LG V30 : des filtres photo réalisés par des professionnels intégrés à l’application Camera

Date de dernière mise à jour : le 1 septembre 2017 à 16 h 57 min

Le LG V30 est décidément plein de surprises ! 16 jours avant la présentation officielle de son nouveau smartphone, LG a annoncé l’arrivée d’une fonction filtre sur son application photo. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’ajouter un filtre inspiré du travail de nombreux photographes professionnels. Comment ça marche au juste ?

LG V30 double capteur photo

LG a mis les petits plats dans les grands pour l’appareil photo de son LG V30 ! Niveau hardware, nous savons déjà que le LG V30 sera doté d’un double capteur photo à ouverture f/1.6. Le smartphone sera aussi doté d’un autofocus laser ainsi que d’un double système de stabilisation optique. C’est du jamais vu sur un téléphone portable !

Même au niveau de l‘enregistrement vidéo, le LG V30 veut s’imposer comme le smartphone ultime. Le smartphone bénéficiera en effet de l’expertise de la marque Bang & Olufsen mais aussi d’un système d’enregistrement hi-fi. Bref, LG est bien décidé à faire de son LG V30 et de sa version premium le LG V30 Plus une belle réussite.

LG V30 : Graphy vous permettra d’imiter le style d’un photographe professionnel

Mais comme nous le savons tous, le hardware n’est rien si le logiciel ne suit pas. Et même à ce niveau là, LG est bien décidé à nous surprendre. Le constructeur a en effet annoncé aujourd’hui que son application photo sera dotée d’une nouvelle fonctionnalité intitulée Graphy. Il s’agit d’une fonction qui vous permettra d’optimiser vos photos grâce aux filtres inspirés par l’oeuvre de photographes professionnels.

Grâce à cette fonction, incluse dans le mode manuel de l’application photo, vous pourrez imiter le style visuel d’un photographe professionnel. Vous aurez en effet accès à un album composé de plusieurs filtres dérivés de photos venues du monde entier. Chaque image représentera un style et une esthétique particulière. Avec le filtre proposé, votre photo prendra une toute autre allure.

LG envisage aussi de faire de Graphy une énorme de base de données de filtres que les utilisateurs pourront télécharger et utiliser à loisir. Bref, dans le domaine de la photo LG ne manque décidément pas d’ambition. Pourtant même si l’idée est louable, on voit mal ce que ces filtres peuvent apporter de plus que ceux déjà proposés par une application comme Instagram. Graphy a-t-il vraiment de l’avenir ?

Pour rappel, le LG V30 sera annoncé officiellement le 31 août et devrait sortir en Europe le 28 septembre.

 

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    LOL Instagram c’est du très grand public, là on parle de filtres professionnels, ce n’est pas du tout la même chose…

    • Spoutnik17

      Et tout le monde n’utilise pas instam***e…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Top 12 des meilleurs smartphones borderless

Vous avez envie d’un design soigné ? Cela rime souvent aujourd’hui avec smartphone borderless. La tendance se développe et de plus en plus de fabricants en proposent aujourd’hui un dans leur gamme. Alors, quel est le plus intéressant et propose le meilleur rapport qualité-prix ? On fait le point pour vous.

ea90eca7ee57921c1928d1b438152943eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee