LG G6 : la marque promet qu’il n’y aura ni explosion ni surchauffe

Le LG G6 est l’un des smartphones les plus attendus de ce début d’année. Après une année 2016 compliquée, le compatriote de Samsung a a coeur de repartir sur de bonnes bases. Une chose est sûre, le prochain smartphone haut de gamme de la marque ne devra faire face ni aux explosions ni aux surchauffes. C’est en tout cas ce que promet LG.

lg g6 explosion surchauffe
Crédits : Techradar

Non nous ne ferons pas de troll sur le Galaxy Note 7. Samsung a eu son lot de mauvaises blagues suite au fiasco de son dernier haut de gamme. D’ailleurs, il semblerait que les batteries soient bien à l’origine du problème. Cet évènement unique dans l’histoire de la téléphonie, s’il est tristes pour Samsung, aura donné une leçon à tous les constructeurs.

Ainsi, ces derniers sont plus vigilants quant au contrôle qualité et au respect des normes de sécurité. Le compatriote de Samsung est le premier à en avoir tiré des leçons et promet que son LG G6 n’aura aucun souci d’explosion ni même de surchauffe.

En effet, la marque a déclaré officiellement qu’elle avait mis au point un système permettant d’empêcher la surchauffe et l’explosion des smartphones. Ce système repose sur des tubes de chaleur que l’on utilise habituellement dans les ordinateurs ou PC portables. Ces tubes ont pour rôle de disperser la chaleur loin des composants importants comme le processeur, la RAM etc.

Nous allons considérablement améliorer la sécurité et la qualité de nos nouveaux smartphones haut de gamme car les consommateurs cherchent des smartphones sûrs. – Lee Seok-jong, LG Electroni’s mobile –

Par ailleurs, LG assure qu’il poussera les tests de sécurité et notamment ceux liés à la batterie plus loin que ne l’exigent les standards internationaux. Par exemple, la batterie devra résister à des températures maximales 15% supérieurs à celles exigées en Europe et aux Etats-Unis. Les drop tests seront également menés de manière plus poussée.

LG semble visiblement déterminé à frapper un grand coup avec son LG G6 après le mauvais accueil réservé à son LG G5 en 2016. Revanchard le coréen ?

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Leroymerlin1

    En même temps faut bien faire de la pub avec ce que l’ont peu vu le bide du G5…

  • Kris Rage

    ce modèle ne se démarque pas assez des standards. Si Samsung offre un modèle visuellement plus novateur avec le S8, il y a tout lieu de croire que ce G6 ne remportera pas un franc succès.

    • Mentholait

      Faire rentrer l’écran de 5.7 (d’après les rumeurs je crois) dans un chassis plus petit que du 5.3 c’est quand même pas mal. Et ils ont le monopole sur les capteurs grand-angle, j’avais finalement pris le s7 pour la meilleur autonomie mais j’ai vraiment envie du grand angle donc je pense me tourner vers LG grâce à ça si l’autonomie est correct. Pour le prix aussk qui, d’après les rumeurs toujours, devrait être bien en dessous du s8 qui aura la même diagonale.

      • Kris Rage

        Tout cela est vrai, mais la personne qui rentre dans une boutique orange avec l’envie folle de se payer un HdG sur la base des conseils du vendeur, va se tourner vers le Samsung tout neuf tout beau avec son écran occupant quasiment la totalité de la face avant, bien mis en valeur sur une console en carton habillée d’illustrations façon amoled (flashy quoi).
        Moi aussi je suis attiré par les mêmes critères que toi et si je devais changer se serait sans doute plus pour le LG. A voir, dans les mois qui viennent.

        • Mentholait

          Faut voir le prix, s’ils sont au même prix alors ouais mais si il y a 200euro de différence alors c’est même plus vraiment la même gamme

  • Gg

    Pourquoi pas un lg en 2017 même si je n’ai rien à reprocher à mon s7

  • Reallu

    Lg cest fini depuis longtemp tout comme htc sony , ils peuvent faire la pub qu’il veulent ils ne vendront pas plus qu’avant. Pareille chaque année ils disent ça va faire un carton tout comme htc et lg et puis Flop. A plus de 700 euros les gens preferent acheter un Iphone ou un samsung qu’on se disent la verité. Meme en milieu de gamme ils sont a la ramasse a part Samsung avec les galaxy A .

  • L’abbé Chamelle

    Ah chouette le g6 n’explosera pas ! Par contre il ne se vendra pas non plus. Embêtant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

fc4a1e889dfd793db19e06f1f07757ecbbbbbbbbbbbbbbbbbbb