Le Galaxy Note 6 aurait 6 Go de RAM, un écran 5,8 pouces et un capteur 12MP

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Weibo continue d’être une bonne source de fuites concernant les créations de Samsung, qui n’aura décidément pas réussi à garder grand chose secret à annoncer lors de son événement prévu pour le 21 Février juste avant le Mobile World Congress.

Le Samsung Galaxy Note 5 (montré ci-dessus) annonce à peine sa sortie en France que son successeur, le Galaxy Note 6 qui n’est pas attendu avant Août/Septembre prochain, est sujet à une fuite sur le réseau social chinois via l’utilisateur HQ Vision.

Le Samsung Galaxy Note 6 posséderait donc un écran 5,8 pouces AMOLED d’une résolution Q-HD de 2560×1440. Mais c’est la mention « Slim » qui intrigue : Samsung aurait-il trouvé le moyen de réduire l’espace pris de son écran sur ses composants ? Cela pourrait autant se traduire par un smartphone plus fin qu’une batterie boostée pour la phablette du Coréen.

Similaire au Galaxy S7 avec quelques surprises

Le plus impressionnant reste la mention d’une mémoire RAM embarquée de 6go en DDR4 Low-profile, qui promet un téléphone ultra rapide. Le Samsung Galaxy S7 proposant 4go de RAM du même type, et les modèles Note ayant toujours plus de RAM que ces derniers, l’information fait sens.

Après tout, Samsung annonçait fin 2015 le début de la production de puces de RAM en LPDDR4 de 12go et précisait dans son communiqué de presse que la création de puces de 6 go était rendue ainsi possible. Pas étonnant alors que le premier à en bénéficier soit son modèle destiné aux professionnels.

La similarité avec les rumeurs concernant le Galaxy S7 ne s’arrête pas là, puisque cette fiche décrit également le même capteur photo de 12MP retrouvable sur le S7 et le S7 Edge. A savoir, un capteur photo Britecell muni du « Super OIS Plus » pour une meilleure stabilisation d’image.

Il serait également disponible accompagné du processeur maison Exynos 8 Octa ou du Snapdragon 820 selon le territoire de vente. Sans surprise, deux variantes 64go et 128go seraient proposées, bien que cette fuite ne précise pas la présence d’un port MicroSD. Le S-Pen est toujours de la partie, mais pourrait vous réserver une surprise.

Ne reste donc plus qu’à découvrir l’appareil lors d’une présentation officielle vers Août/Septembre cette année. L’événement Samsung du 21 Février, qui présentera le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, devrait toutefois nous donner une bonne idée de quoi attendre du prochain modèle dédié à la productivité et au confort du constructeur.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 0sasukesharingan0

    6go de ram ? Non mais la faut pas abuser o.o

    • crachoveride

      On va pas s’en plaindre, ça permettra d’avoir un multitache plus efficace :)

      • 0sasukesharingan0

        Pas sur…

        • crachoveride

          ma réponse juste au dessus :) et la preuve que si, le multitache est bien plus efficace, j’ai juste tapé : zenfone 2 multitasking sur youtube..

      • Matthieu

        Non. Pour la simple et bonne raison que 4 Go est déjà de trop, alors 6 Go… L’utilisation réelle de cette RAM sera effective peut-être dans 2 ans, et encore.

        • crachoveride

          Et sur quoi te base tu pour dire qu’elle est ou sera de trop, alors même que les smartphones avec 3 ou 4 go aujourd’hui l’exploite sans problème et ce n’est clairement pas de trop, je prend l’exemple du galaxy note 5 par exemple, ne me sort pas l’escuse d’une mauvaise optimisation car il en est même pour le Zenphone 2 (4go de ram) qui justement a beaucoup fait parlé de lui grâce à sa grosse mémoire ram qui l’aide énormément, regarde par toi même. Idem pour tout les autres également. donc NON ce n’est pas de trop, tu ne l’utilise et ne l’utilisera peut être pas, mais ce n’est pas de trop à partir du moment ou l’os l’exploite parfaitement dans de nombreuses situation comme tu peux le voir ci-dessous et un peu partout sur le net :) c’est d’ailleurs justement son gros point fort.

