Maj. le 20 octobre 2017 à 12 h 16 min

Fraichement présenté par LG, le smartphone LG V30 propose des fonctionnalités audio totalement inédites et révolutionnaires. Ce nouveau flagship devrait donc séduire un grand nombre d’audiophiles.  

lg v30 audio

Ce jeudi 31 août, à la veille de l’IFA 2017 de Berlin, LG vient de présenter officiellement  son LG V30 dans le cadre d’une conférence dédiée. Comme annoncé par LG il y a quelques jours, ce nouveau flagship propose des fonctionnalités audio révolutionnaires.

Ainsi, tout comme le LG V20 de 2016, le LG V30 embarquera un convertisseur numérique / analogique Quad DAC Hi-Fi. Il s’agit toutefois d’une version améliorée et mise à jour, conçue en partenariat avec la firme californienne ESS Technology.

Cet Advanced Hi-Fi Quad DAC propose des fonctionnalités telles que des filtres numériques et des profils sonores, permettant à l’utilisateur de personnaliser son expérience. Une première série de captures d’écran officielles offrent un aperçu des possibilités de personnalisation offertes par le V30.

Même avec des écouteurs ou un casque audio ordinaire, LG assure que l’usager pourra profiter d’un son clair de haute qualité. De plus, le V30 devrait s’avérer excellent pour le streaming audio, grâce à sa technologie de streaming haute-résolution, développée par le Britannique MQA Ltd.

LG V30 : personnalisation, streaming et enregistrement audio

Toujours selon LG, le V30 est idéal pour l’enregistrement audio, grâce au fait que son récepteur audio puisse être utilisé simultanément en guise de microphone. Ainsi, le smartphone peut enregistrer un rang dynamique plus large de sons. D’un simple murmure à un coup de tonnerre, LG affirme que le son peut être enregistré sans distorsion.

Enfin, LG ajoute qu’il compte poursuivre sa collaboration avec B&O Play, entamée avec le LG G5. La firme s’est chargée d’ajuster l’expérience sonore globale du V30. Par ailleurs, tout comme le V20, le nouveau smartphone sera livré avec des écouteurs B&O Play de haute qualité.

Parmi les nombreux smartphones attendus à l’IFA 2017, le LG V30 semble actuellement le plus prometteur. C’est la première fois qu’un appareil de la gamme LG V sera commercialisé dans toute l’Europe, même si LG n’a finalement pas confirmé sa date de sortie internationale.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…