Le Sony Xperia Z2 souffre d’un problème de conception et de surchauffe en capture vidéo 4K

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 26 min

Bien que la conception du Sony Xperia Z2 ne diffère pas radicalement de celle du Z et du Z1, il semble néanmoins que le constructeur rencontre actuellement des problèmes pour obtenir un design conforme aux promesses de son dernier haut de gamme. Sans qu’on sache pour autant si celui-ci émane de la chaîne de production ou des fournisseurs de composants, il apparaît néanmoins que l’écran des premières unités de l’appareil n’est pas correctement scellé à la structure, créant ainsi une sorte de vide.

Comme vous pouvez l’observer sur l’image ci-dessous, l’écran n’est pas parfaitement aligné, créant ainsi un vide sur la surface vers le coin supérieur gauche. En dehors de l’aspect inesthétique qu’il procure, ce problème de finition dont souffre le Sony Xperia Z2 pourrait s’avérer potentiellement dangereux puisque susceptible de remettre en question son étanchéité.

Sony Xperia Z2

Si vous avez l’intention de vous offrir un Sony Xperia Z2, pas de craintes à avoir puisque ce problème de conception est déjà remonté jusque dans les hautes sphères du constructeur japonais qui cherche actuellement à en définir la source et qui va sans doute remplacer les modèles défectueux très rapidement.  En revanche, ça pourrait être la raison pour laquelle la date de sortie du Sony Xperia Z2 a déjà fait l’objet d’un report à mai et pourrait désormais se voir reculée à juin.

En dehors de ce problème de conception qui affecte seulement un nombre limité d’unités du Sony Xperia Z2, disponible à Singapour depuis la semaine dernière, certains utilisateurs locaux ont également fait état d’un bug qui pourrait en revanche affecter la totalité des unités du smartphone puisque celui-ci serait victime d’une importante surchauffe pendant l’enregistrement vidéo 4K.

Sony Xperia Z2 problème et surchauffe
Une importante surchauffe pendant l’enregistrement vidéo 4K.

Egalement informé du problème, Sony a alors conseillé aux utilisateurs, via un communiqué officiel, d’utiliser une carte SD de 128 Go pour le stockage des vidéos et de limiter la durée des enregistrements 4K à seulement quelques minutes. Voilà qui fait un peu mal au cœur quant on sait à quel point cette fonctionnalité a été mise en avant pendant et depuis la présentation du smartphone au MWC.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !