Le Sony Xperia Z2 souffre d’un problème de conception et de surchauffe en capture vidéo 4K

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 26 min

Bien que la conception du Sony Xperia Z2 ne diffère pas radicalement de celle du Z et du Z1, il semble néanmoins que le constructeur rencontre actuellement des problèmes pour obtenir un design conforme aux promesses de son dernier haut de gamme. Sans qu’on sache pour autant si celui-ci émane de la chaîne de production ou des fournisseurs de composants, il apparaît néanmoins que l’écran des premières unités de l’appareil n’est pas correctement scellé à la structure, créant ainsi une sorte de vide.

Comme vous pouvez l’observer sur l’image ci-dessous, l’écran n’est pas parfaitement aligné, créant ainsi un vide sur la surface vers le coin supérieur gauche. En dehors de l’aspect inesthétique qu’il procure, ce problème de finition dont souffre le Sony Xperia Z2 pourrait s’avérer potentiellement dangereux puisque susceptible de remettre en question son étanchéité.

Sony Xperia Z2

Si vous avez l’intention de vous offrir un Sony Xperia Z2, pas de craintes à avoir puisque ce problème de conception est déjà remonté jusque dans les hautes sphères du constructeur japonais qui cherche actuellement à en définir la source et qui va sans doute remplacer les modèles défectueux très rapidement.  En revanche, ça pourrait être la raison pour laquelle la date de sortie du Sony Xperia Z2 a déjà fait l’objet d’un report à mai et pourrait désormais se voir reculée à juin.

En dehors de ce problème de conception qui affecte seulement un nombre limité d’unités du Sony Xperia Z2, disponible à Singapour depuis la semaine dernière, certains utilisateurs locaux ont également fait état d’un bug qui pourrait en revanche affecter la totalité des unités du smartphone puisque celui-ci serait victime d’une importante surchauffe pendant l’enregistrement vidéo 4K.

Sony Xperia Z2 problème et surchauffe
Une importante surchauffe pendant l’enregistrement vidéo 4K.

Egalement informé du problème, Sony a alors conseillé aux utilisateurs, via un communiqué officiel, d’utiliser une carte SD de 128 Go pour le stockage des vidéos et de limiter la durée des enregistrements 4K à seulement quelques minutes. Voilà qui fait un peu mal au cœur quant on sait à quel point cette fonctionnalité a été mise en avant pendant et depuis la présentation du smartphone au MWC.

Via

Réagissez à cet article !
  • Sideness

    Aïe, je comptais le prendre! :-(

    • Jean-Louis Pétrod

      Comme beaucoup d’entre nous, mais pas de panique, le problème de conception sera sans doute résolu, quant au bug de surchauffe, rien ne dit qu’il ne pourra pas être corrigé par une mise à jour logicielle.

      • skwall

        oui une limitation à 5 min de capture en espérant que ça ne décolle pas la vitre arrière :-p

  • Odawin

    Ça me fait un peu peur pour moi qui l’ai pré-commander depuis le mois de Mars… :s

    • Jean-Louis Pétrod

      A priori, le problème de conception est remonté suffisamment tôt aux oreilles de Sony pour que les modèles distribués en Europe n’en soit pas affectés. Par contre, pour ce qui est de la surchauffe, ça reste à voir.

      • cyrikassyo

        Oui il yen a en France dont chez sfr j’en suis victime il me l’ont changer car chauffe et peu de réseau et espace entre l’écran et le bord mais le nouveau a toujours la chauffe en video 4K donc j’ai appeler Sony a l’instant et il ne save pas peut être une mise a jour viendra pour ce problème.

        • Sheiw

          J’a acheté le mien chez Bouygues il y a un mois et il a aussi ce problème de décalage au bord. En plus il ne se contente pas de chauffer et fermer l’appli qu’en mode 4K mais aussi en mode appareil photo normal… de plus je ne trouve pas les photo de très bonne qualité. Bref, je vais voir si je peux le changer car en l’état je regrette plutôt mon choix.

  • moimeme

    Qu’ils le sortent vite ! Le Z3 est prévu en Juillet et le Z4 en Septembre !

    • Jean-Louis Pétrod

      Août et septembre plutôt mais oui, ça va arriver vite.

  • Outpapa

    Sont sérieux? Avec le Z, le Z1, le Z Ultra, le Z1 Compact il n’y a pas eu de souci mais ça arrive avec le Z2?

    • skwall

      relis plus haut.

      • Outpapa

        Pour?

  • ModBrick

    À chaque fois ils ont des problèmes de conception ! Les surchauffe sur le Z avec l’écran qui casse, les z1 qui se courbes…

    • 1er Hokage

      j’ai eu le Z aucun soucis sauf APN de merde et mon Z1 toujours aussi droit =/ jai d’la chance

  • Alexis Martinez

    Alors, on rigole moins niveau finition, hein les fans boys de chez Sony ?

    • cc

      C’est différent c’est un problème de fabrication donc tu peux aller dormir ;)

  • Rudy_34

    Super la 4k.
    En plus de l’utilité très limité, le téléphone surchauffe.
    Ils auraient du attendre pour généraliser la 4k et se concentrer sur d’autres points.

  • Isa

    Je suis très étonnée par l’assurance avec laquelle l’auteur de l’article et des commentaires ci-dessus affirme que les Z2 seront livrés sans le problème d’alignement d’écran.
    Les publi-reportages sur le Xperia Z1 Compact que Sony se paye sur Phonandroid sont bien sûr totalment étrangers…

  • Anis

    font chié sony, je le voulais ce telephone.. du coup je vais peut etre revoir mon choix de la marque

  • Kingo Doc

    Voilà pourquoi je préfère de loin Samsung, on a beau les critiquer, mais on a pas beaucoup de problèmes avec leurs appareils surtout le S5 ^^

  • redz

    4 photos dans l eau et telephone hs

    • Audrey

      Bonjour,
      J’ai une question, qu’avais-vous fait après avoir vu que votre téléphone était HS.
      Mon copain connait aussi cette situation, nous avons plongé le Z2 dans une bassine d’eau mais pas complétement et quelques minutes plus tard il était HS.
      Nous avons donc fait appel à l’assurance qui n’a pas pris en charge l’appareil du fait que c’est volontaire de mon copain de l’avoir plongé dans l’eau.
      On est donc retourner chez SFR qui l’a renvoyé chez SONY en demandant de nous dire d’où provient l’inflitration et après trois semaines d’attente le téléphone revient avec un rapport ne disant que OXYDATION et un prix élevé de réparation sachant que le Z2 n’a été utilisé que deux jours on est donc très remontés.
      Mais il s’avère que nous avons remarqué un écart , la vitre a un écart sur le téléphone en bas et permet de passer une aiguille à coudre.
      Nous avons donc envoyé un courrier à SONY demandant une contre expertise mais pas de retour.
      Nous ne savons plus quoi faire pour pouvoir avoir un téléphone correcte.

  • Kopp974

    Salut je suis actuelement sur Xperia Z1 avec le mod 4K … aucun soucis de chauffe en capture 4k avec un bitrate de 64 au lieu de 50 …. jai meme le mod 4k avec 164 bitrate … mais sa saturera mon telephone trop vite lol x) …. jai failmez 5 : 11 minutes ( 2.91 Go) sans chauffe exagerez … le telephone commence a chauffer legerement sans exces ….. un bug ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !