LG G4 : en termes d’autonomie, il ne fait pas mieux que le LG G3

 

Après vous avoir proposé différents benchmarks du LG G4, voici les premiers tests de batterie du dernier téléphone coréen. A l'instar de son prédécesseur, celui-ci s'équipe d'une batterie de 3000 mAh et d'un écran de 5,5 pouces de 2560 x 1440 pixels. Ainsi, les seuls facteurs susceptibles d'améliorer l'autonomie résident dans le processeur Snapdragon 808 et les éventuelles optimisations logicielles apportées par LG.

LG G4 tests batterie
Le LG G4 en version plastique effet “métal”

Avec sa batterie de 3000 mAh, le LG G4 propose une capacité supérieure à celle de ses concurrents du moment comme les Galaxy S6 et S6 Edge ou le HTC One M9 qui affiche néanmoins une endurance supérieure grâce à son écran Full HD 1080p. Là où c'est plus inquiétant, c'est que l'autonomie du dernier fleuron de LG est inférieure à celle des Galaxy S6 et S6 Edge alors qu'il propose 450 mAh de plus que le modèle classique et 400 mAh de plus que le modèle incurvé.

LG G4 autonomie

Ceci dit, les optimisations réalisées par Samsung avec sa dernière puce Exynos 7420 gravée en 14 nanomètres permettent visiblement à ses deux fleurons de se hisser au dessus de la concurrence en termes d'autonomie, sans pour autant proposer une batterie monstrueuse.

La où les deux derniers flagships de Samsung parviennent à tenir respectivement plus de sept et huit heures arrivant juste après le Xperia Z3 et le Galaxy Note 4, le LG G4 affiche une autonomie de seulement 6 heures et 6 minutes lors de l'exécution du script de Phonearena. Il arrive donc dernier juste après le G3 qui le bat de quelques minutes.

En termes de temps de chargement, pas de miracle non plus car il lui faudra pas moins de deux heures et sept minutes pour recharger intégralement sa batterie contre 2 heures pour le G3. Il arrive donc avant dernier juste avant le Xperia Z3 et se fait battre à plate coûture par les Galaxy S6 et S6 Edge. Comme nous avions pu le voir, le LG G4 ne bénéficie pas de la recharge rapide Quick Charge 2.0 mais seulement d'un chargeur rapide de 1,8 Ampères signé LG comme c'était déjà le cas du G3.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…