Vphone S8 : voici le plus petit smartphone du monde !

 

Certains constructeurs ont parfois des idées bien étranges. Vphone a décidé de prendre le marché à contre pied. Alors que la tendance est aux smartphones plus grands depuis maintenant deux ans, le constructeur a pensé à créer le smartphone le plus petit du monde. Baptisé Vphone S8, on a du mal à y trouver un vrai intérêt.

vphone s8

Le Vphone S8 n'est pas une smartwatch même si on pourrait le croire au premier coup d'oeil. Il s'agit bien d'un smartphone et il tout à fait étonnant. Il arbore en effet un écran 2,5D minuscule de 1,54 pouces. Sa définition est inconnue. Le smartphone pèse 30 gramme et affiche des dimensions de 46,7 x 37,3 x 9,9 mm.

Sous le capot, on retrouve un processeur Mediatek MTK2502 accompagné de 64 Mo de RAM et de 128 Mo de mémoire interne. Le tout est soutenu par une batterie de 380 mAh. Au programme également un podomètre, du bluetooth et la radioFM. Et surprise, on a bien une prise jack.

Du côté du logiciel, c'est le grand mystère. La marque ne précise pas s'il intègre Android même si les mêmes boutons de navigation figurent sur l'écran. Tout ce que la marque nous dit, c'est que le smartphone est capable d'afficher des applications connues comme Facebook, Twitter ou encore WhatsApp.

Evidemment, avec un tel format on a du mal à voir l'utilité d'un tel smartphone. A l'heure où les constructeurs essaient d'intégrer des écrans toujours plus grands, le Vphone S8 va complètement à l'opposé. Si certains utilisateurs aiment les smartphones compacts, la chose est poussée à l'extrême ici.

On ne connaît ni la disponibilité ni le prix du Vphone S8. Mais il y a peu de chances pour que ce smartphone trouve un public puisqu'il ne correspond pas vraiment à nos usages. Le Vphone S8 aura au moins le mérite de battre un nouveau record. Une façon de faire parler de la marque. C'est déjà ça.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !