LG G6+ officiel : 6 go de RAM, 128 go de stockage et reconnaissance faciale

Le constructeur coréen LG vient de dévoiler officiellement le LG G6+, une variante de son téléphone phare disposant de 6 go de RAM et 128 go de stockage. La sortie du téléphone est aussi l’occasion pour le constructeur d’annoncer l’arrivée de la reconnaissance faciale sur sa gamme G6, qui sera disponible en mise à jour gratuite dans un mois.

LG G6

Il semble que plus les années passent, et moins les constructeurs ne se gênent pour proposer quelques mois après la sortie de leurs nouveaux modèles des versions améliorées qui pallient les petits défauts rencontrés par les premiers.

L’année dernière par exemple, le OnePlus 3T sortait quelques mois après le OnePlus 3 pour lui offrir une seconde jeunesse. Aujourd’hui, après la sortie du LG G6 encore relativement récente, le constructeur coréen LG dévoile le LG G6+.

Le LG G6+ est officiel et apporte la reconnaissance faciale

Nous ne vous donnerons pas sa fiche technique en détail puisque celle-ci ne change pas énormément, tout simplement. Les grands points à noter sont que le téléphone est désormais équipé de 6 go de RAM et de 128 go de stockage.

Mais surtout, il met fin à la cacophonie qui aura entouré la sortie du premier modèle en intégrant directement un Quad DAC mais aussi la recharge sans fil Qi. Pour rappel, selon les régions, le G6 incorporait soit l’un, soit l’autre, voire même aucun des deux pour le modèle européen.

Avec ce nouveau modèle, le coréen rattrape son erreur mais ne va pas non plus révolutionner sa formule. C’est toujours le Snapdragon 821 qui propulse le smartphone, qui garde exactement le même design.

Toutefois, sa sortie est aussi l’occasion pour LG d’annoncer la venue d’une mise à jour gratuite offrant la reconnaissance faciale à sa gamme G6, fonctionnant de la même manière que celle des Galaxy S8 actuellement. Elle sortira dans un mois environ.

Avec la sortie de ce G6+, on est désormais en droit d’attendre un G6 Pro apparu en même temps. D’ici là, sachez que le téléphone sortira dans un premier temps en Corée du Sud avant une sortie mondiale, mais nous ne connaissons pas encore son prix ni sa date de sortie.

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Il va sortir en europe , le prix du g6 va encore baisser (il est déjà aux alentours de 440€ sur PM)…autant prendre le g6 et une grosse carte sd , la charge sans fil, on peut s’en passer :3

  • Angelneo

    Vive la belle enculade by lg.

  • bazbazbaz

    Pour une mise à jour matérielle importante de leur flagship, toujours le même processeur périmé. Bravo LG, vous avez failli me faire rêver.

  • gastroweb

    je vois pas pourquoi ne pas passer au SD835 au lieu du SD821!

  • Geraline

    Reconnaissance faciale ? Ok pour les années de retard. Sinon le SD835 aurait été mieux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

8345ddbf62fe2606b4c883d86bbff205KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK