LG G7 ThinQ : pourquoi c’est le champion de l’audio

Le LG G7 ThinQ a été officiellement présenté et on connait désormais les détails de sa fiche technique et de ses fonctionnalités. Parmi les points forts du smartphone, on retrouve sa qualité audio qui en fait un champion du secteur. Après un V30 déjà très réussi en la matière, LG met décidément le paquet sur le son. On vous explique en quoi ce G7 ThinQ se distingue de la concurrence.

lg g7 thinq audio

Ça y est, le LG G7 ThinQ est officiel ! Le smartphone a été présenté et en sait désormais davantage sur ce qu’il a dans le ventre. Nous allons ici nous attarder sur l’aspect audio du flagship, qui innove en la matière pour mettre la concurrence derrière sur ce point. D’après LG, le Boombox Speaker permet d’augmenter largement le volume sonore ainsi que les basses. Il serait trois fois plus performant à ce niveau que le G6 et deux fois plus que le S8. Nous avons pu constater ces bonnes performances lors de notre prise en main du LG G7 ThinQ.

LG G7 ThinQ : le Boombox Speaker offre un audio de qualité

Alors, comment LG a réussi ce tour de force ? Le constructeur a mis au point une technique permettant d’exploiter l’intégralité de l’espace à l’intérieur du smartphone comme une chambre de résonance. Cela permet une amplification du son bien supérieure à un smartphone qui se contente d’une petite chambre de résonance dédiée. Placé sur une surface solide et plane, le LG G7 ThinQ se montre vraiment impressionnant en ce qui concerne les basses.

Le flagship est doté du Hi-Fi Quad DAC avec 4 convertisseurs numérique-analogique sur la carte son, qui permet un taux de distorsion bas et de proposer un son plus fidèle. Le récent format MQA (Master Quality Authenticated) est utilisé pour bénéficier d’une qualité audio haute résolution avec une meilleure compression des fichiers. Le MQA a par exemple été adopté par la plateforme de streaming musical Tidal.

LG confirme avec son G7 ThinQ qu’il compte bien s’installer comme le champion de l’audio sur le marché des smartphones. On se souvient qu’en la matière, le LG V30 avait déjà fait très forte impression. Reste à savoir si l’audio peut compenser son prix élevé. Il devrait être disponible à 849 euros en France.

Réagissez à cet article !
  • Didier

    Pffff, je vais me prendre un s9…

  • Grabo20

    849 euros trop cher autant prendre le S9

    Même si on trouve de très bon compromis encore moins cher

    • Nicolas

      en quoi autant prendre le s9? on connait pas la qualité de l’apn, ni de l’écran.

      • Écran LCD dépassé, surcouche buggée, appareil photo qui ne se démarquera pas ou très peu, performance similaire voir meilleur sur le S9, design pas ouf (notch PLUS GROS BORD EN BAS DU TEL), voilà tout

        • Nicolas

          dit moi tu en as des infos exclusif!

          • Non c’est juste la continuité des choses…

        • silhent38

          lon voit le susseur de Samsung mais faut arrété de dire des connerie ecran LCD + pas LCD tous simple et apparament cette écran est largement du niveau de l’oled et l’écran concomme moins d’énergie grace a ajout du fameux pixel blanc et sa consomme moins d’énergie et l’ecran est très lumineux et pour info le snapdragon 845 est plus performant que ton exynos ce LG g7 sur le papier y’a rien a dire tu veux quoi de plus ?

          • LCD inférieur au AMOLED, couleur et contraste bien meilleur, et l’Exynos 9810 est largement plus performant que le S845, sauf que Samsung se sont foirés sur leur Hotplug CPU, chose qui devrait être corriger pour améliorer les performances

    • silhent38

      je sort d’un s8 la seul qualité de samsung cest leur écran sinon c’est le néant complet et en plus le s9 a un apn pourri le s9+ a un meilleur apn ce LG g7 est très bien il a tout pour plaire après maintenant faut bien comprendre que c’est dur pour les constructeur de se différencié moi ce LG g7 me plait bien mais jattends le très haut de gamme de Nokia

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…