iPhone X : pour Steve Wozniak le cofondateur d’Apple, il est trop compliqué !

 

Steve “Woz” Wozniak, le célèbre cofondateur d'Apple, n'est pas un des plus grands fans de l'iPhone X. Contrairement à ses habitudes, il ne s'est d'ailleurs pas rué sur le smartphone dès sa sortie. Tim Cook, l'actuel PDG d'Apple, lui en a cependant offert un exemplaire. Loin d'être convaincu, Wozniak estime même que l'iPhone X n'est assez intuitif !

steve wozniak iPhone x apple

Lors de la sortie de l'iPhone X, les déclarations de Steve Wozniak n'ont pas manqué d'étonner les fans de la marque à la Pomme. Le second Steve le plus célèbre de l'histoire d'Apple est en effet connu pour sa technophilie et ses déclarations cinglantes. Par exemple, l'homme avait déjà dit beaucoup de mal de l'Apple Watch à l'époque de sa sortie. En octobre dernier, il affirmait même ne pas vouloir d'iPhone X parce qu'il préférait tout simplement l'iPhone 8, surtout pour sa similarité avec les iPhone précédents.

iPhone X : pour Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple, il n'est pas assez intuitif !

Quelques mois plus tard, et après une nouvelle prise en main du dernier flagship d'Apple, Woz n'a pas changé d'avis. Lors d'une allocution au Nordic Business Forum de Stockholm, Wozniak a surtout critiqué le bouton d'alimentation de l'iPhone X. Comme le rapportent nos confrères de Business Insider, le célèbre informaticien n'a pas hésité à comparer le dernier d'Apple avec les premiers produits de la marque.

“Le bouton d'alimentation sur le côté réagit différemment si vous cliquez dessus rapidement, si vous cliquez deux fois, ou si vous cliquez une troisième fois” déplore Wozniak. Pour lui, l'iPhone X n'est pas aussi intuitif que l'était le Lisa, un ordinateur personnel lancé par Apple en 1983. J'aime que les choses soient aussi simples, compréhensibles et directes que possible” précise-t-il, avec les smartphones, les choses sont devenues de plus en plus compliquées“.

Comme il l'a déjà précisé lors d'une précédente interview, Steve Wozniak se méfie aussi du Face ID, le système de reconnaissance faciale de l'iPhone X. Comme vous l'aurez compris, Woz n'est pas prêt d'abandonner son iPhone 8 ! Que pensez-vous des critiques formulées par le cofondateur d'Apple ? Sont-elles fondées ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…