LG V30 : le meilleur smartphone pour les audiophiles

Date de dernière mise à jour : le 1 septembre 2017 à 16 h 54 min

Fraichement présenté par LG, le smartphone LG V30 propose des fonctionnalités audio totalement inédites et révolutionnaires. Ce nouveau flagship devrait donc séduire un grand nombre d’audiophiles.  

lg v30 audio

Ce jeudi 31 août, à la veille de l’IFA 2017 de Berlin, LG vient de présenter officiellement  son LG V30 dans le cadre d’une conférence dédiée. Comme annoncé par LG il y a quelques jours, ce nouveau flagship propose des fonctionnalités audio révolutionnaires.

Ainsi, tout comme le LG V20 de 2016, le LG V30 embarquera un convertisseur numérique / analogique Quad DAC Hi-Fi. Il s’agit toutefois d’une version améliorée et mise à jour, conçue en partenariat avec la firme californienne ESS Technology.

Cet Advanced Hi-Fi Quad DAC propose des fonctionnalités telles que des filtres numériques et des profils sonores, permettant à l’utilisateur de personnaliser son expérience. Une première série de captures d’écran officielles offrent un aperçu des possibilités de personnalisation offertes par le V30.

Même avec des écouteurs ou un casque audio ordinaire, LG assure que l’usager pourra profiter d’un son clair de haute qualité. De plus, le V30 devrait s’avérer excellent pour le streaming audio, grâce à sa technologie de streaming haute-résolution, développée par le Britannique MQA Ltd.

LG V30 : personnalisation, streaming et enregistrement audio

Toujours selon LG, le V30 est idéal pour l’enregistrement audio, grâce au fait que son récepteur audio puisse être utilisé simultanément en guise de microphone. Ainsi, le smartphone peut enregistrer un rang dynamique plus large de sons. D’un simple murmure à un coup de tonnerre, LG affirme que le son peut être enregistré sans distorsion.

Enfin, LG ajoute qu’il compte poursuivre sa collaboration avec B&O Play, entamée avec le LG G5. La firme s’est chargée d’ajuster l’expérience sonore globale du V30. Par ailleurs, tout comme le V20, le nouveau smartphone sera livré avec des écouteurs B&O Play de haute qualité.

Parmi les nombreux smartphones attendus à l’IFA 2017, le LG V30 semble actuellement le plus prometteur. C’est la première fois qu’un appareil de la gamme LG V sera commercialisé dans toute l’Europe, même si LG n’a finalement pas confirmé sa date de sortie internationale.

Réagissez à cet article !
  • Ariel

    L’essentiel pour phonandroid c’est que vous ayez cliqué sur l’article.
    C’est comme l’utilité de parler de téléphones qui ne sortiront jamais en France; pareil, c’est pour que l’internaute lambda clique et vienne se réjouir (pour rester poli) de la sortie de produits fantômes.

    • emmanuel milcent

      Sauf que bon, il y a l’import pour les smartphones chinois..

  • Ooo

    Ça fait plaisir de voir ça, pas beaucoup s’occupe de cette partie de cette façon là, à part Sony HTC ou l’excellent Meizu

  • French Open Youtubers

    Pour un chargement rapide et sans pub, Firefox 57 + protection contre le tracking.
    Efficace et rapide.

    • Patruche

      Pour des soucis de compatibilité on tourne sur FF 38 au taff.. Obligé de contenter avec uBlock ^^ Sinon je testerai à la maison tiens. Merci pour le tuyau

    • joe2x

      Tu as une version bếta ou la release classique ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

d7d1aeb3aa1e1c2bec61bb9bcd4fbd80OOOOOOOOO