LG G4 : en termes d’autonomie, il ne fait pas mieux que le LG G3

Après vous avoir proposé différents benchmarks du LG G4, voici les premiers tests de batterie du dernier téléphone coréen. A l’instar de son prédécesseur, celui-ci s’équipe d’une batterie de 3000 mAh et d’un écran de 5,5 pouces de 2560 x 1440 pixels. Ainsi, les seuls facteurs susceptibles d’améliorer l’autonomie résident dans le processeur Snapdragon 808 et les éventuelles optimisations logicielles apportées par LG.

LG G4 tests batterie
Le LG G4 en version plastique effet « métal »

Avec sa batterie de 3000 mAh, le LG G4 propose une capacité supérieure à celle de ses concurrents du moment comme les Galaxy S6 et S6 Edge ou le HTC One M9 qui affiche néanmoins une endurance supérieure grâce à son écran Full HD 1080p. Là où c’est plus inquiétant, c’est que l’autonomie du dernier fleuron de LG est inférieure à celle des Galaxy S6 et S6 Edge alors qu’il propose 450 mAh de plus que le modèle classique et 400 mAh de plus que le modèle incurvé.

LG G4 autonomie

Ceci dit, les optimisations réalisées par Samsung avec sa dernière puce Exynos 7420 gravée en 14 nanomètres permettent visiblement à ses deux fleurons de se hisser au dessus de la concurrence en termes d’autonomie, sans pour autant proposer une batterie monstrueuse.

La où les deux derniers flagships de Samsung parviennent à tenir respectivement plus de sept et huit heures arrivant juste après le Xperia Z3 et le Galaxy Note 4, le LG G4 affiche une autonomie de seulement 6 heures et 6 minutes lors de l’exécution du script de Phonearena. Il arrive donc dernier juste après le G3 qui le bat de quelques minutes.

En termes de temps de chargement, pas de miracle non plus car il lui faudra pas moins de deux heures et sept minutes pour recharger intégralement sa batterie contre 2 heures pour le G3. Il arrive donc avant dernier juste avant le Xperia Z3 et se fait battre à plate coûture par les Galaxy S6 et S6 Edge. Comme nous avions pu le voir, le LG G4 ne bénéficie pas de la recharge rapide Quick Charge 2.0 mais seulement d’un chargeur rapide de 1,8 Ampères signé LG comme c’était déjà le cas du G3.

Via

Réagissez à cet article !
  • black

    c’est bien beau de faire la course niveau écran blablablabla… mais cela aurait été clairement un plus de s’attarder sur la batterie MR LG -_-.

    • turican57

      La pour le coup c’est pas vraiment la batterie, qui est supérieur à Samsung, mais plus le processeur de Qualcomn qui à pris du retard sur Samsung (gravure). Et qui finalement ne change pas beaucoup du S801 du G3. L’optimisation peut aussi jouer un rôle.
      Mais du coup processeur graver en 20nm et une optimisation un peu en retrait et un processeur graver en 14nm et bien optimiser, on voit la différence.

      • black

        oui en effet, je me suis clairement mal exprimé ^^.

  • xmp

    ce g4 ressemble beaucoup au g3…

  • Flo974 (#fanboy)

    C’est triste à dire mais plus rien ne m’attriste haha pauvre LG.

    • Koala

      Au moins la ram marche bien dessus ;)

      • Flo974 (#fanboy)

        J’espère bien, avec un processeur dépassé et une épaisseur de 10 centimètres ;)

        • Koala

          Sont bons niveau ratio taille écran chez Samsung ;) arriver a faire un 5,1 pouces de la taille d’un 5,5 :) chapeau.

          • karamba

            Le G3 est bien plus large,difficile pour une utilisation à une main.

          • R-Type

            Lol ton G4 est plus haut de 6.8mm plus large de 6mm et plus épais de 2.8mm pour 23g de plus.

            Galaxy S6 Edge: 142.1/70.1/7mm (132g)

            LG G4: 148.9/76.1/9.8mm (155g)

            De plus pour Samsung presence d’un bouton Home et de deux touches sensitives en façade. Utilistion de la surface totale d’affichage 100% du temps.

          • Koala

            trop bon…… Au final je préfère me prendre un iphone a y etre prendre l’original a une copie de Samsung ;)

        • tony

          Au moins on peut changer la batterie et coque arriere
          Le S6 avec son apareil photo qui dépasse ca fait vraiment genre qu ils ont pas eu asez de place pour l integrer, ca fait moche
          Autant le S4 ca allait, mais depuis c’est trop moche….

  • Slaughter

    S6 edge <3

  • angelneo

    Vous vous attendiez à quoi ? Le G4 n’est qu’une maj du G3 tout comme le M9 pour le M8… Circulez y a rien à voir !

  • jean-luc Mutabazi

    pour quoi le Z3 mets 4 h pour se charger??? C’est une connerie ça!

    • jean

      Le G3 ne met pas 2h a charger, mais 1H30, bref c’est du bidon ce test

      • jean-luc Mutabazi

        Je m’en doute bien! C’est pour ça je ne me fie jamais aux benchs

  • tony

    Frnchement les benchmark, c’est de la connerie ca, il faudra tester en pratique pour savoir, au moins y a pas de triche possible, attendons de tester sans truquage

  • tony

    A oui il y aura surement possibilité de mettre une batterie plus puissante, vu qu’elle est amovible, chose qu on peut pas faire chez les autres, sauf le Note.

  • MurderDolls

    Le téléphone est pas encore sorti, les tests ont dû être
    fais sur un modèle prévente donc attendais la sortie et les dernières
    optimisations logiciel avant de dire quoi que ce soit

  • Youenn Svgn

    3h55 de charge pour le Z3 et ça ne choque personne ? Le G4 charge ses 3000 mAh en 2h07 alors que mon G2 et sa batterie de même capacité le fait en 1h30 ?

    Ce test semble biaisé…

    • tony

      J ai le G3 il met 1H30
      c’est du bidon

      • jeremy

        j ai le G3 il métait 2 h a charger après 3 h et maintenant il en met 4 h depuis quelque jours est ce normal ?

  • cyril

    Il n’y a que moi que ça choque la phrase :
    « les optimisations réalisées par Samsung avec sa dernière puce Exynos 7420 gravée en 14 nanomètres permettent visiblement à ses deux fleurons de se hisser au dessus de la concurrence en termes d’autonomie »
    ?

    • sachouba

      Oui, la luminosité du S6 Edge était légèrement inférieure à celle des autres smartphones pour ce test (180 cd/m2 VS 200 cd/m2).

  • 4He+3.5MeV

    Les grosses daubes en perspective font peur… Un S6 surpuissant dalle hors norme par sa qualité, mais pas de slot sd et limite 32go,non-amovible … Pfff, très vite saturé sera ce tel si puissant puisse t-il être… Un LG G4 qui comprend l intérêt d un slot sd et batterie amovible mais qui torche son appareil avec une technologie de dalle archaïque… Un Z4 qui surchauffe pour un rien avec autant de défauts, malheureux gardez vos S4-S5, G2,Z1 car c’est 2 fois trop cher … Surtout que l on peut carrément les transformer et en faire des bestiaux pur android très puissants… Le S4 c est fou tout se que l on peut en faire… Même modifier le processeur (attention la moindre erreur ne pardonne pas) mais résultats au dessus de se que permet le root,même le root devient archaïque pour qui sait bidouiller les processeurs et autres bidules…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.