Les Chromebook bientôt compatibles avec les applications Windows

 

Quel critère pousse souvent les consommateurs et les entreprises vers un PC plutôt que vers un Chromebook lors de l’achat d’un nouvel ordinateur ? Le manque de compatibilité logicielle qui, pour des raisons évident représente un sérieux frein à l’achat. Un facteur dont Google semble être bien conscient puisque la firme vient tout juste d’officialiser, via son blog, son partenariat avec VMWare. Objectif de ce partenariat ? Permettre aux utilisateurs d’exécuter des applications Windows sur leurs ChromeBook.

chromebook applications windows

Exécuter des applications Windows sur un Chromebook bientôt possible

Concrètement parlant, il ne s’agira pas, à proprement parler de compatibilité à part entière entre les Chromebook et les applications Windows mais plutôt de virtualisation. Une virtualisation qui se fera par le biais d’une version de DaaS VMWare Horizon View 5.3 spécialement optimisée pour Chrome OS et qui sera prochainement rendue disponible sous la forme d’une application dans le Chrome Web Store.

Une initiative qui vise avant tout les entreprises, en particuliers celle dont le parc informatique est encore sous Windows XP dont Microsoft stoppera le support début avril, leur offrant ainsi une autre alternative que de mettre à jour leurs PC sous une version plus récente de Windows. Reste bien entendu à définir si en dépit de leur compatibilité avec les logiciels pour Windows, les Chromebook seront assez performants dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

Une démarche qui montre par ailleurs que Google n’est pas encore parvenu à imposer son OS dans le entreprises, objectif qu’il s’était pourtant fixé au départ. Reste à savoir si celles-ci adhéreront, cette fois-ci sachant que l’achat d’une flotte de ChromeBook représentera sans doute un coût moins élevé que de racheter une flotte de PC suffisamment puissants pour faire tourner Windows 8.

Une nouvelle qui arrive assez étonnamment au même moment que la rumeur selon laquelle les Windows Phone et PC sous Windows pourrait prochainement supporter les applications Android. L’avenir de l’informatique se situerait-il dans la convergence des systèmes d’exploitation.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…