iPhone X : pour Steve Wozniak le cofondateur d’Apple, il est trop compliqué !

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 15 min

Steve « Woz » Wozniak, le célèbre cofondateur d’Apple, n’est pas un des plus grands fans de l’iPhone X. Contrairement à ses habitudes, il ne s’est d’ailleurs pas rué sur le smartphone dès sa sortie. Tim Cook, l’actuel PDG d’Apple, lui en a cependant offert un exemplaire. Loin d’être convaincu, Wozniak estime même que l’iPhone X n’est assez intuitif !

steve wozniak iPhone x apple

Lors de la sortie de l’iPhone X, les déclarations de Steve Wozniak n’ont pas manqué d’étonner les fans de la marque à la Pomme. Le second Steve le plus célèbre de l’histoire d’Apple est en effet connu pour sa technophilie et ses déclarations cinglantes. Par exemple, l’homme avait déjà dit beaucoup de mal de l’Apple Watch à l’époque de sa sortie. En octobre dernier, il affirmait même ne pas vouloir d’iPhone X parce qu’il préférait tout simplement l’iPhone 8, surtout pour sa similarité avec les iPhone précédents.

iPhone X : pour Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, il n’est pas assez intuitif !

Quelques mois plus tard, et après une nouvelle prise en main du dernier flagship d’Apple, Woz n’a pas changé d’avis. Lors d’une allocution au Nordic Business Forum de Stockholm, Wozniak a surtout critiqué le bouton d’alimentation de l’iPhone X. Comme le rapportent nos confrères de Business Insider, le célèbre informaticien n’a pas hésité à comparer le dernier d’Apple avec les premiers produits de la marque.

« Le bouton d’alimentation sur le côté réagit différemment si vous cliquez dessus rapidement, si vous cliquez deux fois, ou si vous cliquez une troisième fois » déplore Wozniak. Pour lui, l’iPhone X n’est pas aussi intuitif que l’était le Lisa, un ordinateur personnel lancé par Apple en 1983. « J’aime que les choses soient aussi simples, compréhensibles et directes que possible » précise-t-il, « avec les smartphones, les choses sont devenues de plus en plus compliquées« .

Comme il l’a déjà précisé lors d’une précédente interview, Steve Wozniak se méfie aussi du Face ID, le système de reconnaissance faciale de l’iPhone X. Comme vous l’aurez compris, Woz n’est pas prêt d’abandonner son iPhone 8 ! Que pensez-vous des critiques formulées par le cofondateur d’Apple ? Sont-elles fondées ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…