Xiaomi Redmi 3 : une super batterie de 4100 mAh pour une autonomie au top

 

Le Xiaomi Redmi 3 n’aura pas qu’un super rapport qualité prix et un super design en métal. Il aura également une super autonomie. Comme le confirme le dernier teaser de la marque, l’appareil est attendu avec une batterie de 4100 mAh à bord.

  • A lire : le Xiaomi Redmi 3 dévoile sa fiche technique et son châssis métallique

Xiaomi Redmi 3 batterie
Le dernier teaser du Xiaomi Redmi 3.

Alors qu’hier, la société chinoise confirmait la présentation officielle du téléphone pour le 12 janvier, aujourd’hui, voilà que Xiaomi propose un nouveau teaser. Entre les informations dévoilées par les teasers et celles découvertes à la TENAA, il n’y a presque plus rien qu’on ignore sur son prochain téléphone qui proposera une capacité de batterie presque deux fois supérieure à celle de son prédécesseur (2200 mAh).

Une batterie qui sera presque deux fois plus puissante mais pas deux fois plus grosse. La société a visiblement employé une technologie permettant de stocker plus d’énergie dans les mêmes dimensions. Ainsi l’épaisseur du téléphone n’excéderait pas les 8,5 mm. A titre de comparaison, le Xiaomi Redmi 2 que nous avions testé à sa sortie affiche une épaisseur de 8,3 mm.

Une excellente nouvelle car sa configuration ne sera pas des plus gourmandes. Si l’écran passe à 5 pouces, la définition reste la même, à savoir 1280 x 720 pixels. On retrouvera également un processeur quad core cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels. Une fiche technique vraiment sympa, d’autant plus quand on connaît les tarifs habituels de cette gamme

Dévoilé fin octobre, le Xiaomi Redmi Note 3 marquait déjà une belle montée en gamme avec notamment l’adoption d’un châssis en métal, d’un lecteur d'empreintes digitales et d’une batterie de 4000 mAh. Aujourd’hui, c’est au tour du modèle « petit » format de subir le même traitement et c’est tant mieux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…