iPhone X : pour Steve Wozniak le cofondateur d’Apple, il est trop compliqué !

Maj. le 1 février 2018 à 12 h 10 min

Steve « Woz » Wozniak, le célèbre cofondateur d’Apple, n’est pas un des plus grands fans de l’iPhone X. Contrairement à ses habitudes, il ne s’est d’ailleurs pas rué sur le smartphone dès sa sortie. Tim Cook, l’actuel PDG d’Apple, lui en a cependant offert un exemplaire. Loin d’être convaincu, Wozniak estime même que l’iPhone X n’est assez intuitif !

steve wozniak iPhone x apple

Lors de la sortie de l’iPhone X, les déclarations de Steve Wozniak n’ont pas manqué d’étonner les fans de la marque à la Pomme. Le second Steve le plus célèbre de l’histoire d’Apple est en effet connu pour sa technophilie et ses déclarations cinglantes. Par exemple, l’homme avait déjà dit beaucoup de mal de l’Apple Watch à l’époque de sa sortie. En octobre dernier, il affirmait même ne pas vouloir d’iPhone X parce qu’il préférait tout simplement l’iPhone 8, surtout pour sa similarité avec les iPhone précédents.

iPhone X : pour Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, il n’est pas assez intuitif !

Quelques mois plus tard, et après une nouvelle prise en main du dernier flagship d’Apple, Woz n’a pas changé d’avis. Lors d’une allocution au Nordic Business Forum de Stockholm, Wozniak a surtout critiqué le bouton d’alimentation de l’iPhone X. Comme le rapportent nos confrères de Business Insider, le célèbre informaticien n’a pas hésité à comparer le dernier d’Apple avec les premiers produits de la marque.

« Le bouton d’alimentation sur le côté réagit différemment si vous cliquez dessus rapidement, si vous cliquez deux fois, ou si vous cliquez une troisième fois » déplore Wozniak. Pour lui, l’iPhone X n’est pas aussi intuitif que l’était le Lisa, un ordinateur personnel lancé par Apple en 1983. « J’aime que les choses soient aussi simples, compréhensibles et directes que possible » précise-t-il, « avec les smartphones, les choses sont devenues de plus en plus compliquées« .

Comme il l’a déjà précisé lors d’une précédente interview, Steve Wozniak se méfie aussi du Face ID, le système de reconnaissance faciale de l’iPhone X. Comme vous l’aurez compris, Woz n’est pas prêt d’abandonner son iPhone 8 ! Que pensez-vous des critiques formulées par le cofondateur d’Apple ? Sont-elles fondées ?

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    La vrai question que je me pose et que le rédacteur professionnel de ce si beau site aurait pu chercher :

    Que pense Steve Wozniak des Animojis !? Est-ce qu’il les adore ?

    • DarkSamS

      LOL Steve Wozniak ??? A l’heure qu’il est ça aurais dû être lui le cofondateur et directeur général d’Apple ! ni Steve Jobs et encore moins ce gars là… Tim Cook… Qu’il retourne en cuisine ou je ne sais quoi…

      Apple à tout perdu ce qu’il était tant pis… Toute façon ça ne changera pas.

      Et pour les animotruck…. Oublies c’est de la pure grosse ****** utiliser ça comme argument marketing c’est juste une honte pour Apple ! J’arrête pas de confondre la pub d’Apple à celui pour les gamins de 6 ans pour les jouets de King Jouet XD…

      • gu!ll

        Mon commentaire était ironique.
        Mais je suis d’accord avec toi.

      • Seb

        Si Woz avait été boss d’Apple, la boîte aurait coulé en moins de 5 ans. Le mec, c’était un techos, pas un chef d’entreprise. A chacun son boulot.

        • Provoc

          Comme Job allait le faire en 8 ans ;).
          Je suis d’accord que Wozniak aurait été un mauvais patron pour Apple.
          Pas par ce que c’était un excellent ingénieur, mais par ce qu’il était trop idéaliste et altruisme.

