Les jeux piratés pourraient définitivement disparaître d’ici deux ans

Maj. le 22 février 2018 à 15 h 33 min

Vous avez bien lu, pirater des jeux payant pour en profiter gratuitement pourrait bien être du passé d’ici deux ans. Ce sont des spécialistes chinois du forum de piratage 3DM qui l’affirme après avoir été incapable de cracker certains jeux.

just cause 3 piratage

Que vous soyez adepte des jeux piratés ou que vous payez vos jeux pour soutenir la création vidéoludique, voilà une nouvelle qui fait grand bruit, surtout venant de la bouche des pirates eux-mêmes. Le forum chinois 3DM est connu pour être une place ou l’on pirate des jeux pour ensuite les partager. Si la pratique était une simple formalité il y a quelques années, l’affaire semble se corser aujourd’hui.

On dit souvent « il y a toujours un moyen, une faille », quand on parle de piratage, phrase pour dire qu’aucun système n’est infaillible et qu’une solution fini toujours par être trouvé pour contourner les protections. Si pirater un film, une série ou de la musique est toujours un jeu d’enfant, les protections mises en place sur les derniers jeux donnent vraiment du fil à retordre aux pirates.

L’exemple donné est celui de Just Cause 3 qui plus d’un mois après sa sortie n’a toujours pas pu être piraté par les pirates du forum, malgré les demandes incessantes des membres. C’est Denuvo Software qui a mis en place une protection pour le jeu, basé sur un système de chiffrement secondaire qui protège le DRM du jeu (gestion numérique des droits en français).

Le système de protection de Denuvo c’est déjà illustré par le passé, notamment en donnant beaucoup du fil à retorde aux pirates sur le dernier jeu Dragon Age : Inquisition dont la protection avait tenu presque un mois. Mais la société continue d’améliorer son système de cryptage, si bien que FIFA 16 n’a par exemple pas encore été piraté, plusieurs mois après sa sortie.

« Je pense que la sécurité de ce jeu peut être compromise. Mais selon les tendances actuelles, avec le développement de la technologie de chiffrement, dans deux ans, je crains qu’il n’y ait plus de jeux auxquels on pourra jouer gratuitement dans le monde », s’inquiète la fondatrice du forum 3DM.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !