Andy Rubin, le créateur d’Android, préparerait un nouveau smartphone haut de gamme

 

Vous êtes fans d’Android ? Alors vous connaissez sans doute Andy Rubin. Car il est tout simplement le créateur du système mobile de Google. Aujourd’hui, il ne fait plus partie de l’entreprise et a créé sa propre compagnie. Il pourrait revenir sur le devant de la scène en dévoilant un tout nouveau smartphone haut de gamme.

andy rubin smartphone android

Si vous pouvez aujourd’hui utiliser votre smartphone (si ce n’est pas un iPhone), c’est grâce à cet homme, Andy Rubin. Ce personnage plutôt discret est à l’origine du système d’exploitation mobile de Google. Mais depuis quelques temps maintenant, il ne fait plus partie de la société.

Selon les dernières rumeurs, il aurait créé sa propre entreprise baptisée Essential. Et selon des oreilles un peu indiscrètes présentes au CES de Las Vegas, Andy Rubin aurait discuté lors du salon avec des représentants de Foxconn, l’entreprise chargée de fabriquer la plupart des smartphones du marché, dont l’iPhone. Ce cher Andy aurait également échangé quelques mots avec les responsables de Sprint, un grand opérateur américain.

Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs s’affolent. Car si Essential est une société orientée d’abord sur les objets connectées, elle pourrait bien faire ses premiers pas sur le marché du smartphone. Et pour parvenir à ses fins, Andy Rubin n’irait pas par quatre chemins.

Ainsi, il se serait entouré des meilleurs à savoir d’anciens employés de Google, son ancienne entreprise, mais également de Samsung ou d’Apple. Grâce à ces talents, Andy Rubin aurait déjà pu créé un prototype de son prochain smartphone. Et il s’agirait d’un modèle haut de gamme visant à concurrencer l’iPhone d’Apple ou le Pixel de Google.

Les détails sur le terminal se font très rares. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il devrait intégrer un écran de 5,5 pouces vraiment borderless puisqu’il occuperait toute la surface avant de l’appareil. Cet écran intègrerait par ailleurs une technologie similaire à 3D Touch.

Egalement au programme, de la modularité. Le smartphone d’Andy Rubin disposerait d’un connecteur magnétique qui permettrait de le recharger mais également de connecter des modules. Parmi eux, on retrouverait par exemple une caméra 360 degrés.

Bien évidemment il ne s’agit que de rumeurs, mais si elles s’avèrent vraies, alors nous ne devrions plus attendre longtemps avant d’en savoir car le projet semble bien avancé. Evidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Ce que préparent Google et Android pour l’année 2017

En regardant l’année 2016 de Google et les rumeurs sur ses futurs produits de 2017, nous déterminons l’avenir de la marque qui semble radieux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…