IFA 2017 : LG dévoile le LG V30 et met la pression au Galaxy Note 8 et à l’iPhone 8

 

Le LG V30 est désormais officiel, le constructeur coréen vient de faire la présentation de son nouveau flagship. Nous connaissons désormais tout sur le nouvel appareil. Voici toutes les informations sa disponibilité et bien entendu sa fiche technique.

LG V30

C’est LE flagship de cette rentrée et sans doute le smartphone le plus attendu de l’IFA 2017 qui se déroule à Berlin. Après un G6 qui ne nous avait pas totalement convaincu, le constructeur revient en force avec une nouvelle proposition haut de gamme.

Nous connaissons désormais tout du nouveau flagship, une question se pose avant d’aller plus loin. Est-ce que LG arrivera à se démarquer de la concurrence et s’imposer comme un véritable challenger ? Nous allons tenter de trouver une réponse à cette question.

LG V30 : fiche technique

  • Ecran : 6 pouces OLED ratio 2:1 1440 x 2880
  • SoC : Qualcomm Snapdragon 835
  • GPU : Adreno 540
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 64 Go
  • MicroSD : oui
  • Appareil photo : double capteur photo de 16 + 13 MP et flash LED / Autofocus laser
  • Connectique : nanoSIM, USB Type-C
  • Prise jack : oui
  • Batterie : 3300 mAh compatible Quick Charge 3.0
  • Sécurité : reconnaissance faciale et vocale et capteur d'empreintes
  • Coloris : noir, argent, bleu marine et violet

Alors que le précédent flagship de LG campe sur un Snapdragon 821, le coréen franchit enfin le pas du Snapdragon 835 pour pouvoir jouer à armes égales avec la concurrence. Nous avons à nouveau droit au magnifique écran borderless que l’on a déjà pu apprécier sur le G6.

Le flagship de LG se montre particulièrement puissant dans le domaine du multimédia en disposant non seulement d’un magnifique écran mais également d’une partie audio qui semble très intéressante sur le papier, le coréen a longuement insisté sur ce point. Nous attendons de juger sur pièce pour nous faire notre propre avis.

LG V30 : un appareil photo révolutionnaire

lg v30 bleu

Le flagship du coréen se distingue entre autres de part son incroyable appareil photo qui repose sur un double capteur, l’un des capteurs (celui de 16 MP) ouvre à f/1.6 et c’est une première sur un smartphone. Cela ne vous dit peut-être rien mais grâce à cette spécificité, le smartphone prendra des photos de meilleures qualités dans des conditions de faible luminosité.

Le second capteur est grand angle et ouvre à f/1.9, LG a diminué le phénomène de distorsion présent sur les précédents flagship, les deux capteurs photo capturent des clichés de 13 et 16 MP.

Il est bien entendu possible de basculer d’un capteur à l’autre facilement comme sur les précédents modèles. Pour ne rien gâcher à l’expérience, un stabilisateur électronique et optique est présent, sans oublier l’autofocus laser. Nous nous pencherons sur les prouesses de l’appareil photo du LG V30 lorsque l’on aura pris en main l’appareil.

LG V30 : Un smartphone au top pour le multimédia ?

Comme nous le savions déjà, LG a équipé son V30 d’un dispositif Quad DAC à l’instar du G6. Une prise mini jack est présente sur la partie supérieure du smartphone juste au dessus de l’écran. Le coréen peut compter sur un partenariat avec Bang & Olufsen qui fournit des écouteurs avec le smartphone.

Le smartphone dispose d’un incroyable écran borderless de 6 pouces similaire à ce que l’on a pu voir sur le G6 nommé FullVision compatible HDR10. Le second écran qui était jusqu’à présent la marque de fabrique de la gamme V n’est pas présent et a été remplacé de manière logicielle, nous aurons l’occasion de détailler ce point lors d’un test du LG V30. Le smartphone est taillé pour la réalité virtuelle puisqu’il est compatible avec Daydream de Google.

LG V30 : disponibilité

Le smartphone sera disponible dans un premier temps en Corée du Sud avant d’être proposé sur d’autres marchés. C’est une petite déception puisque nous nous attendions à ce qu’il soit proposé immédiatement ou presque sur le marché européen, espérons que nous en saurons davantage à ce sujet rapidement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…