LG G6 : la marque promet qu’il n’y aura ni explosion ni surchauffe

Le LG G6 est l’un des smartphones les plus attendus de ce début d’année. Après une année 2016 compliquée, le compatriote de Samsung a a coeur de repartir sur de bonnes bases. Une chose est sûre, le prochain smartphone haut de gamme de la marque ne devra faire face ni aux explosions ni aux surchauffes. C’est en tout cas ce que promet LG.

lg g6 explosion surchauffe
Crédits : Techradar

Non nous ne ferons pas de troll sur le Galaxy Note 7. Samsung a eu son lot de mauvaises blagues suite au fiasco de son dernier haut de gamme. D’ailleurs, il semblerait que les batteries soient bien à l’origine du problème. Cet évènement unique dans l’histoire de la téléphonie, s’il est tristes pour Samsung, aura donné une leçon à tous les constructeurs.

Ainsi, ces derniers sont plus vigilants quant au contrôle qualité et au respect des normes de sécurité. Le compatriote de Samsung est le premier à en avoir tiré des leçons et promet que son LG G6 n’aura aucun souci d’explosion ni même de surchauffe.

En effet, la marque a déclaré officiellement qu’elle avait mis au point un système permettant d’empêcher la surchauffe et l’explosion des smartphones. Ce système repose sur des tubes de chaleur que l’on utilise habituellement dans les ordinateurs ou PC portables. Ces tubes ont pour rôle de disperser la chaleur loin des composants importants comme le processeur, la RAM etc.

Nous allons considérablement améliorer la sécurité et la qualité de nos nouveaux smartphones haut de gamme car les consommateurs cherchent des smartphones sûrs. – Lee Seok-jong, LG Electroni’s mobile –

Par ailleurs, LG assure qu’il poussera les tests de sécurité et notamment ceux liés à la batterie plus loin que ne l’exigent les standards internationaux. Par exemple, la batterie devra résister à des températures maximales 15% supérieurs à celles exigées en Europe et aux Etats-Unis. Les drop tests seront également menés de manière plus poussée.

LG semble visiblement déterminé à frapper un grand coup avec son LG G6 après le mauvais accueil réservé à son LG G5 en 2016. Revanchard le coréen ?

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…