          • Seb

            Heu… Jobs s’est fait virer d’Apple en 84. C’est Sculley qui a coulé Apple. Jobs revient fin 97, et Apple repart comme une flèche dès 2001-2002…
            Pour le reste, je suis d’accord.

        • Insomnia

          Si c’était réellement le cas je pense que les journalistes n’iraient pas le voir, et j’avoue que le X est pas terrible

          • Seb

            Les journalistes viennent le voir parce que c’est le plus gros troll de la planète et parce que chacune de ses déclarations crée le buzz, rien d’autre.

        • Stef80

          C’eest clair, c’est lui le réel inventeur et créateur des premiers appareils apple. jobs n’était qu’un (très bon) commercial.

    • Stef80

      Comme beaucoup d’utilisateurs, il joue 5 mn avec son caca et laisse tomber ce truc débile.

  • Azerty

    Ben oui, les utilisateurs d’iPhones sont tellement cons, il faut faire au plus simple sinon ils sont perdus…

    • Chris Kroo

      Ça doit être pour cette raison que, dans mon entourage, je ne vois que des modèles A et J d’une grande marque. Ma fille en a pris un pour sa batterie amovible. Heureusement que ce type d’appareil existe encore pour ceux qui rechargent en dépit du bon sens.

  • keepitreal

    L’iPhone X est l’un des smartphones les plus laids de tous les temps.

    • crachoveride

      Subjectif :)

      • CRP

        Tout à fait objectif: cette encoche et l’épaisseur (qui me rappelle le 3GS)

        • crachoveride

          C’est juste votre avis, rien qu’en voyant ses formes tu sait que c’est un iPhone la ou tout les autres se ressemble l’iphone X se démarque et au final et contrairement à ce que je pensais aussi l’encoche n’est pas dérangeante à l’usage, les applis sont même la plupart du temps optimisé pour la cacher si bien qu’on ne l’a remarque même plus (merci à l’écran amoled) : exemple ci-dessous (après on aime ou on n’aime pas) : https://uploads.disquscdn.com/images/7cbf8f1702db1ec61a29db314f393aabe890b204e15c90ba9ec10c3c15d76618.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/6c7944de3b1ac5f6edb34383f804c9b5b3e1b8a6985a0fa5727f987133b6e152.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/2afddec94c063a9a0c577864c82495f0a02fe2956dfce7e5acf780dfc69e089f.gif https://uploads.disquscdn.com/images/6de538d7a61414a048b97514680c6d6dbcdf328364da835831ad7067077a4597.gif

          • CRP

            On sait que c’est un iPhone car on a vu la pub et parce qu’iOS tourne dessus. Il y a des smartphones sous android bien plus originaux.

            J’aime pas du tout.

            Et l’épaisseur, tu n’en parles pas ? Avoue que ça fait iPhone 3GS non ? Quelle révolution…

          • crachoveride

            Pour l’originalité je suis bien d’accord et je préfère de loin le design d’un Samsung Galaxy s7 edge ou même s8 mais à l’usage je ne remarque vraiment plus cette encoche.

            J’avoue que pour l’épaisseur je ne suis clairement pas fan par contre, je préfère nettement celle de l’iphone 7 ou même de mon Asus Zenfone 3. Apple y reviendra surement dans le futur :)

  • Roberto Goer

    Ce telephone (mon premier tactile) est tres simple a utiliser. 1h suffit a decouvrir tous les mouvements digitaux. Appel pourrait meme en ajouter avec trois doigts par exemple. Le probleme c’est qu’on ne parle que de ce qui est neuf. Or la valeur d’un equipement se mesure aussi dans la duree.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour l’iPhone X

Depuis sa sortie, j’utilise l’iPhone X que j’ai acheté pour écrire notre test. Et pour ainsi dire, j’ai été complètement séduit ! Dans cette tribune j’en explique les raisons après plusieurs mois d’utilisation. Mais aussi pourquoi il m’est aujourd’hui devenu…