La date de sortie du Sony Xperia Z2 serait finalement reculée à juin

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 31 min

[Mise à jour]

Le nouveau téléphone haut de gamme de Sony est maintenant disponible. Nous avons pu le prendre en main plusieurs jours et nous vous donnons notre avis final sur le produit dans le test du Sony Xperia Z2.


 

Si fin mars on pouvait apprendre que la date de sortie du Sony Xperia Z2 sur le marché européen serait décalée au mois de mai et plus récemment que Sony offrirait gratuitement le prochain album de Michael Jackson, Xscape, à tous ceux qui auront précommandé ou achèteront le smartphone le jour de sa sortie, il se pourrait bien que les nouvelles ne soient pas aussi bonnes que prévue.

D’après une récente publication postée sur la page Facebook de Sony Mobile Hong Kong, la date de sortie du Sony Xperia Z2 pourrait finalement se voir reculée à juin soit un mois après la date du premier report et deux mois après la date de sortie initiale. Si avec un HTC One M8 déjà sur le marché et un Galaxy S5 attendu pour vendredi prochain, Sony aurait tout intérêt à lancer son Xperia Z2 au plus vite, il se pourrait bien que le japonais ait encore rencontré un contre-temps dans son calendrier.

xperia z2 firmware kitkat

En dehors de l’avance que la concurrence sera en mesure de prendre si la date de sortie du Sony Xperia Z2 est reportée à juin, la firme devra également composer avec la frustration et la lassitude des futurs utilisateurs potentiels de l’appareil qui attendent sa sortie depuis le MWC.

Si du fait que l’information, bien qu’officielle, n’a pour l’instant été postée que sur la page de Sony Mobile Hong Kong, rien ne dit que les stocks destinés aux marchés européen et américain seront affectés, ça le laisse néanmoins présager sinon pour quelle raison privilégier un marché plutôt qu’un autre sachant l’opportunité que représente le marché chinois ?

Nous vous tiendrons bien sûr informés des événements à suivre.


 

Si ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont laissé supposer que le dernier fleuron de Sony dévoilé lors du dernier MWC ne serait sans doute pas livré en temps et en heure, c’est désormais officiel. Ainsi, initialement prévue pour le mois d’avril la date de sortie du Sony Xperia Z2 sera, bel et bien, retardée au mois de mai en ce qui concerne le Royaume-Uni et l’Europe.

Bien que la société japonaise ait déclaré à Cnet « travailler sans relâche afin de maximiser le niveau des stocks » de son dernier smartphone étanche, seuls les consommateurs ayant précommandé l’appareil auront la possibilité de le recevoir courant avril. Pour les autres canaux de vente, il faudra donc attendre le mois suivant, les stocks n’étant tout simplement pas à la hauteur de la demande.

Si le report du lancement d’un appareil est parfois lié à des problèmes d’approvisionnement, celui de la date de sortie du Sony Xperia Z2 serait avant tout lié à la demande ce qui ne veut pas dire, pour autant que la production est insuffisante car il peut également s’agir d’un simple problème de logistique. Ce qui expliquerait d’ailleurs pourquoi les précommandes seraient honorées en temps et en heure mais pas la commercialisation en boutique.

Comme ont dit souvent, « tout vient à point à qui sait attendre » et le report de la date de sortie du Sony Xperia Z2 ne nuira pas forcément à ses ventes si la demande est réellement aussi élevée que Sony le prétend. Un report de calendrier qui était tout de même assez prévisible au vu des dernières rumeurs et surtout du fait qu’il arrive quelques jours seulement après l’interruption des précommandes du Xperia Z2  sur la boutique officielle du constructeur.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !