Les Chromebook bientôt compatibles avec les applications Windows

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 48 min

Quel critère pousse souvent les consommateurs et les entreprises vers un PC plutôt que vers un Chromebook lors de l’achat d’un nouvel ordinateur ? Le manque de compatibilité logicielle qui, pour des raisons évident représente un sérieux frein à l’achat. Un facteur dont Google semble être bien conscient puisque la firme vient tout juste d’officialiser, via son blog, son partenariat avec VMWare. Objectif de ce partenariat ? Permettre aux utilisateurs d’exécuter des applications Windows sur leurs ChromeBook.

chromebook applications windows

Exécuter des applications Windows sur un Chromebook bientôt possible

Concrètement parlant, il ne s’agira pas, à proprement parler de compatibilité à part entière entre les Chromebook et les applications Windows mais plutôt de virtualisation. Une virtualisation qui se fera par le biais d’une version de DaaS VMWare Horizon View 5.3 spécialement optimisée pour Chrome OS et qui sera prochainement rendue disponible sous la forme d’une application dans le Chrome Web Store.

Une initiative qui vise avant tout les entreprises, en particuliers celle dont le parc informatique est encore sous Windows XP dont Microsoft stoppera le support début avril, leur offrant ainsi une autre alternative que de mettre à jour leurs PC sous une version plus récente de Windows. Reste bien entendu à définir si en dépit de leur compatibilité avec les logiciels pour Windows, les Chromebook seront assez performants dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

Une démarche qui montre par ailleurs que Google n’est pas encore parvenu à imposer son OS dans le entreprises, objectif qu’il s’était pourtant fixé au départ. Reste à savoir si celles-ci adhéreront, cette fois-ci sachant que l’achat d’une flotte de ChromeBook représentera sans doute un coût moins élevé que de racheter une flotte de PC suffisamment puissants pour faire tourner Windows 8.

Une nouvelle qui arrive assez étonnamment au même moment que la rumeur selon laquelle les Windows Phone et PC sous Windows pourrait prochainement supporter les applications Android. L’avenir de l’informatique se situerait-il dans la convergence des systèmes d’exploitation.

Via

Réagissez à cet article !
  • A cette allure on aura Nokia sous Android et chromebook sous windows ;o)

    • Jean-Louis Pétrod

      Et des iPhone sous Android comme en rêverait Steve Wozniak ^^

      • haha avec la surcouche touchwiz :p

  • Adodane

    Reste à savoir si ça sera gratuit … en tout cas du coté serveur WMWare est une solution payante ça c’est sur :)

  • BabaTheBeast

    Jamais vu la moindre personne équipée d’un chromebook… Je sais que ça existe mais c’est tout… Quand vous parlez des applications Windows, c’est à dire ? Les applications du market à Microsoft ou alors n’importe quel logiciel qui peut être installé sur Windows (car là, ça deviendrait intéressant)

    • Adodane

      non c’est pour faire du cloud computing, à utiliser donc dans les boites qui ont déjà une solution WMWare coté serveur

      • BabaTheBeast

        ok, merci de l’info ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Google n’est pas clair sur le sujet mais pour que ce soit efficace, il ne faudrait effectivement pas que ça s’arrête aux seules applications du store.

      • Adodane

        C’est juste pour la solution cloud de WMWare … pas de quoi en faire un foin

      • Kimi1

        Après ce qui me perturbe c’est que certains chromebook sont équipés d’un proco ARM, donc je vois mal comment ça pourrait se faire… Sinon on attend les apps windows sur win RT :p

      • BabaTheBeast

        ce qui hélas sera probablement le cas !!

  • Teddy Barbin

    Ouais, donc passer à Chrome Os pour utiliser du Microsoft ? En plus via WMWare ? …-_- Je reste sous Windows pour du Windows et Mac Os pour du Mac.
    Au pire des cas à l’occasion quand je m’ennuierais, j’installerais Chrome OS via WMWare histoire de voir à quoi ça ressemble

  • jean-luc Mutabazi

    Non merci!!!! Je prefere des logiiels Windows SUR WINDOWS !!!! ^^

  • Dinaiz

    Super decevant comme article au vu du titre…. Dans ce cas la Linux est compatible avec windows et vice versa ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

612d19be5081c87cbfac7ea5b1c5ec82[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[