LG : un écran inédit MLCD+ de 6,1 pouces lumineux et économe en batterie pour son prochain flagship

LG a changé de stratégie sur le marché des smartphones et a décidé d’arrêter de sortir ses nouveaux modèles en suivant un calendrier prédéfini mais en prenant son temps et en proposant ses smartphone au bon moment. Le successeur du G6 devrait finalement débarquer au mois de juin 2018 et embarquerait un écran inédit MLCD+ de 6,1 pouces proposant une forte luminosité tout en tirant moins sur la batterie.

lg v30

LG prévoit se sortir son prochain flagship, nom de code Judy, au moins de juin 2018, révèlent le leaker Evan Blass et Venture Beat. Successeur du G7, il ne devrait pas s’appeler LG G7, le Coréen ayant l’intention d’abandonner la gamme G. Principale caractéristique de Judy, un écran Full Vision de 6,1 pouces et au ratio 18:9.

Il s’agirait d’un écran inédit MLCD+ capable d’afficher une forte luminosité tout en consommant moins de batterie que les dalles IPS LCD standard. Des performances permises grâce à la structure RGBW ajoutant des sous-pixels blanc, couleur omniprésente sur nos écrans (navigation web, applications…). Evan Blass pointe cette spécificité comme le gros point distinctif de Judy.

LG prépare un flagship avec écran MLCD+ de 6,1 pouces pour juin 2018

Autrement, le smartphone embarquerait des composants et fonctionnalités qu’on attend sur un haut de gamme de 2018 : SoC Snapdragon 845, 64 Go d’espace de stockage interne et 4 Go de RAM sont au programme. On aurait aussi droit à un double capteur photo 16 + 16 MP avec ouverture f/1.6 et la HDR 10.

Evan Blass confirme également la présence de haut-parleurs stéréo, de la recharge sans fil, d’un assistant vocal, de la reconnaissance vocale et d’une caméra boostée à l’intelligence artificielle comme sur le V30s, qui promet un appareil photo super performant et dont la présentation est attendue au MWC 2018 à la fin du mois de février.

LG avait communiqué ne plus suivre de calendrier précis et prédéfini pour sortir ses smartphones. Il proposera des nouveaux modèles quand il le jugera nécessaire et abandonne le rythme annuel qu’on retrouve chez la plupart des constructeurs. En repoussant la sortie de son prochain flagship à juin, LG évite aussi de se faire éclipser par Samsung et son Galaxy S9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…