    • Charles

      Achète toi un wiko et laisse ceux qu’ils veulent les techno les plus avancés dans leur mobile

      • 0sasukesharingan0

        Lool. Les techno les plus avancer ? C’est un pc le note ? 4go j’suis ok. 6 c’est trop. Mais bon c’est qu’une rumeur. Et garde ton « Achete un wiko »

        • Trollman

          Laisse tomber, il s’appelle Charles, ce n’est pas de sa faute

          • guest.

            Charles vient du latin qui veut dire « Homme fort », rage pas ;)

          • Guest

            Justement le latin est une langue « morte « qu elle le reste !

          • Karter

            You made my day

          • Fuck guest

            Pauvre débile…

        • Slaughter

          Si on t’en met 6go pour le prix de 4, je vous pas trop pourquoi raler, surtout si ces 6go consomment moins que les 4go (20nm).
          Le téléphone sera capable de pre-load plus d’appli et on aura toujours qu’1go de libre de toute façon xD

        • Tweetix

          Il y a moins d’un an : sortie du zenfone 2 -> 4 Go de RAM c’est n’importe quoi !
          Aujourd’hui : 4 Go -> Ok

          Aujourd’hui : rumeurs sur 6 Go de RAM -> c’est n’importe quoi !
          Je vous laisse imaginer la suite pour dans quelque mois…

          Qu’on râle pour un manque de RAM (du type 2 Go pour un HDG aujourd’hui) je suis d’accord, mais râler parce qu’il y en a trop ? Dans tous les cas on le sait, le prix sera encore exorbitant, alors bon autant le blinder le phone…

      • starlight

        Tu va faire quoi avec 6 Go de ram? surtout sur un smarphone ! C’est juste marketing cette histoire… quand tu pense que 256Mo suffise largement a faire tourner un OS ok pour android c’est pas assez mais bon 6Go la c’est uniquement pour faire passé les 800e du note5 en aillant la sensation que « c’est justifié ».

    • joe2x

      Du grand n’importe quoi. On lance des appli, pas des logiciels du style PAO (ou autre logiciel gourmand) que l’on trouve sur PC.
      Comme ils ne savent plus quoi faire, ils augmentent la puissance au lieu d’optimiser

  • Ole

    cependant apple est coincée avec 2 GOmdrr le pireils en sont contents !

    • Capello

      Le quoi???

    • crachoveride

      C’est pas le même fonctionnement, la ou ios met les applis en tache de fond en pause, android continue de les faire tourner :) d’ou un vrai multitache :) (sauf pour certaines utilisant des api bien spécifiques).

      • aka

        vrai multitâche?
        , lance YouTube, puis retourne l’accueil ou lance autre chose en même temps,reviens sur YouTube, la vidéo est en pause, pas vraiment en multitache, le vrai multitache n’est que sur ordinateur point!

        • crachoveride

          Etle mode fenêtré ont en parle? je peux sans problème faire tourner youtube en tache de fond, mais pas en passant par l’appli officiel pour la simple raison que cette fonction a été volontairement bloqué, pas par rapport à l’os android qui si je lance une vidéo depuis mon lecteur de vidéo normal peut sans problème continuer de lire la vidéo en fond ou en passant par un youtube like, ce que ne peux toujours pas faire iOs :) donc que tu le veuille ou pas n’y change rien, android est bel et bien multitache, et si une appli se met en pause dès que tu bascule sur une autre ce n’est simplement parcequ’elle n’est pas étudié pour ou bloqué volontairement non pas par l’os mais le/les devs :) les smartphones sont comme leur nom l’indiques des petits ordinateurs, donc quand j’ouvre un onglet internet par exemple et que je fait autre chose, la page web continue de se charger sur le navigateur, chose pas possible sous ios justement.

          • aka

            ahaah déjà je parlai du mode multifenêtre et je vois pas pourquoi tu me parles d’ios, lai-je mentionné?
            fan boy frustré, je suis aussi sous android (mi note pro /huawei mate 8) sauf que j’ai pas des oelleires moi, ni aveuglé par un fanboy-isme :) le vrai multitache sont sur ordinateur stop

      • guest.

