Jelly : le smartphone Android le plus petit du monde est disponible pour 112€, où l’acheter ?

 

Un smartphone pour le moins original vient de se faire remarquer un peu partout sur le web. Son nom : Jelly. Proposé à la base dans une campagne Kickstarter, le Jelly est le plus plus petit smartphone 4G du monde avec notamment un écran de 2,4 pouces. Au programme également, Android Nougat et un prix très intéressant de 112 dollars sur Amazon.

jelly smartphone android

Alors que les constructeurs se battent pour proposer des smartphones aux écrans toujours plus grands mais dans des formats compacts comme le Galaxy S8 par exemple, certains ne se posent pas autant de questions. C’est le cas de la start-up Unihertz qui s’est lancée dans un projet assez insolite : lancer un smartphone extrêmement petit mais embarquant Android et de la 4G. Le nom de ce smartphone : Jelly.

Jelly : 4G, écran de 2,4 pouces et Android Nougat pour 69 dollars

Disons-le tout de suite, la proposition de Unihertz n’est pas d’offrir un smartphone que les utilisateurs utiliseront au quotidien. Le Jelly est un terminal qui pourrait très bien servir de smartphone de remplacement. Ou de modèle à utiliser dans certaines situations où un smartphone classique ne pourrait être utilisé.

Le Jelly est actuellement le smartphone 4G le plus petit du monde. Il détrône ainsi le Vphone S8 qui détenait ce titre. Il arbore en effet un écran minuscule de 2,45 pouces exactement. Pour cette taille on a droit à une technologie LCD TFT. Mais cette petite taille n’empêche pas le Jelly d’intégrer quelques technologies intéressantes.

Ainsi, sous le capot, on retrouve un processeur quadricoeur cadencé à 1,1 GHz. Il est soutenu par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne pour sa version standard, et de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne pour la version Pro. La bonne surprise, c’est que dans ce format mini Unihertz a réussi à intégrer deux capteurs photo : 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant.

On trouve également un gyroscope, une puce GPS ou encore un port double SIM. Il est même possible d’intégrer une carte microSD. La batterie affiche quant à elle une capacité de 950 mAh pour trois jours d’autonomie. Enfin, on a gardé le meilleur pour la fin : le Jelly intègre la toute dernière version d’Android, Android 7.0 Nougat.

Arès avoir reçu plus de 170 000 dollars sur Kickstarter et IndiGogo, le Jelly est désormais disponible à l'achat sur Amazon France. Il ne vous en coutera que 112 euros, soit un tarif des plus attrayant. Il est disponible en deux coloris uniquement, en noir ou en blanc :

jelly smartphone fiche technique

jelly smartphone autonomie


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…