LeEco Pro 3 : une batterie de 5000 mAh dans un châssis de 7 mm, c’est possible !

Le LeEco Pro 3 sera annoncé d’ici peu. Un nouveau flagship sous Snapdragon 821 qui pourrait bien nous surprendre. Et pour cause puisqu’il est censé offrir une généreuse batterie de 5000 mAh dans seulement 7 millimètres d’épaisseur.

leeco pro3

La course aux smartphones toujours plus fins que se livrent sans cesse les constructeurs se fait souvent au détriment des batteries même si, cette année, les choses se sont un peu améliorées puisque la plupart des haut de gamme Android de 2016 proposent des batteries d’au moins 3000 mAh. Toujours est-il que même s’il y a un mieux, ce n’est pas encore assez. Constamment sollicités, nos smartphones dépassent à peine la journée. Ceci dit, le constructeur chinois LeEco a peut-être la solution.

Le LeEco Pro 3 sera annoncé dans les prochains jours. D’après les dernières fuites, il devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 821 avec 6 Go de RAM. Il offrirait également 64 Go de stockage, deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels et une grosse batterie de 5000 mAh, le tout contenu dans un châssis de seulement 7 millimètres d’épaisseur.

Ces dernières années, il faut bien avouer que les constructeurs ont fait de gros progrès. Désormais, les smartphones offrant une batterie digne de ce nom ne ressemblent plus à des télécommandes universelles comme c’était parfois le cas auparavant. Le Gionee M6 parvient à faire rentrer une batterie de 5000 mAh dans un châssis de 8,2 mm d’épaisseur et le Xiaomi Redmi 3 avec sa batterie de 4100 mAh ne mesure que 8,7 mm d’épaisseur. Mais il faut bien avouer que 5000 mAh dans un châssis aussi fin, ce serait une belle prouesse !

En outre, c’est généralement assez rare de voir un constructeur proposer une si grosse batterie sur un modèle haut de gamme, ce LeEco Pro 3 serait donc doublement intéressant. Reste plus qu’à attendre son annonce officielle qui ne devrait plus tarder.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE : les États-Unis lèvent enfin les sanctions contre le constructeur

ZTE est à nouveau autorisé à revendre des smartphones en utilisant des puces provenant de firmes américaines, les États-Unis viennent de lever toutes les sanctions pesant sur l’entreprise chinoise. Le constructeur a pu bénéficier d’un arrangement avec les autorités américaines…

Xiaomi Mi A2 : le constructeur tease un lancement imminent

Le lancement du Xiaomi Mi A2 est désormais imminent selon un nouveau teaser de la marque. Le constructeur prépare l’arrivée de son nouveau smartphone Android One. Aucune date précise n’est évoquée, mais nous avons de bonnes raisons de penser que…

Microsoft : un premier smartphone Android début 2019 ?

Microsoft préparerait un nouveau smartphone fonctionnant sous Android dont le lancement aurait lieu début 2019, d’après un employé de la firme. Alors que l’éditeur aurait mis en pause le développement de son futur smartphone Surface jusqu’à la fin d’année 2019,…