Voici le meilleur antivirus gratuit pour PC du moment

Maj. le 9 février 2018 à 10 h 47 min

Les antivirus pour PC sont nombreux mais tous ne sont pas aussi efficaces les uns que les autres. D’un trimestre à l’autre, les classements changent souvent mais il en est un qui a su se démarquer tout au long de l’année 2015, Avira.

meilleur antivirus PC

Pourquoi Avira ? Tout simplement parce que même s’il n’est pas toujours premier sur les classements trimestriels, il est néanmoins le meilleur sur les tests d’AV Comparatives et AV-Test. En outre, il est gratuit, il représente donc l’équilibre parfait entre protection, coût et facilité d’utilisation. Voici ce qu’on peut lire à son sujet dans le dernier rapport d’AV-Comparatives :

Avira est, encore une fois, l’un des produits les mieux notés. Il a pris part à sept des huit tests de cette année et a reçu six récompenses, réussissant notamment les deux tests de Real-World Protection. Il a également été récompensé lors des tests de performance et de détection des fichiers (…) Son interface utilisateur est très simple à utiliser.

Au cours des tests rigoureux menés par AV Comparative, Avira est parvenu à se distinguer dans plusieurs domaines clés. Il excelle aussi bien dans le domaine de la protection et de la détection que pour la suppression des fichiers malveillants. Sur le classement global, il arrive seulement quatrième mais si on ne tient compte que des logiciels gratuits, il est premier.

tests antivirus

Même constat dans le classement des meilleurs antivirus par AV-Tests où Avira a été élu antivirus le plus facile à utiliser pour la seconde année consécutive. Il a également reçu le prix du meilleur outil de réparation, passant ainsi devant MalwareBytes. En outre, contrairement à certains logiciels de ce type, ses impacts sur les performances des PC sont limités.

Avira

Notez tout de même qu’en dépit de ses qualités, le logiciel a aussi ses inconvénients. Il est configuré pour effectuer une analyse rapide de façon hebdomadaire, par conséquent, si vous souhaitez effectuer des scans complets, il faudra le faire manuellement. En outre, lors de l’installation, le logiciel vous demandera d’installer également une barre d’outils sur votre navigateur, chose qu’il faudra refuser.

Utilisez-vous un antivirus sur votre PC ? Si oui lequel ? Pour télécharger gratuitement Avira, ça se passe sur ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !