Jelly : le smartphone 4G le plus petit du monde avec Android Nougat pour 69$

Un smartphone pour le moins original vient de se faire remarquer un peu partout sur le web. Son nom : Jelly. Proposé dans une campagne Kickstarter, le Jelly est le plus plus petit smartphone 4G du monde avec notamment un écran de 2,4 pouces. Au programme également, Android Nougat et un prix très intéressant de 69 dollars.

jelly android nougat

Alors que les constructeurs se battent pour proposer des smartphones aux écrans toujours plus grands mais dans des formats compacts comme le Galaxy S8 par exemple, certains ne se posent pas autant de questions. C’est le cas de la start-up Unihertz qui s’est lancée dans un projet assez insolite : lancer un smartphone extrêmement petit mais embarquant Android et de la 4G. Le nom de ce smartphone : Jelly.

Jelly : 4G, écran de 2,4 pouces et Android Nougat pour 69 dollars

Disons-le tout de suite, la proposition de Unihertz n’est pas d’offrir un smartphone que les utilisateurs utiliseront au quotidien. Le Jelly est un terminal qui pourrait très bien servir de smartphone de remplacement. Ou de modèle à utiliser dans certaines situations où un smartphone classique ne pourrait être utilisé.

Le Jelly est actuellement le smartphone 4G le plus petit du monde. Il détrône ainsi le Vphone S8 qui détenait ce titre. Il arbore en effet un écran minuscule de 2,45 pouces exactement. Pour cette taille on a droit à une technologie LCD TFT. Mais cette petite taille n’empêche pas le Jelly d’intégrer quelques technologies intéressantes.

Ainsi, sous le capot, on retrouve un processeur quadricoeur cadencé à 1,1 GHz. Il est soutenu par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne pour sa version standard, et de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne pour la version Pro. La bonne surprise, c’est que dans ce format mini Unihertz a réussi à intégrer deux capteurs photo : 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant.

On trouve également un gyroscope, une puce GPS ou encore un port double SIM. Il est même possible d’intégrer une carte microSD. La batterie affiche quant à elle une capacité de 950 mAh pour trois jours d’autonomie. Enfin, on a gardé le meilleur pour la fin : le Jelly intègre la toute dernière version d’Android, Android 7.0 Nougat.

Le Jelly est disponible pour le moment sur Kickstarter en financement participatif. Il est vendu en trois coloris (pearl white, sky blue et space black) au tarif de 69 dollars seulement. Un prix qui permet au projet de largement dépasser ses espérances.

A l’origine Unihertz avait besoin de 30 000 dollars pour atteindre son objectif. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la firme a déjà récolté 105 000 dollars, et il reste 34 jours de campagne. Alors, allez-vous craquer pour ce Jelly ?

jelly smartphone plus petit monde

jelly smartphone fiche technique

jelly smartphone autonomie
Réagissez à cet article !
  • Velis

    Pas mal pour les prisons.

    • trollinlove

      Ouais dommage qu’il soit pas étanche.

    • françois foutlezehef

      C’est sur que c’est plus facile de s’enfiler dans le fion un tel 2,5” qu’un tel de 5”.
      Apres utiliser un smartphone avec un si petit ecran ca doit pas être facile , deja que moi j’ai du mal sur du 5” alors 2,5”

  • Christophe B

    et dire que sur mon s7 edge bouygues a 700 euros j ai pas encore nougat dessus je dis bravo

    • Jef Dc

      Un flash via odin, vous fera passer en rom officielle sans surcouche Bouygues. Restera sous garantie, n’affectera pas le compteur knox. Et vous aurez nougat ainsi que toutes les dernières mises à jour.
      C’est pas la faute de samsung mais bien celle de Bouygues.

      • Christophe B

        je sais que c’est la faute de Bouygues puisque mon entourage on tous reçu nougat
        peux tu m’indiquer un lien ou je pourrai choper cette fameuse rom stp?

        • Zodiac

          Sammobile

          • Christophe B

            faut créer un compte ce qui me dérange pas quoique mais en plus 25 ko/s pour dl ok….

  • ProjetKO

    Il m’intéresse ce tel ! Pour mon usage principal (Spotify, Podcasts, Coyote, Messenger, SMS et téléphone) il fait largement le job. J’attendais le Xiaomi Mi S en “petit” téléphone mais je crois que cela restera à l’état de rumeur car plus personne n’en parle…

  • Papounet UT

    Il faut donc avoir une bonne vue et des petits doigts.
    Que peut-on faire avec un écran aussi petit ?
    Lire ses mails doit être horrible.
    Les jeux je n’en parle même pas.
    Le clavier non plus tellement ça doit être petit pour écrire un message.
    Pour le prix on ne va pas faire la fine bouche mais ça craint quand même.

    • Titiz

      Euh tu sais ya 15 ans les portables était plus petit que ça et on s’en sortait très bien 😉

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

009509b77285b35bb2fc952f45eccb72222222