téléphone à venir. LG a annoncé que les bordures sont jusqu’à 50% plus discrètes que celles du LG V20.

Comme nous le savons tous, le constructeur a de grands projets basés sur cette technologie en plein essor, comme la production massive d’écrans OLED flexibles ou POLED : LG aurait en effet solutionné certains problèmes inhérents au format poussé à la désuétude face à la quasi hégémonie du LCD à l’époque.

LG en a aussi profité pour teaser, sans trop se mouiller ( comme vous pourrez le voir en fin d’article), le design de son futur LG V30, qui sera présenté lors d’un événement à Berlin le 31août prochain. Sa date de sortie européenne est fixée au 28 septembre.

LG V30

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : il aura 5 capteurs photo !

Le LG V40 disposerait de 5 capteurs photo, trois à l’arrière et deux à l’avant. Le smartphone disposerait de la reconnaissance faciale 3D mais conserverait son capteur d’empreintes à l’arrière. Il disposerait d’un écran à encoche comme sur le G7 et…

LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

C’est enfin officiel ! Le LG V30 ne sera pas équipé d’un simple écran LCD comme c’était le cas sur les précédents modèles de la gamme, comme le LG G6. Cette fois, la marque coréenne a décidé d’équiper son nouveau flagship d’un écran OLED d’une taille de 6 pouces !

LG G Pad X 8.3 : la nouvelle tablette LG avec 4G et haut-parleurs stéréo

Après une LG G Pad 8.3 lancée fin 2013 et positionnée comme la rivale de la deuxième Nexus 7, LG s’apprête à retenter l’expérience avec une LG G Pad X 8.3. Aujourd’hui, voilà que les premières images de la version destinée à l’opérateur américain Verizon viennent de faire surface, révélant un design associant habilement plastique et aluminium brossé.

LG Tab Book : une tablette convertible Android 11 pouces sous Intel Core i5

Le marché des tablettes convertibles n’en est qu’à ses balbutiements et nous réserve parfois des produits étranges. LG a ainsi annoncé la Tab Book, une tablette 11 pouces équipée d’Android et propulsée par un processeur Intel Core i5. Cet appareil insolite n’est pour l’instant prévu que pour le marché coréen.

La LG G Pad 7.0 dévoile sa fiche technique sur AnTuTu

Après une annonce officielle plutôt succincte, par voie de communiqué de presse, la LG G Pad 7.0, plus petit modèle de la nouvelle gamme de tablettes de la société coréenne dévoile sa fiche technique sur le célèbre benchmark AnTuTu.

LG G Pad : date de sortie et prix de la tablette pour la France

La LG G Pad va bientôt arriver en France ! Sa date de sortie est prévue pour le début du mois de novembre chez nous au prix de 299 euros. Une tablette qui a de sacrés arguments à faire valoir et qui pourrait bien faire de l’ombre à la Nexus 7 de Google.