        Faut arrêter avec ça, le multitache est aussi performant sur IOS que sur Android, en plus ce n’est même pas un vrai multitache, le vrai est seulement sur ord…

        • crachoveride

          Et c’est bien évidemment faux bien sur :) par contre à aucun moment je n’ai parlé de différence de performance entre ios et android, il n’est pas question d’os meilleur ou moins bon, les 2 sont très bon, mais ils ont leurs avantages et inconvénients et la pour le coup seul android est réellement multitache face à ios, c’est le principe même de son fonctionnement si tu te renseigne un minimum :) les 2 le gère de façon différente.
          ios mettra en pause les applis en tache de fond la ou android continuera de les faire tourner, ce qui explique également pourquoi android à besoin de plus de ram pour la même utilisation, simplement parcequ’il ne fait pas la même chose, ios est prévu pour penser au ressenti utilisateur avant tout, quitte à arrêter ce qui tourne en fond pour que tout reste fluide, la ou android va tout faire en même temps. C’est pas mieux ou moins bien, c’est juste pensé différemment. En tout cas, cela à beau être mieux optimisé sous ios ce n’est pas le cas coté autonomie ou ont arrive à peut près au même résultat encore aujourd’hui (je ne parlerai pas d’avant ou c’était carrément catastrophique).

          • guest.

            Je sais qu’ils ont un fonctionnements différents, mais tu m’expliques la différence finale entre ces deux techniques ? Quand l’utilisateur reviendra sur l’application, elle reprendra la où il en étais, le principe principal d’un multitâche sur smartphone, je ne trouve donc pas qu’on puisse parler de « vrai » multitâche dans cette situation ;)

          • crachoveride

            Pourtant c’est simple, l’un est multitache, pas l’autre, tu lance un encodage vidéo (quand je télécharge une vidéos sur youtube par exemple via tubemate, et bien je peux aller sur une autre applis en même temps ou regarder une vidéo tout en navigant sur internet ou si j’ouvre une page web dynamique avec des résultat de match qui se mettent à jour ttes les minutes par exemple, que je switch sur une autre appli s et que j’y reviens, la page se sera mise à jour automatiquement en tache de fonc, ce qui ne sera pas le cas sur un iPhone (c’est juste 2 ptits exemples parmis tant d’autres) la ou sur un iPhone par exemple si je bascule sur une autre applis, tout le reste se met en pause (sauf la musique). Je vois difficilement comment ça pourrai être plus claire :) donc non quand l’utilisateur reviendra sur l’application, elle ne reprendra pas forcément la ou elle en était :) et bien sur tout cela est rendu possible grâce à la quantité de ram sur l’appareil, s’il n’y en a pas assez, l’applis va simplement recharger comme c’est le cas sur l’iphone 6 (vidéo posté un peu plus bas).

    • Trollman

      Optimisation :)

      • alexxfr

        Nop, juste des milliers de sécurités en moins!

    • joe2x

      Utile d’avoir plus de 2Go si on peux avoir le résultat attendu en optimisant?

      • alexxfr

        Nop, juste des milliers de sécurités en moins

  • Romain Bonneaud

    nos telephone son plus puissant que nos prdi abuser mdr

    • Trollman

      Par contre ton orthographe est toujours à la ramasse

      • Djib

        Par contre ne parlons pas de ta vie de miséreux qui pense qu’a trollé .pour avoir un semblant de vie. « sociable »…

    • jejemc

      Salut pas encore mon pc a 16 go de ram et peux monter a 32 donc aller samsung encore un peut et se sera bon lol

      • joe2x

        Mon pc fixe a 5-7 ans et a encore une toute petite avance avec ses 8Go. Par contre mon laptop, de 4-5 ans avec ses 4Go, complétement largué.
        Cela doit pas faire longtemps que tu l’as, après moi en tout cas, j’imagine

        • jejemc

          Si le mien a au moins 5 ans facile ces juste que ces une carte mère de gamer asus que j’ai au fil du temps ajouté une ram ici et la ;)

  • fred

    La course aux chiffres continue alors que 98% des users ne font pas grand chose de plus avec leur tel qu’il y a trois ans. :((

    • Popol

      Une entreprise telle que Samsung est du genre à savoir ce qu’elle fait, ils ne vont pas mettre de gros spec juste pour faire jolie. Après si vous pensez que c’est une course, alors tant mieux.
      Quand ils vont proposer des batteries à 10’000 mhz vous allez aussi dire que c’est la course à qui a la plus grosse ?

