Le Huawei P20 Pro est une nouvelle fois élu « meilleur smartphone en photo » !

Le Huawei P20 Pro vient d’être élu « meilleur smartphone en photo » par la Technical Image Press Association (TIPA). Après avoir été récompensé par les experts de DxOMark, le P20 Pro confirme son statut de meilleur photophone du marché. La TIPA met en évidence les performances du smartphone dans des conditions difficiles et l’efficacité de son intelligence artificielle. 

huawei P20 pro

Grâce à son triple capteur photo conçu par Leica et son SoC Kirin 970 dédié à l’intelligence artificielle, le Huawei P20 Pro s’impose comme l’un des meilleurs photophones de l’année. Le Huawei P20 Pro a d’ailleurs pris la tête du classement DxOMark avec un impressionnant score de 114 en photo. Le smartphone bénéficie aussi d’une note globale exceptionnelle de 109. Il détrône ainsi le Galaxy S9+, le Google Pixel 2 et l’iPhone X d’Apple. « Si vous recherchez le smartphone doté du meilleur appareil photo, ne cherchez pas plus loin » résumait d’ailleurs le test de DxO. 

Le Huawei P20 Pro vient d’être élu « meilleur smartphone en photo » par la TIPA

La TIPA, une association de 30 magazines de photographie européens fondée en 1991, vient d’élire le P20 Pro « meilleur smartphone en photo » lors des TIPA World Awards 2018. Le Huawei P20 Pro fait donc désormais partie des innovations et produits les plus impressionnants dans le domaine de la photographie. Le Huawei P20 Pro bénéficie du « plus grand nombre de pixels disponibles dans un smartphone » et « permet de prendre des photos de qualité en basse luminosité » explique l’association sur son site.

Pour rappel, le Huawei P20 Pro est doté d’un premier capteur photo de 40 mégapixels avec ouverture f/1.8 et stabilisation optique, d’un second capteur de 20 mégapixels Monochrome à ouverture f/1.6 et d’un dernier capteur de 8 mégapixels avec objectif télé-photo 3x à ouverture f/2.4. Pour en savoir plus, consultez notre test complet du Huawei P20 Pro. Que pensez-vous de cette récompense ? Le Huawei P20 Pro mérite-t-il toutes ces louanges ? N’hésitez pas à partager votre avis avec la communauté !

Réagissez à cet article !
  • Fethi B

    Un nouveau bravo pour les ingénieurs de Huawei pour ne pas céder aux bâtons dans les roues.

  • Ultimate77

    Bravo à eux. Score impressionnant.

  • Didier

    Un conseil testez le avant…

    • Kris Rage

      en fait, ces tests sont fait pour donner envie de l’essayer.

    • Cheftouge

      Une fois testez, c’est acheter.. aucun doute la dessus.

  • Krayia

    d’après ce que j’ai vu et lu il est vraiment au dessus de ses concurrents surtout sur le zoom, sinon le s9+ le mange sur le reste, et il reste quand même un bon nombre de téléphone avant de crier victoire, je trouve que elir tel ou tel produits en début d’année voir milieu d’année c’est un peu mensonger :( après c’est mon avis.

    • Badreddine Tanane

      Quand vous dite un « bon nombre de téléphone » , lesquels vous avez en tête ?

      • Masskillah

        Google Pixel 3, nouvelle version d’Iphone, Galaxy Note 9 pour ne citer qu’eux

        • Cheftouge

          Le note 9 est même pas encore sortie comment tu peux affirmer qu’il sera meilleur ?

          La série note chez samsung ça vole pas haut..

          • Krayia

            bah justement sous estime déjà rien que Google quand on voit la bombe avec un seul capteur qu’a le pixel 2, un peu prétentieux ces sites :)

          • Cheftouge

            À voir, en tout cas les smartphone de chez Google ont jamais trouver leurs places dans le monde de la téléphonie jusqu’à aujourd’hui, çà va changer ? J’en sais rien peut être sur la photo.. le reste j’ai un gros doute surtout sur les caractéristiques, quand tu vois le kirin 970 du p20 pro,le A11 bionic de chez apple, le exynos de chez Samsung même s’il ne m’a pas convaincu dur de faire mieux, enfin bref je fais du hs, je veux bien voir çà en tout cas.

          • Masskillah

            Je n’ai nullement affirmer cela, mais nous devons attendre au lieu de s’enflammer…

    • Cheftouge

      Hein quoi le s9+ meilleur ??

      Il est clairement mauvais, c’est du réchauffer chez samsung, je l’ai eu pendant un moment revendu aussitôt pour le p20pro !

      • Krayia

        Ah peut être pour vous, de toute façon faut arrêter d’espérer avoir quelque chose de vraiment nouveau chaque année, le marché du téléphone commence à stagner.

  • Batlongthienam

    un coup c’est l’un , un coup c’est l’autre… arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau. faites votre propre opinion et achetez ce qui vous plait… j’achete en fonction de mes besoins et mon porte monnaie

  • MsCydonia

    Amplement mérité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei veut remplacer Android par son propre OS mobile !

Huawei développe son propre OS mobile alternatif à Android ! Craignant d’être un jour privé de sa licence Android, comme pourrait l’être son rival ZTE, le constructeur chinois travaille depuis 2012 à l’élaboration d’un plan de secours. Malheureusement pour Huawei,…