iPhone X : Steve Wozniak le co-fondateur d’Apple n’en veut pas, il préfère l’iPhone 8 !

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 13 min

Steve Wozniak, le second « Steve » le plus célèbre de l’histoire d’Apple, a décidé de ne pas se ruer sur l’iPhone X lors de sa sortie. « Woz » émet en effet de nombreux doutes quand au fonctionnement du système de reconnaissance faciale Face ID et a donc pris la décision de se contenter de son nouvel iPhone 8 pour le moment ! 

steve wozniak

Le 3 novembre 2017 prochain, lors de la sortie de l’iPhone X, une horde de fans va se ruer vers l’Apple Store le plus proche pour se procurer le nouveau fleuron d’Apple. Parmi eux, nous ne trouverons pas cette fois le cofondateur de la firme, le légendaire Steve Wozniak. Habitué à changer d’iPhone tous les ans, l’ingénieur, à qui l’on doit l’Apple I, fera cette fois l’impasse sur l’iPhone X.

iPhone X : Steve Wozniak ne croit pas au Face ID !

Selon nos confrères de Papergeek, le célèbre cofondateur d’Apple se méfie du Face ID, le système de reconnaissance faciale qui équipera les iPhone X. Selon lui, ce nouveau système ne fonctionnera pas aussi bien que les ingénieurs d’Apple le prétendent. Sceptique, il va donc se contenter de son nouvel iPhone 8. Il précise que ce smartphone est très similaire à l’iPhone 7, qui ressemble lui-même à l’iPhone 6. Pour autant, il se dit très heureux du smartphone et il salue la continuité qui existe entre les 3 modèles cités. Pour « Woz », certains consommateurs apprécient cette continuité entre les smartphones et craignent la rupture annoncée par l’iPhone X.

Frileux face aux gros changements apportés par l’iPhone X, Steve Wozniak ne s’en désintéresse pas pour autant. Il a ainsi précisé que sa femme compte se le procurer dès le jour de sortie : il pourra donc l’examiner de plus près… Quoi qu’il en soit, le manque d’interêt de Wozniak pour l’iPhone X est assez surprenant. Féru de technologie, l’informaticien s’est toujours procuré chaque iPhone. Et s’il a régulièrement vanté la qualité des iPhone, Wozniak n’a pas non plus hésité à tacler Apple sur certains sujets. Lors de la sortie de l’Apple Watch, « Woz » avait porté un regard très critique sur la montre connectée et avait même déclaré qu’Apple ne ressemble plus à l’entreprise qu’il a créé…

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…