LG V30 : découvrez comment fonctionne son écran TouchSense révolutionnaire

 

Fin du mois, LG  va dévoiler au monde ses nouveaux LG V30 et V30 Plus. La firme Immersion, en partenariat avec LG, a décidé de communiquer sur le fonctionnement de son TouchSense, qui équipera les smartphones de la marque. Quels sont les atouts de cette nouvelle fonctionnalité concurrente de l'écran 3D Touch d'Apple ? Son fonctionnement est-il similaire ?

LG V30

Alors que l'arrivée officiel du LG V30 approche à grands pas – son annonce est en effet programmée pour le 31 août-, LG et son partenaire de choc, la firme Immersion, lèvent le voile sur le fonctionnement d'une nouvelle technologie particulièrement attendue : le TouchSense. Comme annoncé précédemment, le nouveau flagship de la marque coréenne sera en effet équipé d'un écran de type Force Touch, similaire à celui qui équipe l'iPhone d'Apple.

LG : comment fonctionnera l'écran TouchSense ?

David Birnbaum, l' Experience Design Director de chez Immersion a en effet pris la peine d'expliciter les dessous de la technologie TouchSense à nos collègues de chez 9to5Google. Selon lui, le TouchSense sera doté d'un actionneur de grande qualité qui permettra une utilisation très précise de son écran tactile. L'homme n'a peu fier du travail réalisé chez Immersion :

Immersion a créé des outils avancés qui permettent d'élaboration d'effets de vibration particulièrement complexes.

Grâce à l'haptique – ou retour haptique ( petites vibrations ressenties lors de l'utilisation d'un écran Force Touch)- développé chez Immersion, les développeurs et les designers peuvent aisément créer leurs propres variations et leurs propres modèles de vibration. Toujours selon David Birnbaum, les smartphones de LG profiteront de multiples façons de la technologie TouchSense.

Par exemple, l'application photo du LG V30 sera équipée d'un retour haptique, qui permettra à l'utilisateur de ressentir le moment où il prend une photo. Une sorte de vibration brève accompagnera en effet le déclenchement de l'appareil photo. Celle-ci devrait simuler un déclenchement d'obturateur. Dans certains réglages et paramètres, vous pourrez aussi avoir l'impression de tourner un véritable bouton !

Il conclut en assurant que les possibilités sont infinies. Comme vous l'aurez compris, cette technologie TouchSense paraît bien plus intéressante et évoluée que l'écran 3D Touch qui équipe actuellement les iPhone. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce type de technologie peut-il révolutionner l'utilisation de nos téléphones ? Comment fonctionnera l'écran Force Touch du Galaxy Note 8 ? Sera-t-il de taille face à la technologie TouchSense de LG ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !