LG G6+ officiel : 6 go de RAM, 128 go de stockage et reconnaissance faciale

Le constructeur coréen LG vient de dévoiler officiellement le LG G6+, une variante de son téléphone phare disposant de 6 go de RAM et 128 go de stockage. La sortie du téléphone est aussi l’occasion pour le constructeur d’annoncer l’arrivée de la reconnaissance faciale sur sa gamme G6, qui sera disponible en mise à jour gratuite dans un mois.

LG G6

Il semble que plus les années passent, et moins les constructeurs ne se gênent pour proposer quelques mois après la sortie de leurs nouveaux modèles des versions améliorées qui pallient les petits défauts rencontrés par les premiers.

L’année dernière par exemple, le OnePlus 3T sortait quelques mois après le OnePlus 3 pour lui offrir une seconde jeunesse. Aujourd’hui, après la sortie du LG G6 encore relativement récente, le constructeur coréen LG dévoile le LG G6+.

Le LG G6+ est officiel et apporte la reconnaissance faciale

Nous ne vous donnerons pas sa fiche technique en détail puisque celle-ci ne change pas énormément, tout simplement. Les grands points à noter sont que le téléphone est désormais équipé de 6 go de RAM et de 128 go de stockage.

Mais surtout, il met fin à la cacophonie qui aura entouré la sortie du premier modèle en intégrant directement un Quad DAC mais aussi la recharge sans fil Qi. Pour rappel, selon les régions, le G6 incorporait soit l’un, soit l’autre, voire même aucun des deux pour le modèle européen.

Avec ce nouveau modèle, le coréen rattrape son erreur mais ne va pas non plus révolutionner sa formule. C’est toujours le Snapdragon 821 qui propulse le smartphone, qui garde exactement le même design.

Toutefois, sa sortie est aussi l’occasion pour LG d’annoncer la venue d’une mise à jour gratuite offrant la reconnaissance faciale à sa gamme G6, fonctionnant de la même manière que celle des Galaxy S8 actuellement. Elle sortira dans un mois environ.

Avec la sortie de ce G6+, on est désormais en droit d’attendre un G6 Pro apparu en même temps. D’ici là, sachez que le téléphone sortira dans un premier temps en Corée du Sud avant une sortie mondiale, mais nous ne connaissons pas encore son prix ni sa date de sortie.

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Il va sortir en europe , le prix du g6 va encore baisser (il est déjà aux alentours de 440€ sur PM)…autant prendre le g6 et une grosse carte sd , la charge sans fil, on peut s’en passer :3

  • Angelneo

    Vive la belle enculade by lg.

  • bazbazbaz

    Pour une mise à jour matérielle importante de leur flagship, toujours le même processeur périmé. Bravo LG, vous avez failli me faire rêver.

  • gastroweb

    je vois pas pourquoi ne pas passer au SD835 au lieu du SD821!

  • Geraline

    Reconnaissance faciale ? Ok pour les années de retard. Sinon le SD835 aurait été mieux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Les possesseurs de Nintendo Switch peuvent désormais utiliser PayPal comme moyen de paiement sur le Nintendo eShop. Une action envisageable à la suite d’une entente entre Big N et le service de banque en ligne, qui permet ainsi aux usagers d’effectuer des transactions rapidement et de façon 100% sécurisée depuis la plateforme.

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

Huawei pourrait bien proposer une seconde variante de son Huawei Mate 10. Il s’agirait apparemment d’une version Pro et cette dernière se différencierait de son homologue par le fait d’être quasiment sans bordure. Un modèle proche du 100% borderless donc, armé d’un potentiel écran de 6,1 pouces “EntireView Display” voire supérieur sur le plan des dimensions.

33928f5fab0135848aeba235d5a9e452{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{