Les 6 meilleures applications cinéma pour Android

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 45 min

A l’occasion du printemps du cinéma 2016, nous vous proposons une sélection des meilleures applications cinéma pour Android pour votre smartphone ou votre tablette.

Notez que toutes les applications présentées dans cette sélection n’ont pas la même fonction. Certaines vous permettront d’obtenir des informations sur différents films et d’autres de visionner des bandes annonces sur votre smartphone Android, de trouver une salle de cinéma près de chez vous ou encore de faire les trois en même temps.

Allociné

Toute aussi incontournable que le site web, l’application Allociné vous propose de retrouver les mêmes contenus. Une vraie mine d’or pour tous ceux qui recherchent des informations en français sur tel film ou telle série. Il faut dire qu’elle référence plus de 125 000 films, 7000 séries et pas moins de 1 900 salles de cinéma et 350 000 acteurs avec une fiche détaillée vous offrant pour chacun, la filmographie complète.

L’application vous permet également de trouver une salle de cinéma près de chez vous, ce qui peut s’avérer pratique lorsque vous venez de visionner une bande annonce qui vous a emballé.

IMDB

L’IMDB ou Internet Movie Database, c’est un peu la bible du cinéma. Une base de données complète dans laquelle vous serez toujours sûr de trouver ce que vous cherchez, du dernier blockbuster au film d’auteur le moins connu au monde. Absolument tout y est ! Graphiquement parlant l’appli ne paye pas de mine, tout comme le site web du même nom mais en revanche c’est une véritable encyclopédie, une vraie référence.

Cerise sur le gâteau, il est possible de paramétrer la qualité des vidéos des bandes annonces en fonction de votre connexion internet (Wifi ou 4G), histoire de ne pas dépenser trop de data ! Enfin, l’IMDB vous permet également de trouver une séance et une salle dans un rayon de 5 km autour de l’endroit ou vous vous situez.

CinéTime

Si vous allez souvent au cinéma, alors CinéTime est l’application qu’il vous faut. Concrètement CinéTime permet seulement de trouver une séance de cinéma et une salle près de chez vous et c’est sa seule et unique fonctionnalité. En revanche, elle le fait très bien et va droit au but. Dès que vous aurez lancé l’application, vous verrez alors apparaître vos cinémas favoris et les films à l’affiche. Aucune lenteur, elle est super réactive et c’est aussi pour ça qu’on a choisi de la mettre dans notre sélection.

Orange Cinéday

Spécialement réservée aux abonnés Orange, Orange Cinéday vous permet d’obtenir une place de cinéma gratuite pour une achetée, tous les mardis soirs. Vous y allez à deux et vous ne payez qu’une seule place. Avouez que le principe est plutôt sympathique ! Pour profiter de l’offre, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Mes codes » et de faire votre demande. Dans la mesure du possible, essayez tout de même de réserver vos places au plus tôt, l’idéal étant le matin même à partir de 8 heures, le nombre de codes étant limité.

Première Ciné

Le magazine de référence du cinéma, Première a également son application. Comme la plupart des applications de ce type, Première Ciné vous donne accès aux bandes annonces et vous permet de trouver une séance ou une salle à proximité. La localisation GPS est supportée et les notifications de la partie, de façon à vous permettre de ne rater aucune séance. Vous retrouvez également des news sur plus de 80 000 films existants ou à venir.

CinéTrailer Cinéma

Si vous êtes un puriste du septième art, alors CinéTrailer Cinéma devrait vous plaire. Utilisée par plus de 4 millions de personnes, l’application vous permet de visionner toutes les bandes annonces des films à venir ou actuellement en salle, le tout en VO si vous le souhaitez. En outre, pour chaque film, vous retrouverez une fiche avec le casting complet, le synopsis et une galerie d’image, en plus de la bande annonce.

Autre élément intéressant, l’application supporte la fonction Google Cast, vous permettant ainsi de visionner les bandes annonces directement sur votre téléviseur équipé d’un Chromecast.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article