      • fred

        L’autonomie est une chose,les gigas de ram et de processeur en sont autre ,donc un grand oui pour de gros chiffres de batterie,pour le reste bof-bof,qui peut dire qu’il utilise un tel a ses pleines capacités? vraiment pas grand monde!!!

        • crachoveride

          Autant pour le proc je dit pas, mais autant pour la puce graphique et les giga de ram qui pour ces derniers (ram) permettent un multitache bien plus efficace si bien géré :)

          • fred

            Si le multitâche est bien géré,pas besoin de 6Go de ram,et vu le nombre de gens qui sont capables de mettre un tel récent a genoux…
            je pense que samy nous fait briller son talent en matière de marketing plutôt qu’autre chose (pas que samy cela dit).

          • crachoveride

            Peut être pas besoin mais ont ne va pas s’en plaindre non plus, à la limite si on en met moins ok mais plus… jamais content tsss surtout que c’est pas ça qui va te pomper plus de batterie.

          • fred

            C’est juste totalement inutile,mais bon,le marketing fonctionne bien apparemment!!
            Faut perdre ces habitudes,on n’est pas sous windows la.

          • gigimig3

            Non si j’ai le choix entre un Note 6 avec 6 Go de RAM et un iPhone 6S Plus avec 2 Go de RAM pour le même prix, … ;)

          • fred

            Ca n’a absolument rien a voir,IOS n’a (a priori) pas de besoin de 6Go de ram,leur système est optimisé pour fonctionner avec peu de ram,contrairement a Android.Il n’est nulle question de prix la dedans.
            Il ne faut pas être une fashion victim et vouloir a tous prix le plus de ram possible.

          • alexxfr

            Nop, juste des milliers de sécurités en moins

          • crachoveride

            En effet, pour la simple raison qu’il s’agit obsolescence programmé, seule raison pour laquelle les vieux iphones et ipad finissent par ramer au file des maj ios justement alors que s’ils avaient été aussi bien équipé que les smartphones android dès le début il n’y aurai pas ce problème.
            De plus j’ajouterai à ça qu’ios contrairement à android n’a pas besoin de 6go de ram aujourd’hui parcequ’il n’est (contrairement à ce dernier) pas prévu pour le multitache (il n’en fait d’ailleurs pas).

          • fred

            Je peux pas te contredire car je n’ai pas ou trop peu d’expérience avec Apple.

          • crachoveride

            Si encore c’était plus chère oui je dirais que c’est marketing mais le fait est que ce n’est pas el cas, ex : le zenphone 2 avec 4 go de ram :) et à en voir les retours, c’est tout sauf marketing comme tu peux le voir ci-dessous :D après libre à toi de ne pas en avoir besoin et c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a également une version 2 go :)

          • fred

            Quand je dis « marketing » cela veux juste dire qu’on nous vends des chiffres,6 Go de ram aujourd’hui c’est totalement inutile,et quand ce le sera (utile) ce tel sera obsolète,comme d’hab’.

          • crachoveride

            On disais la même chose des disques dur et de la mémoire ram sur les pc, de l’usb sur les vieux mac, du dualcore, à chaque fois ça s’est avéré faut (pour tout ce que j’ai cité) donc bon naturellement si tu change de tel tout les ans ça sera obsolète, mais sinon je ne suis pas d’accord. Les 4go du zenphone sont déjà exploité suivant ton utilisation, ce n’est pas 2 petits go de plus qui vont changer la donne, surtout sous touchwizz (non je suis mauvaise langue la car ils ont fortement allégé et optimiser ce dernier :) ).

          • fred

            Les disques dur sont juste du stockage,évidemment que personne va critiquer leur taille grandissante,la ram des pc non plus car les applications capables de se servir d’énormément de ram existent,mais ne me dis pas que tu as une appli android qui a besoin de 4 et pire encore de 6 go de ram,c’est faux bien sur,Android n’est pas windows,le fonctionnement est différent au niveau de la ram,on se rapproche plus de linux a ce niveau la.

