Le BlackBerry Priv dévoile sa fiche technique complète et sa date de sortie

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 34 min

Après nous avoir dévoilé une nouvelle vidéo du BlackBerry Priv, le revendeur britannique Carphone Warehouse vient de publier sa fiche technique complète sur son site internet, mais également son prix et sa date de sortie. De nombreuses informations dévoilées avant l’heure puisque BlackBerry n’a pas même encore présenté officiellement son dernier téléphone, sous Android.

BlackBerry Priv fiche technique
Voici le BlackBerry Priv !

Au vu des caractéristiques énoncées, le BlackBerry Priv est un smartphone ambitieux qui joue dans la cour des grands et peut, techniquement parlant, rivaliser avec les flagships Android tout en conservant les avantages concurrentiels de la marque canadienne comme la sécurité ou encore le traditionnel clavier physique.

En optant pour un processeur Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, BlackBerry joue la carte de la sécurité en évitant le Snapdragon 810. Bien que le nom de Samsung ne figure nulle part, on imagine que c’est lui qui est à l’origine de l’écran incurvé AMOLED de 5,4 pouces et de définition Quad HD qu’on retrouve à bord. La partie photo sera, quant à elle, assurée par un capteur de 18 Mégapixels avec double flash LED et une caméra frontale de 2 Mégapixels.

Carphone Warehouse annonce une date de sortie pour le 6 novembre à un prix de 579£ soit l’équivalent de 787 euros. Un tarif qui semble un peu élevé comparé aux 649 dollars évoqués il y a quelques jours. Concernant le prix de l’appareil, le plus sage sera donc d’attendre une confirmation officielle de la marque canadienne qui ne devrait d’ailleurs plus tarder.

Fiche technique du BlackBerry Priv

  • Ecran : AMOLED dual edge de 5,4 pouces avec définition Quad HD 2560 x 1440 pixels et résolution de 540 ppp
  • Processeur : hexa core 64 Bit Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Slot SD : oui jusqu’à 1 TB
  • Capteur photo : 18 Mégapixels avec double flash LED
  • Caméra frontale : 2 Mégapixels
  • Batterie : 3410 mAh
  • Connectivité : LTE, Wi-Fi, Bluetooth, GPS, nano SIM
  • Dimensions : 147 (184 avec clavier ouvert) x 77,2 x 9,4 mm
  • Poids : 192 grammes
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…