LG aussi est dans la course au smartphone à écran pliable

Une des prochaines grandes avancées dans le domaine du design du smartphone impliquera la commercialisation d’un terminal flexible voire entièrement pliable. Depuis plusieurs années se multiplient les plans et brevets expliquant différentes méthodes mais il semblerait que Samsung soit sur le point de toucher au but…suivi de près par un concurrent nommé LG.

lg ecran pliable

Une information d’il y a quelques semaines annonçait que la société auteur des dernier Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5 s’apprêtait à sortir au début d’année prochaine non seulement son fameux Galaxy Note 5 dans nos contrées européennes mais également le tout premier terminal mobile à écran pliable.

Ce prochain modèle serait la somme de plusieurs années de recherches et incarnerait l’évolution logique de ses écrans incurvés d’abord en plastique sur le modèle Galaxy Round, puis repensé en substrat de verre sur les Galaxy S6 Edge, Edge+ et Note Edge dont il expliquait l’intérêt de l’écran incurvé.

Les écrans incurvés ne présentent en soit rien de particulier et n’améliorent pas réellement l’utilité du smartphone. Le véritable défi pour ce futur terminal pliable sera d’apporter un réel intérêt. Comment tirer profit d’un écran pliable capable en position ouverte de proposer une tablette et un petit écran en position refermée ? C’est en tout cas un des points d’appui du Project Valley prévu pour janvier et actuellement en rodage en version 3 Go sous Snapdragon 620 et 820. Il serait également équipé d’un port microSD.

LG G Flex

Aucune information visuelle sur l’appareil n’est pour l’instant disponible néanmoins, Samsung a annoncé que LG avait lui aussi créé des prototypes d’écrans pliables et que ceux-ci seraient utilisés par Samsung sur ses modèles d’exposition. Subrepticement, l’information est passée : LG a lui aussi percé le mystère de l’écran pliable et ce depuis semble-t-il le début de l’année.

On se rappelle bien évidemment des LG G Flex smartphones totalement incurvés mais en attendant une preuve concrète du nouveau produit de Lucky Goldstar, nous pouvons toujours rêvasser devant le prototype de Samsung présenté pour la première fois lors du dernier CES. En test continu depuis, un bras automatisé ouvre et ferme sans arrêt la tablette afin de prouver que l’écran ne s’use pas. Sa dalle tactile intègre un fin filet de métal et non un film d’indium étain (ITO), celui-ci se détériorant au cours du pliage.

Retenons donc que très prochainement, nous devrions voir l’arrivée de plusieurs terminaux à écrans pliables grâce au savoir-faire de deux grands constructeurs et innovateurs coréen, Samsung et LG mais qui sait, peut-être que d’autres préparent également leurs produits à l’abri des regards…?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…