          • crachoveride

            Je suis bien d’accord avec toi, aucune applis (à ce que je sache) ne pompe à elle seule 4 ou 6 go de ram, mais ce que tu n’a pas l’air de comprendre ou de prendre en compte c’est que sur android il n’y a jamais qu’une seule applis qui tourne et contrairement à ce que tu dit ça ne fonctionne pas vraiment comme Linux, puisque plus tu a de ram sur le tel et plus il va en consommer en conséquence (précharge les applis pour pouvoir les lancer plus rapidement) puisque contrairement à linux et ios, les applis ne se lancent pas nativement, mais sont précompilé (depuis ART ce qui d’ailleurs au passage prend moins de temps qu’avec Dalvik) ce qui demande un peu plus de ram à chaque fois car chaque applis se lance dans une sorte de mini machine virtuelle (je simplifie mais en gros c’est ce qu’il se passe). à ce que je sache ni linux ni windows ne fonctionnent de la sorte :) mais bien tenté. d’ailleurs windows a fait de gros progrès de ce coté la puisque depuis le 8 et même le 10 il ne consomme que rarement plus de 1.2go de ram quelque soit la quantité dispo sur le pc qui le fait tourner :)

          • fred

            Je suis pas plus convaincu que ca, nos tel,par exemple le mien avec 3GO,gère très bien la 4k,et je suis rarement au dessus de 40% d’utilisation de ram en me servant normalement de mon tel,donc avoir 6Go et 40% de cette ram utilisée pour avoir la même utilisation c’est bof bof,le moteur ART est pour beaucoup dans l’amélioration de la rapidité de nos tel et pour la plupart des gens qui n’ont pas une centaine d’applis préchargé je considère que c’est pas vraiment utilise a ce jour,plus tard bien sur ca le deviendra.

          • crachoveride

            Dans ce cas pourquoi les gens ayant peux d’applis préchargés acheterai ce téléphone :) effectivement pour eux aucun intérêt, perso je ne coupe jamais mes applis en tache de fond, après tout dépend de l’utilisation de chacun c’est sur :)

          • fred

            Les gens sont juste victime du marketing et des gros chiffres,même si ca sert a rien. :(

          • crachoveride

            C’est en partie pour ça que je me suis arrêté au S5 new et n’ai pas cracké pour le s6 et suivant, je n’ai pas besoin d’autant de puissance au quotidien pour mon utilisation quotidienne de mon smartphone.

          • fred

            Pour les tels de chez samy,le mieux serait d’en prendre un sur deux ;)

          • crachoveride

            Oui, sauf pour le s6 qui reste toujours excellent :) c’est comme windows ^^

          • fred

            J’ai lâché Samy après mon S3 :)))

          • crachoveride

            Mmm, ça a pourtant déjà été expliqué, et c’était en janvier 2015 en plus donc encore plus d’actualité aujourd’hui.

          • Lochheart

            Tu vas t en plaindre quand tu aura une moins bonne autonomie.

            Plus de barrettes de ram, plus de consomation.

          • crachoveride

            Pas forcément, ce n’est aps la ram qui va consommer d’avantage mais le nombre d’applis en tache de fond, et il y a déjà eu des tests de fait à ce niveau qui sont pour la plupart revenue au même résultat : les applis devant se relancer quand on les re ouvre consomment d’avantage la batterie que de la réouvrir directement dans le multitache (sans qu’elle recharge) donc non ça ne devrais pas consommer plus de batterie bien au contraire.Après cela dépend de certaines application, mais perso je ne pert pas plus de batterie en ne fermant jamais celles lancés dans mon gestionnaire de tache qu’en ne les fermant pas.

          • Matthieu

            Arrêtez avec votre multitâche ! C’est inutile et ça consomme de la batterie…
            On dira oui quand les téléphones tiendront plusieurs jours sans en limiter son usage.

          • crachoveride

            Bah perso je tiens 2 à 3 jours sans problème justement avbec mon Samsung :) le multitache est peut être inutile pour toi mais c’est pas le cas de nombreux autres personnes à en croires les nombreux retours et c’étais justement le manque de ram sur les produit Apple par exemple ou les vieux téléphones Android qui était mis en cause par les utilisateurs, avoir la page internet qui se recharge à chaque fois que tu retourne sur le navigateur ou sur le 2 ème onglets ou de retourner sur une applis ouverte précédemment et attendre qu’elle se recharge juste à cause du manquer de ram je peut t’assurer que c’est super chiant à la longue. Alors certes 8 go de ram c’est peut être énorme mais vaut mieux trop que pas assez donc cessons de râler à chaque fois qu’il y a une amélioration. Si tu ne veut pas que ta batterie parte plus vite ben tu quitte les applis directement :) et contrairement iOs, sur android en 1 click c’est fait parceque justement l’os est prévu pour ça contrairement à son concurrent.

          • joe2x

            Pour ma part, je peux revenir facilement sur un onglet de mon firefox, après avoir fait autre chose (musique, open street map, ….) sans avoir la page rechargé.
            Je ne pense pas que cela viennent du manque de ram.

            Je comprends les remarques de Fred et des autres, c’est totallement inutile. Il aurait mieux valu que Samy sorte un téléphone avec quelques choses avec une grande plus value pour vendre son nouveau bijou. Là, il va faire que c’est révolutionnaire .. On n’est plus sur un PC ou l’argument d’un nouvel achat était avoir plus de patate, proc, graphique, meilleur son.

            Là, en effet, les points d’améliorations serait plutot de l’ordre :
            – poids
            – meilleurs optimisation de la surface par rapport à la taille physique
            – autonomie (beaucoup de personnes réclament plus d’autonomie)
            – design (proposer un nouveau)
            – prix

            Ce n’est que mon avis et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de personnes recherchent plus de patate. Ca serait interessant si on avait un sondage des utilisateurs des notes.

          • crachoveride

            Bah au vue de ce que je vois un peu partout et de ce que j’ai pu testé agalement (moins vrai pour le 6s) ce n’est pas ça pour le multitâche justement (voir justement la vidéo sur youtube ci-dessous ou il est question du multitache :) )

            Pourquoi changer un design qui marche et reste très beau (même si pour ce dernier point ça dépend des gouts de chacun, Apple, HTC, Sony ne changent pas et pourtant ça continue de se vendre et les gens aiment bien donc inutile de changer un solution qui marche, par contre pour le reste oui pk pas :)

      • Slaughter

        Des batteries à 10 000mhz? Tcheu.

        • emmanuel milcent

          ça existe déjà, il y a un modèle chinois, le Oukitel K10000, renseigne toi :)
          Testé par Les Numériques notamment…

          • trollinlove

            Je pense qu’il relevait l’erreur sur le mhz,effectuvement le Oukitel possède bien une batterie de 10000 mah.

          • Slaughter

            Bah alors Irma, on pense que la capacité d’une batterie s’énonce en mhz?(megahertz), renseigne toi…

    • Tony Fiant

      De toute manière, le smartphone va devenir dans le futur un objet multifonction portable que l’on aura tous sur soi en permanence, le côté phone ne sera rien d’autre qu’une fonctionnalité parmi d’autres. Le besoin, créé certes par la société, est bien là et les gens ne s’en rendent pas vraiment compte mais ils voudront pouvoir tout gérer n’importe où.

      Ce sera des Smartrons, des pipboys, etc., le terme reste à définir.

      • fred

        Bien sur,dans le futur,(plus ou moins proche)mais quand je lis des com’ qui disent que d’avoir un tel avec 6Go de ram c’est le top,ca me fait doucement rigoler car peu de gens sauront utiliser pleinement cette ram ( en dehors des bench).;)

    • Fuck guest

      Tu devrais rouler en Traban.. C’est une voiture avec laquelle tu ne feras pas moi qu’avec celle que tu dois avoir…

      • fred

        Mdr.

  • Lighty69

    C’est pas parce qu’il a + de ram qu’il sera plus rapide..

  • Trollman

    Quasiment autant de ram que mon macbook pro OMG

  • Gérard C

    Ouf…j’ai 8Go sur mon PC ! sinon je le changeais demain …. !!!! Lol : )

  • Tony Fiant

    Du coup, ce note 6 m’intéresse bien plus que le S7. J’attends avec impatience de voir la qualité photo parce que 12 mpix avec un capteur plus gros (?), cela va envoyer du lourd dans le monde des smartphones.